Les relations avec ses collègues

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Les relations avec ses collègues

Message par Jo_bis »

fermière a écrit :la pénurie d'infirmière ne doit pas être pretexte à garder des agents notoirement incompétents, il en va de notre crédibilité professionnelle!!
réunissez les arguments et les faits et faites en part aux cadres, de service et sup, si toute l'équipe se mobilise il devrait s'en suivre un réajustement.
Et une bonne "remontée de bretelles" en supplément.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Hoya-hoya
Adepte
Adepte

Message par Hoya-hoya »

Effectivement, les relations avec les collègues ne sont pas tjs faciles, quelques soit le corps de métier, car faut essayer de ménager la susceptibilité de chacun, sans pour autant se laisser ecraser. Ms ce qui me gêne surtout ce sont les surveillantes qui n'ont aucun pouvoir sur ces agents :
J'ai une collègue as, qui est assez "particulière" a qui j'evite de demander des choses pour éviter des problèmes, la surveillante sait bien comment elle est, et malgré celà ne lui dit rien; ex : une collègue Ide qui lui demande "peux tu m'aider à faire le 2ème change, stp ? Réponse de cette dernière : Ca va pas non ? Tu veux que je me mette en arret maladie ? " Ben oui, apparemment elle avait déjà prévenue que lorsqu'elles se retrouvait que à 2 as ds le service au lieu de 3, elle ne faisait pas de change !
Pareil, 2 patients arrivent en même tps, l'un pour idm, l'autre pour avc, on fait les bilan sang, on lui demande de les apporter en urgence au labo ! Elle répond, ah non! je vais pas descendre pour 2 bilans !!!! j'attends que l'autre ide pique l'autre patient qui est ds le box !
Pareil, les agents qui arrivent à 14h30 systématiquement au lieu de 13h45, la surveillante le sait bien ms ne dit rien... Pourquoi est ce un manque d'autorité, une peur que les agents se mette en arret et chamboule du coup tout le planning ?
J'aimerai bien qu'on m'explique...
Tout sang est coupable jusqu'a ce qu'il fasse preuve de son innocence !
saphir24
Adepte
Adepte

Message par saphir24 »

un jour, pas fait comme les autres sans doute, j'ai encore averti les cadres aussi, sur la façon de bosser la nuit dans mon hosto.
J'ai fais carrément un courrier, donc une trace.
J'ai été convoquée par ma cadre, elle a bien compris le problème d'insécurité/patient auquel j'étais confronté et que celà effectivement avait, de quoi m'angoisser.

Aujourd'hui, je bosse en partenariat avec elle pr la refonte des fiches de postes car l'hosto va etre restructuré, donc, c'est un bon prétexte. Je suis chargée de faire le lien et j'ai proposé des pistes pr envoyer mes collègues en stages dans d'autres Ets ou leur agiter les textes ou des cas de jurisprudence, mais c'est moins soft...
ps: j'ai posté un mail concernant mes soucis nocturnes il y a quelque temps, qui s'intitule " organisation du travail de nuit"
je ne vaux pas cher mais je ne coute rien
Répondre