Les prestataires de santé à domicile

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
manu_eide

Les prestataires de santé à domicile

Message par manu_eide »

Bonjour a tous et toutes.

Je me questionne sur les PSAD, et notamment face à leurs discours qui me sembles plus que limites. je m'explique:

Après en avoir rencontré sur le salon infirmier de Paris, je retiens:

- Sans eux, le patient est foutu! les différentes structures semblant incapables de communiquer entre elle pour assurer la continuité des soins.
- Sans eux, l’infirmier (e) libéral(e) est foutu(e) aussi! car impossible de joindre les services prescripteurs pour avoir le protocole..(sic..il me semblait que justement sur une prescription...)
- Avec eux, les HAD sont foutues! car ils font presque tout pareil...(sic bis)

Alors bien évidement on parle d'un marché juteux, soutenue par la secu (ben oui c'est moins cher qu'un HAD ma bonne dame!).
Au fait, quid des responsabilité juridiques?
Quelle est vraiment la valeur ajoutée des psad sorti de la location du matériel (et de la "formation" à l'usage)?

J'aimerais avoir votre avis sur ce sujet. Merci

Manu
EIDE 3eme année.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Les prestataires de santé à domicile

Message par Jo_bis »

manu_eide a écrit :Quelle est vraiment la valeur ajoutée des psad sorti de la location du matériel (et de la "formation" à l'usage)?
Aucune valeur ajoutée.
Les IDEL connaissent leur travail et savent quel matériel à mettre en place et où le trouver.
Pour la prescription, elles connaissent les médecins TT, à la différence de ces prestataires.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Du bouffe-pognon que cet intermédiaire souvent inutile.

Dernièrement rédaction d'une ordonnance à faire signer par le médecin hospitalier, apporter une dizaine de sets de perfusion au domicile + 2/3 médocs = 550 €....
.
Anonyme222222

Et c'est aussi l'inconséquence de ces planqués d'ordinaux, syndicats et tutelles qui sont responsables de ce désastre en nous suçant la moelle encore et encore et en prenant des décisions irréfléchies et qui après viennent chialer...

http://www.pourquoidocteur.fr/Articles/ ... deux-jours

PS) parmi les pharmaciens comme partout, on trouve des honnêtes professionnels et les autres , hein !
.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Jo_bis a écrit :
manu_eide a écrit :Quelle est vraiment la valeur ajoutée des psad sorti de la location du matériel (et de la "formation" à l'usage)?
Aucune valeur ajoutée.
Les IDEL connaissent leur travail et savent quel matériel à mettre en place et où le trouver.
Pour la prescription, elles connaissent les médecins TT, à la différence de ces prestataires.
idem. J'aurai tendance à ajouter, qu'une idel ne fera pas de forcing pour mettre du matériel en plus pour facturer en plus :clin:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

binoute1 a écrit : J'aurai tendance à ajouter, qu'une idel ne fera pas de forcing pour mettre du matériel en plus pour facturer en plus :clin:
C'est vrai.
Les prestataires et les pharmaciens poussent à la consommation.
Pas tous, mais la plupart.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Anonyme222222

Est ce que vous savez pourquoi en ce qui concerne les pharmaciens ?
manu_eide

Message par manu_eide »

Merci a tous pour vos réponse!
Il reste quand même que ces PSAD sont financés par la sécu!
Alors pourquoi financer une prestation supplémentairement si elle ne sert a rien?
Je me questionne!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

manu_eide a écrit : Alors pourquoi financer une prestation supplémentairement si elle ne sert a rien?
Je me questionne!
si tu savais le nombre de choses auquel on pourrait appliquer cete interrogation...
parce que la sécu est une machine administrative, politique....

Parce que la sécu ne sait pas ce qu'elle rembourse
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Anonyme222222

binoute1 a écrit :
manu_eide a écrit : Alors pourquoi financer une prestation supplémentairement si elle ne sert a rien?
Je me questionne!
si tu savais le nombre de choses auquel on pourrait appliquer cete interrogation...
parce que la sécu est une machine administrative, politique....

Parce que la sécu ne sait pas ce qu'elle rembourse
Les décisions sont prises par des technocrates... Un nombre certain de nos zélus sont dans leur tour d'argent.

Il faudrait que tous les professionnels de santé et tous les Français se questionnent car notre sécurité sociale se meurt...

http://blogs.mediapart.fr/blog/lehmann- ... ementaires
Répondre