Les rattrapages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Les rattrapages
Voila, les rattrapes chez nous c'est les 6/7/8 fevrier prochains, et moi perso j'ai trois eval a rattrapée (hyper degoutée, surtout pour la derniere que j'avais super bossé!!) enfin bref, pour ceux qui ont eu des rattrapages ou qui on vu les eval, est ce que c'est plus difficile, pareil ou plus facile, parceque franchement les questions super importantes ont été posées dans les evals de bases, enfin la je suis la peur au ventre....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anne, infirmiere en chirurgie!!!!!
- tito
- VIP
Les rattrapages sont très stressants!
En general c'est aussi difficile que l'eval primaire (mais bon pas beaucoup d'experience au niveau rattrapage perso, une seule!)
Bref courage!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En general c'est aussi difficile que l'eval primaire (mais bon pas beaucoup d'experience au niveau rattrapage perso, une seule!)
Bref courage!

L'ONI, Une grande fumisterie

coucou!
j'ai vu dans les anls des rattrapage et c'est pareille mais bon les bruits de couloir disent que c'est pas les memes choses qui tombent donc regarde le bareme et les question de la premiere evale mais bon révise tout!!!
et bonne chance!!!!!
lucie, 1ere année (bientot 2nde prions!!!) strasbourgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai vu dans les anls des rattrapage et c'est pareille mais bon les bruits de couloir disent que c'est pas les memes choses qui tombent donc regarde le bareme et les question de la premiere evale mais bon révise tout!!!
et bonne chance!!!!!
lucie, 1ere année (bientot 2nde prions!!!) strasbourgÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chez nous les rattrapages se font au retour du stage c'est à dire dans 15 jours. C'est à dire le 13 février toute la journée et un dernier module le mardi 14 février...
Bon courage Anne...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Bon courage Anne...

- daphnée
- Star VIP
chez nous, les rattrapages se déroulent pendant 3 jours en juin généralement entre le 26 et le 28
Pendant que les autres sont en rattrapage, ceux qui n'ont rien sont en cours pour des cours bidons
Les rattrapages sont assez voire beaucoup stressants dans la mesure où tu as une pression supllémentaire sur tes épaules : là tu n'as plus le droit à l'erreur
En général les rattrapages sont bien plus durs. Enfin l'année dernière c'était le cas dans mon ifsi puisqu'ils voulaient en virer et qu'ils ne s'en cachaient pas

Pendant que les autres sont en rattrapage, ceux qui n'ont rien sont en cours pour des cours bidons

Les rattrapages sont assez voire beaucoup stressants dans la mesure où tu as une pression supllémentaire sur tes épaules : là tu n'as plus le droit à l'erreur

En général les rattrapages sont bien plus durs. Enfin l'année dernière c'était le cas dans mon ifsi puisqu'ils voulaient en virer et qu'ils ne s'en cachaient pas

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
chez nous ,depuis l'année dernière,les rattrapage se font en même temps que les passages de module de la promo B entrée en février.ils sont donc étalés sur toute l'année et non plus groupés sur 3 jours.je ne sais pas si c'est mieux car je n'ai pas eu besoin de tester mais c'est aussi stressant.
courage à tous ceux qui vont aux rattrapage
courage à tous ceux qui vont aux rattrapage

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

ben moi j'étais à l'ifsi avant qu'il change le système a priori parceque les rattrapages avaient lieu à la fin de l'année après avoir passé tous les modules
j'y suis allée en 1ère année, ca m'a parut beaucoup plus facile que les validations... forcément tu bosses pour ton éval, tu rebosses pour tes rattrappages, à force ca rentre !!
après ca été bronzette pendant la 2ème et 3ème année, vu que les rattrapages avaient lieux en juin et que là après avoir changé radicalement de méthode de travail, je validais tout du 1er coupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'y suis allée en 1ère année, ca m'a parut beaucoup plus facile que les validations... forcément tu bosses pour ton éval, tu rebosses pour tes rattrappages, à force ca rentre !!
après ca été bronzette pendant la 2ème et 3ème année, vu que les rattrapages avaient lieux en juin et que là après avoir changé radicalement de méthode de travail, je validais tout du 1er coupÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
B'en moi je suis en plein dedant...
J'ai 3 rattrapages, je viens d'en passer 2, il me manque le dernier demain. Verdict la semaine prochaine.... En tout cas, pour moi c'est beaucoup plus stressant et plus dur, surtout quand tu revois des modules vus en tout début d'année...
Bon courrage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai 3 rattrapages, je viens d'en passer 2, il me manque le dernier demain. Verdict la semaine prochaine.... En tout cas, pour moi c'est beaucoup plus stressant et plus dur, surtout quand tu revois des modules vus en tout début d'année...
Bon courrage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jeune IDE!!!
- paondujour
- Insatiable
Bonjour, nous les rattrapages étaient regroupés à la fin de l'année. Dans mon IFSI, les formateurs créent l'éval et le rattrapage en même temps, les sujets sont ensuite tirés au sort.
En général, les questions n'étaient pas les mêmes, les élèves savaient donc par élimination ce qui pouvait plus ou moins tomber au rattrapage...
En général, les questions n'étaient pas les mêmes, les élèves savaient donc par élimination ce qui pouvait plus ou moins tomber au rattrapage...

Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie