Les relations ordre/gouvernement

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Myrrha
Accro
Accro

Message par Myrrha »

SUD Montperrin a écrit :
Cathy75012 a écrit :Pas besoin d'être dans un syndicat pour ire, réfléchir et s'exprimer : à en lire certains, on se demande même si ce n'est pas le contraire !

Mais il est sur qu'entre le SNPI et SUD, y a pas photo !

Comme d'habitude vous esquivez les inévitables conséquences de votre agressivité.

Deux oui nous savons qu'il n'y a pas photo. :lol:

C'est clair!! :lol:
"Tous ces symboles d'un pouvoir que j'exècre, la cagoterie appuyée sur le bras de la soldatesque, cela me fait bander de les arracher"O.Rolin.

Solidaire
Cathy75012
Fidèle
Fidèle

Message par Cathy75012 »

Et oui, en tant qu'infame corporatiste, je me reconnais plus dans un syndicat infirmier que dans une confédération interpro qui se moque des IDE : suffit de regarder les derniers protocoles signés, centrés sur la catégorie C qui constitue "le gros des troupes" !
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

Cathy75012 a écrit :Et oui, en tant qu'infame corporatiste, je me reconnais plus dans un syndicat infirmier que dans une confédération interpro qui se moque des IDE : suffit de regarder les derniers protocoles signés, centrés sur la catégorie C qui constitue "le gros des troupes" !

ça y est, l'ennemi est désigné:
sus aux catégories C.
le SNPI est à l'ouest.
je préfère sud.
moukat35
Accro
Accro

Message par moukat35 »

Cathy75012 a écrit :Et oui, en tant qu'infame corporatiste, je me reconnais plus dans un syndicat infirmier que dans une confédération interpro qui se moque des IDE : suffit de regarder les derniers protocoles signés, centrés sur la catégorie C qui constitue "le gros des troupes" !

On va décerner la médaille du mérite à Thierry84 et Sud Montperrin pour leur assiduité dans les divers topics et toute l'énergie qu'ils déploient pour taper sur l'Ordre.
Nous en reparlerons dans 20 ans quand l'ORDRE sera installé dans le paysage des Instances de la Santé.
Et eux depuis combien de temps sont ils là?
Si, si peu d'infirmières sont syndiquées c'est que peut être il y a une raison et s'ils pouvaient se remettre en cause ils pourraient peut être y trouver une réponse.
Ils ont leurs idées bien arrêtées sur ce qui est bien ou mal pour notre profession et pensent qu'ils sont les seuls à pouvoir parler en notre nom.
Un peu plus d'humilité messieurs.

En ce qui concerne la catégorie C:
Le Rapport de l'IGAS, le dit pour que notre formation intègre le cursus LMD cela implique une ouverture sur l'Université ce qui risque de poser problème.
Quand on sait que 50% des effectifs sont issus d'un Bac Pro et de la promotion professionnelle des aides soignants (es).
Et les organisations professionnelles y tiennent.

Il risque d'y avoir du déchet....plus que maintenant.
Et je ne fais pas de ségrégation anti aides soignants ou bacheliers filière Pro mais c'est un constat.
J'en parle d'autant plus librement que ma femme est auxilliaire de vie sociale et j'ai une nièce qui prépare le concours d'entrée en IFSI après un BAC SMS.
Il n'y a aucun déshonneur à cela, mais tout cela me questionne.

Avec mon petit DE de 28 mois j' étais plus armé à mes débuts que les petits nouveaux.

Quelle sera la vraie valeur de cette nouvelle formation.
Qu'on l'assaisonne à la Sauce Licence ou Licence Professionnelle

C'est tout le débat et l'Ordre des Infirmiers est légitime pour en parler....
Autant que les syndicats.
thierry84
Accro
Accro

Re:

Message par thierry84 »

moukat35 a écrit :

On va décerner la médaille du mérite à Thierry84 et Sud Montperrin pour leur assiduité dans les divers topics et toute l'énergie qu'ils déploient pour taper sur l'Ordre.
Nous en reparlerons dans 20 ans quand l'ORDRE sera installé dans le paysage des Instances de la Santé.
Si, si peu d'infirmières sont syndiquées c'est que peut être il y a une raison et s'ils pouvaient se remettre en cause ils pourraient peut être y trouver une réponse.
Ils ont leurs idées bien arrêtées sur ce qui est bien ou mal pour notre profession et pensent qu'ils sont les seuls à pouvoir parler en notre nom.

on va décerner la médaille du mérite à moukat pour son assiduité dans les divers topics et toute l'énergie qu'il déploie pour taper sur les syndicats.
nous en reparlerons dans 20 ans quand l'ordre aura fait la preuve de son inutilité et de son impuissance.
et lui, depuis combien de temps est il là?
si, si peu d'infirmières ( 13%) ont voté aux élections des CDO, ( 50% pour les CRO, alors que les electeurs étaient tous des élus, pas glorieux ça, non plus), c'est que peut être, il y a une raison, et s'il pouvait se remettre en cause, il y trouverait peut être une réponse.
il a ses idées bien arretées sur ce qui est bien ou mal pour notre profession et pense qu'il est seul à pouvoir parler en notre nom.
un peu plus d'humilité monsieur.
On ne badine pas avec L'ONI...
SUD Montperrin
VIP
VIP

Re:

Message par SUD Montperrin »

Vous avez raison le protocole Jacob est une immense avancée!!!!!
:roll:
Dire de telles bétises prouve que vous ne l'avez pas lu.

moukat35 a écrit : On va décerner la médaille du mérite à Thierry84 et Sud Montperrin pour leur assiduité dans les divers topics et toute l'énergie qu'ils déploient pour taper sur l'Ordre.

:chine:

moukat35 a écrit :

Tiens pourquoi vous écrivez ordre en majuscule? Parce que lorsque vous le dites vous le criez? :conf:
Essayez avec désordre, ca marche aussi.
Et dans 20 ans, vous savez déjà ce qui va se passer?
Vous êtes très fort. :chine:

moukat35 a écrit :

Le rapport avec le scmilblick? Je vous oblige à adhérer à SUD?

moukat35 a écrit :

Pas de problème: rendons l'adhésion à un syndicat obligatoire. :lol:
Et pour une structure qui soit disant était réclamée à corps et à cris par 90% de la population infirmière, je vais vous rappeler un chiffre: 13,7% (ca vous rappele quelque chose?).
Allez un effort et dites moi que ce n'est pas une arnaque. Mais sans rire.

moukat35 a écrit :

Ah non. Je pense que le SNPI ou la CNI, ou bien la CGT(exemples) sont légitimes.
Et je ne parle que pour certaines personnes: celles qui partagent mes idées. J'essaye accessoirement de convaincre.

moukat35 a écrit :

Oui Moukat13%

moukat35 a écrit :
En ce qui concerne la catégorie C:
Le Rapport de l'IGAS, le dit pour que notre formation intègre le cursus LMD cela implique une ouverture sur l'Université ce qui risque de poser problème.
Quand on sait que 50% des effectifs sont issus d'un Bac Pro et de la promotion professionnelle des aides soignants (es).
Et les organisations professionnelles y tiennent.

Il risque d'y avoir du déchet....plus que maintenant.
Et je ne fais pas de ségrégation anti aides soignants ou bacheliers filière Pro mais c'est un constat.

Tout à fait.
D'ailleurs, je ne suis pas raciste, puisque j'ai un copain arabe.
...pitoyable :roll:

moukat35 a écrit :
J'en parle d'autant plus librement que ma femme est auxilliaire de vie sociale et j'ai une nièce qui prépare le concours d'entrée en IFSI après un BAC SMS.
Il n'y a aucun déshonneur à cela, mais tout cela me questionne.

Que dois je en déduire? Que votre femme issue d'un d'un bac pro fait partie des "déchets"? :choque:

moukat35 a écrit :
Avec mon petit DE de 28 mois j' étais plus armé à mes débuts que les petits nouveaux.

:fleche:
moukat35 a écrit :

moukat35 a écrit :
Quelle sera la vraie valeur de cette nouvelle formation.
Qu'on l'assaisonne à la Sauce Licence ou Licence Professionnelle

On verra dans 20 ans. Lorsque on aura couvert de goudrons et de plumes tous les pro ordres.

moukat35 a écrit :
C'est tout le débat et l'Ordre des Infirmiers est légitime pour en parler....
Autant que les syndicats.

Expliquez moi.
Pourquoi ne pas mettre une majuscule à "Syndicat"?
Et puis appelez ca un "ordre infirmier" et pas "un ordre "des" infirmiers".
Ou alors à la rigueur "l'ordre national de 13% des infirmiers"...
Solidaires
Unitaires
Démocratiques
Répondre