Les problèmes de notre profession
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Comme je l'ais dit ailleurs :
Il était de bon ton il y a quelques années de dire que si la santé n’a pas de prix, elle a un coût
Le travail infirmier a un coût! Soit ce coût est assumé par la collectivité, soit la collectivité devra se contenter de prestations à hauteur des sommes investies.
C’est entre autre le prix à payer lorsque l’on veut faire de la santé une marchandise et de l’hôpital une entreprise !
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
Jen suis entièrement d'accord... Seulement, à mon avis il faudrait passer par là.
N'y a-t-il pas un discours économique à pouvoir fonder pour la cause du metier?
Les 50 ans et plus detiennent la moitié du patrimoine française. Voilà une introduction qui ferait lever lantenne d'un ministre..; du moins sur le sujet de la gériatrie.
Ces élections parlent du pouvoir dachat des français. Les candidats ne sont pas dupe; ils ont lu les mêmes chiffres que moi, qu'il sagit de la première préoccupation des français aujourdhui (dépassé depuis un ou deux ans la sécurité et deux autres sujets). La qualité du système de santé est un sujet qui a baissé dans les préoccupations sondées des français depuis 10 ans!!!
Soit il faudrait faire du bruit et rendre inquiet les français sur ce sujet, soit il faut jouer sur la taille du personnel santé qui na aucun pouvoir dachat.
N'y a-t-il pas un discours économique à pouvoir fonder pour la cause du metier?
Les 50 ans et plus detiennent la moitié du patrimoine française. Voilà une introduction qui ferait lever lantenne d'un ministre..; du moins sur le sujet de la gériatrie.
Ces élections parlent du pouvoir dachat des français. Les candidats ne sont pas dupe; ils ont lu les mêmes chiffres que moi, qu'il sagit de la première préoccupation des français aujourdhui (dépassé depuis un ou deux ans la sécurité et deux autres sujets). La qualité du système de santé est un sujet qui a baissé dans les préoccupations sondées des français depuis 10 ans!!!
Soit il faudrait faire du bruit et rendre inquiet les français sur ce sujet, soit il faut jouer sur la taille du personnel santé qui na aucun pouvoir dachat.
si on me proposait le choix entre:
augmenter mon salaire ou bien.... embaucher une nouvelle IDE pour améliorer nos conditions de travail.....
je réponds sans hésiter: embauchons !!!!!! ce serait le bonheur
augmenter mon salaire ou bien.... embaucher une nouvelle IDE pour améliorer nos conditions de travail.....
je réponds sans hésiter: embauchons !!!!!! ce serait le bonheur

réa, chir, HAD, maison de retraite...
qu'est ce que je perds comme temps sur ce clavier...........
qu'est ce que je perds comme temps sur ce clavier...........
Bonsoir à tous, en cette veille de rassemblement : rendez vous sur le topic net lobbying pour envoyer les tracts et infos sur notre mécontentement aux rédactions de nos médias (ça prend 5 minutes) :
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic53374.php

http://www.infirmiers.com/frm/ftopic53374.php

Tout est important. J'ajouterais : revoir la formation. Les infirmiers diplômés devraient tous se sentir rapidement opérationnel. Il est anormal que les IDE rencontrent des difficultés dans des domaines qui devraient être acquis : pose de perfusion, pose de Kt...Je suis sortie de l'IFSI en sachant très peu de choses (j'en ai parlé longuement dans mon topic "vécu à l'IFSI" qui m'avait bien défoulé...merci au site !
) et aujourd'hui, au bout de 2 ans d'exercice, je me sens plus à l'aise...mais je continue à penser que cette formation ne m'a pas apporté grand-chose.

Re: Les problèmes de notre profession
PETARD j'ai bondi sur mon fauteuil en lisant l'item "la diminution des compétences des nouveaux infirmiers"!
Puis j'ai vu que le topic datait de 2006... Ah les belles mentalités de notre douce profession n'évolueront-elles jamais?
#Disappointing

Puis j'ai vu que le topic datait de 2006... Ah les belles mentalités de notre douce profession n'évolueront-elles jamais?
#Disappointing