les projets après la défaite......

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: les projets après la défaite......

Message par Lenalan »

Lilimalou a écrit :ce qui me fait peur c 'est de me dire que peut etre l année prochaine ,je peux tres bien,louper mes écrits ou mon concours...là mon concours est validé...je n ai pas envie de rater cette chance....mais bon à quel prix?? :?:
Tu veux dire aller démarcher les IFSI déficitaires quitte à ce que ce soit très loin de chez toi? Moi perso je ne le ferais pas, je préfère retenter l'année suivante :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binetesow
Insatiable
Insatiable

Message par binetesow »

Lenalan a écrit :
Lilimalou a écrit :ce qui me fait peur c 'est de me dire que peut etre l année prochaine ,je peux tres bien,louper mes écrits ou mon concours...là mon concours est validé...je n ai pas envie de rater cette chance....mais bon à quel prix?? :?:
Tu veux dire aller démarcher les IFSI déficitaires quitte à ce que ce soit très loin de chez toi? Moi perso je ne le ferais pas, je préfère retenter l'année suivante :(
bonjour lilimalou,

c'est sur que ce n'est pas évident tout ça, mais je rejoins lenalan car moi non plus je ne pourrais pas partir car c'est parce que mon mari a un boulot fixe (ce qui est rare de nos jours) et un salaire correcte que je peux me permettre de faire une reconversion. c'est pour ça aussi que même si PE emploie me donne que leur fameux 650 euros, on s'en contentera.

donc il faut que tu vois par rapport au travail de ton chéri, s'il peut facilement trouver un autre poste ailleurs.

courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE juillet 2016 :saut:
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

oui je sais ce que cela peut couter...je vous avoue ne pas savoir sur quel pied danser en ce moment ...mais je n'ai qu'une peur c'est de louper les écrits l'année prochaine,alors que j'avais réussi mon concours cette année(même si je suis en LC),j ai envie de saisir ma chance mais en même temps.c est la peur qui me gagne quand je pense à partir pour étudier ailleurs...
Il y a plein de paramètres à prendre en compte:ne pas trop s éloigner du papa de mes deux premiers enfants,trouver un endroit où l'on connaît au moins une personne...
se dire que l 'on va se retrouver seuls dans un endroit que l on ne connait pas....sans enfants on n aurait pas réfléchi mais là,on n est pas tout seul,il faut penser à leur équilibre(qui est aussi ici,leurs copains,leurs cousins,papies mamies oncles et tantes...)

bref....

si je repasse les concours l'année prochaine,je retente Lorient et la ville où le pere des mes grandes vit....on n aura pas de mal à aller vivre là-bas,on s entend comme larron en foire!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

C'est pas évident du tout comme situation, la LC c'est particulier parce que ce n'est pas vraiment un échec (on est reçue au concours) mais ce n'est pas non plus une réussite si on est pas appelé, donc on a "le cul entre 2 chaises" comme on dit..... Le problème avec les IFSI déficitaires c'est qu'ils peuvent t'appeler tout de suite comme il peuvent t'appeler 3 jours avant la rentrée. Quand on a 18 ans peut-être, mais quand on a des enfants et qu'il faut s'organiser (trouver un logement, une école pour eux etc...) c'est tout à fait une autre paire de manche.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

Lenalan a écrit :C'est pas évident du tout comme situation, la LC c'est particulier parce que ce n'est pas vraiment un échec (on est reçue au concours) mais ce n'est pas non plus une réussite si on est pas appelé, donc on a "le cul entre 2 chaises" comme on dit..... Le problème avec les IFSI déficitaires c'est qu'ils peuvent t'appeler tout de suite comme il peuvent t'appeler 3 jours avant la rentrée. Quand on a 18 ans peut-être, mais quand on a des enfants et qu'il faut s'organiser (trouver un logement, une école pour eux etc...) c'est tout à fait une autre paire de manche.....
voilà on est tout de suite plus mobile quand on est jeun et sans enfants même si on est confronté à de nombreuses difficultés...mais on peut se contenter d une petit chambre de bonne et vivre un peu à la ''roots''pendant un moment en attendant de trouver mieux...enfin quand j étais plus jeune et sans enfants,je m'en foutais de vivre dans une ptit piole et n pas manger équilibré pendant qlqes temps en attendant mieux...tant que j avais un toit et à manger...

Mais voilà je ne suis pas seule et ce st toute ma famille que j embarqu dans cette aventure....je veux fair cettte formation mais pas au détriment de l équilibre de ma famille;le maintien de leur qualité de vie,notre vie de famill etc...je suis prête à faire de gros sacrifices mais pas sur le dos de mes gosses et mon mari(mm si lui il s en fout pour lui...)

Donc on réfléchit plus à retenter les concours mais en passer plusieurs dans les villes où on a de la famille(plus facile pour trouver logement,travail,nounou et c est aussi important d avoir des proches autour de soi tout simplement....

j 'ai le moral dans es chaussettes....:/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je comprends :( Franchement, je peux pas me mettre à ta place mais je pense vraiment que je retenterais l'an prochain, pour partir dans de meilleures conditions, là c'est vraiment l'aventure (pas dans le bon sens, je sais pas s'il y en a qui le font mais moi c'est clair et net que je ne le ferais pas). Il n'y a aucune raison pour que tu te plantes l'an prochain, tu te laisses le temps de digérer ce résultat mitigé, et ensuite tu te remets au travail pour essayer de grapiller quelques points pour le prochain concours.... Enfin c'est mon avis :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Aurelie3594
Fidèle
Fidèle

Message par Aurelie3594 »

Sinon vous avez quelque chose a me conseiller j'ai 19 ans et je sais pas du tout quoi faire vu que j'ai loupé mes 3 oraux sur 4 .. le 4eme oral le résultat est début juillet mais j'y crois pas du tout ..

Si faudrait mieux travailler ? aller a la fac?

Sachant que j'ai fait cette année une prépaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2014-2017
2017: IDE Soins Palliatifs
2018: IDE pool secteur
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

Et bien travailler ça peut etre bien oui, ça te permets d'avoir un financement pour l'année prochaine aussi :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
karinette64
Forcené
Forcené

Message par karinette64 »

Lilimalou a écrit :
Lenalan a écrit :C'est pas évident du tout comme situation, la LC c'est particulier parce que ce n'est pas vraiment un échec (on est reçue au concours) mais ce n'est pas non plus une réussite si on est pas appelé, donc on a "le cul entre 2 chaises" comme on dit..... Le problème avec les IFSI déficitaires c'est qu'ils peuvent t'appeler tout de suite comme il peuvent t'appeler 3 jours avant la rentrée. Quand on a 18 ans peut-être, mais quand on a des enfants et qu'il faut s'organiser (trouver un logement, une école pour eux etc...) c'est tout à fait une autre paire de manche.....
voilà on est tout de suite plus mobile quand on est jeun et sans enfants même si on est confronté à de nombreuses difficultés...mais on peut se contenter d une petit chambre de bonne et vivre un peu à la ''roots''pendant un moment en attendant de trouver mieux...enfin quand j étais plus jeune et sans enfants,je m'en foutais de vivre dans une ptit piole et n pas manger équilibré pendant qlqes temps en attendant mieux...tant que j avais un toit et à manger...

Mais voilà je ne suis pas seule et ce st toute ma famille que j embarqu dans cette aventure....je veux fair cettte formation mais pas au détriment de l équilibre de ma famille;le maintien de leur qualité de vie,notre vie de famill etc...je suis prête à faire de gros sacrifices mais pas sur le dos de mes gosses et mon mari(mm si lui il s en fout pour lui...)

Donc on réfléchit plus à retenter les concours mais en passer plusieurs dans les villes où on a de la famille(plus facile pour trouver logement,travail,nounou et c est aussi important d avoir des proches autour de soi tout simplement....

j 'ai le moral dans es chaussettes....:/

Moi, c est ce que j ai dignifie loes de mon oral. Que j ai mis du temps a me decider que logistiquement je voulais que tout soit organise pour suivre la formation. Et que j avais passe les concours dseulement dans les villes ou je savais que j aurais un soutien logistique. C est un choix que j ai prepare a la base.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 2 petites fripouilles de4et 6 ans
EAS au GRETA BAYONNE 2014-2015
C'est parti pour 10 mois de folie!!!
Lilimalou
Accro
Accro

Message par Lilimalou »

merci beaucoup pour votre soutien et vos réponses!!

aurelie je suis francehment navrée d'apprendre que tu as été recalé aussi aux deux autres oraux :( ..espérons que le dernier portera ses fruits!!!
Tu peux appeler ls ifsi où tu les as passé pour savoir ce qui t'a éliminé!Ainsi tu sauras ce qu'il ne faudra pas refaire l année prochaine!
C'est ce que j'ai fait,j'ai appelé l ifsi et je dois les rappeler demain!j ai eu 13.2,non pas que je trouve cette note injustifiée mais je veux savoir ce en quoi je peux m'améliorer!!
Et comme dit holiola,oui tu ferais mieux de travailler pour ainsi t'ouvrir tes droits au chômage pour assumer ta formation l 'année prochaine!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé