Les relèves interminables
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Les relèves interminables
j'adore particulièrement ce genre de discours débile qui fait d'un cas spécifique, une généralité....je suis sure que l'ensemble des personnes travaillant de nuit apprécieraProsper a écrit :Je ne serais peut etre pas le meilleur, mais je laisserais surement pas la moitié des poches de 6h sur l'adaptable (entre autre) ou le "bon, t as pas coché le lovenox, normalement c'est à 20h, donc je me suis dis que tu l'avais pas fait pour une certaine raison donc je l'ai pas fait à 22h"seringuelectrique a écrit :toi t'as deux problèmes : un avec tes collègues de nuit (tu devrais faire des nuits tu serais sûrement le meilleur)
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Elle est pas mal, celle là, tiens !
Les IDEs de nuit, qui ne savent rien faire !
En 4 ans de nuit, je n'ais pas l'impression de ne rien faire de mes nuits !
Et pour ce qui est des anectotes : qd j'arrive à 20h45, et qu'on me dit que Mr intel est revenu du bloc à 11h30, op sous rachi (!), mais qu'il a toujours "pas pissé" , et que ca n'inquiete personne, faut pas me dire que j'ais en face de moi des IDE consciencieuses ....
Alors des petites histoires comme ca, j'en ais pleins !
Y compris les 3 dossiers des entrées faites à 19h00, qui sont laissé sur le bureau sans avoir été fait "j'ais pas eu le temps !", mais la fois où moi, j'en ais laissé un, j'ais eu droit à la gueule de 3 pieds de long ....
Bref, Prosper, allez faire quelques nuits, et on en reparlera .... !
Et pour ce qui est des anectotes : qd j'arrive à 20h45, et qu'on me dit que Mr intel est revenu du bloc à 11h30, op sous rachi (!), mais qu'il a toujours "pas pissé" , et que ca n'inquiete personne, faut pas me dire que j'ais en face de moi des IDE consciencieuses ....
Y compris les 3 dossiers des entrées faites à 19h00, qui sont laissé sur le bureau sans avoir été fait "j'ais pas eu le temps !", mais la fois où moi, j'en ais laissé un, j'ais eu droit à la gueule de 3 pieds de long ....
-
- Insatiable
Bonjournanie16 a écrit :Elle est pas mal, celle là, tiens !
Essayez donc pendant vos nuits de réviser le présent de l'indicatif du verbe avoir

PS : sans compter les autres fautes

Sinon, j'ai toujours mon

"ni dieux,ni maîtres"
Vous êtes vous déjà demandé quelles informations vous donniez à l'équipe de nuit.Prosper a écrit :"Madame machin, entrée pour ..."
"Tu connais sa patho ?"
Si oui, allez au probleme du jour/devenir "a vomit/a eu sa chimio/aura sa chimio/examen/..."
Si non, d'abord donné succintement la patho.
En 15mn c'est torché, car de toute maniere, les IDEs de nuit sont incapables de faire les trans le matin à la contre equipe (en faite, ils sont incapables de faire les soins autres que le minimum syndical). Pour l'avoir testé, c'est assez impressionnant.
"Et pour Monsieur X, il ne faut surtout pas oublier son RV, demain 8h pour blablabla, c'est sur la plannif murale mais faut le rappeler"
Le lendemain, je prends la releve, l'information a fait *pouf*
"Je vais pas lui parler du RDV de 8H parce que de toute façon ça les concerne pas, et en plus j'ai envie d'aller dormir..."
Des pertes d'informations comme ça, y en a beaucoup surtout quand l'information n'est écrit nulle part...
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Moi aussi j'ai tiqué devant les propos de Prosper, étant de nuit depuis de nombreuses années.
C'est pareil de nuit, enfin quand j'étais en pédiatrie, on passait les deux premières heures à régler les problèmes de l'après midi, genre aller chercher les médicaments qui manquent pour la nuit (ah si, les filles de l'après midi avaient fait le bon d'urgence, merci trop gentil !), les entrées qu'elles bloquent à partir de 20h car elles ont "leur tour" à terminer etc... la liste est longue !
Heureusement dans mon service actuel, les infirmières doivent faire 4 à 5 mois de nuit obligatoire, donc il y a moins de critiques entre les deux équipes et plus d'entraide pour s'avancer mutuellement.
Sinon j'estime que je travaille correctement même en étant de nuit, heureusement d'ailleurs !
C'est pareil de nuit, enfin quand j'étais en pédiatrie, on passait les deux premières heures à régler les problèmes de l'après midi, genre aller chercher les médicaments qui manquent pour la nuit (ah si, les filles de l'après midi avaient fait le bon d'urgence, merci trop gentil !), les entrées qu'elles bloquent à partir de 20h car elles ont "leur tour" à terminer etc... la liste est longue !
Heureusement dans mon service actuel, les infirmières doivent faire 4 à 5 mois de nuit obligatoire, donc il y a moins de critiques entre les deux équipes et plus d'entraide pour s'avancer mutuellement.
Sinon j'estime que je travaille correctement même en étant de nuit, heureusement d'ailleurs !
IPDE aux urgences pédiatriques
- Norma Colle
- Silver VIP
Prosper a écrit :"Madame machin, entrée pour ..."
"Tu connais sa patho ?"
Si oui, allez au probleme du jour/devenir "a vomit/a eu sa chimio/aura sa chimio/examen/..."
Si non, d'abord donné succintement la patho.
En 15mn c'est torché, car de toute maniere, les IDEs de nuit sont incapables de faire les trans le matin à la contre equipe (en faite, ils sont incapables de faire les soins autres que le minimum syndical). Pour l'avoir testé, c'est assez impressionnant.
"Et pour Monsieur X, il ne faut surtout pas oublier son RV, demain 8h pour blablabla, c'est sur la plannif murale mais faut le rappeler"
Le lendemain, je prends la releve, l'information a fait *pouf*

Mea culpa, mes propos concernaient MES IDEs de nuit et non des IDEs de nuit de maniere generale. La tournure de ma phrase initiale n'etait pas bonne.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
infirmière est un métier qui se mérite !!!
- Norma Colle
- Silver VIP
Je vous signale que parfois les équipes de nuit passent trois plombes au téléphone(le standard met très très très longtemps à décrocher ) pour joindre les collègues de jour qui n'ont pas validé des prescriptions d'anticoagulants,collègues qui ne répondent pas (et oui leur journée de boulot est finie!) ...et l'équipe de nuit doit donc faire au mieux dans l'intérêt du patient et fait avec les éléments en sa possession...!Prosper a écrit :Je ne serais peut etre pas le meilleur, mais je laisserais surement pas la moitié des poches de 6h sur l'adaptable (entre autre) ou le "bon, t as pas coché le lovenox, normalement c'est à 20h, donc je me suis dis que tu l'avais pas fait pour une certaine raison donc je l'ai pas fait à 22h"seringuelectrique a écrit :toi t'as deux problèmes : un avec tes collègues de nuit (tu devrais faire des nuits tu serais sûrement le meilleur)
Je vous souhaite un poste de nuit ,seul IDE avec au mieux un AS ,dans un gros service (pour moi c'était 26 patients de chirurgie avec parfois gros retour de blocs dans la nuit+ toutes les entrées des urgences!).Vous verrez que poser son cul sur une chaise relève de mission quasi impossible !

Voilà qui fait avancer le débat!!perlimpinpin a écrit : Bonjour
Essayez donc pendant vos nuits de réviser le présent de l'indicatif du verbe avoir![]()
![]()
![]()
honte à la profession !!Ne me dites pas que vous êtes du poitou-charentes ,je me cache dans un petit trou
![]()
![]()
PS : sans compter les autres fautes:!:Des profs de français dans les ifsi SVP.....
Sinon, j'ai toujours monquand je fais les transmissions et elles ne dépassent jamais le temps prévu
.Parfois même , il y a le coup de boule l'uppercut et le
car je veux partir à l'heure
![]()
![]()
![]()
C'est vrai qu'avec des

+1 avec Nanie16, et j'espère que tu es bien du Poitou-Charentes,c'est bien qu'il y ait des IDE qui pensent comme toi dans notre belle région, laquelle d'ailleurs s'écrit avec des majuscules, alors tu ne sais pas ça perlimpinpin??

en route vers de nouveaux horizons....
-
- Insatiable
Bonjour cécé17 !
Eh oui
vive le Poitou-Charentes, désolée pour cette énorme phôte
Eh oui

"ni dieux,ni maîtres"
Ce forum reflète ce qui se passe dans les équipes: des gens agressifs, des gens qui parlent pour ne rien dire, d'autres qui sont hors sujet, heureusement d'autres encore qui sont sérieux et respectueux , certains font de l’humour ou se lâchent carrément parce qu'ils sont derrière leur clavier, mais comment sont-ils dans leur équipe? peut-être pas si à l'aise que cela!
en tous cas on voit bien sur les différents posts comment on peut dévier facilement du sujet initial, c'est idem pour les transmissions.
il faut faire avec l'humeur et le caractère de chacun, c'est ce qui ne facilite pas les trans, ni les rapports IDE /AS pour rejoindre un autre post.
en tous cas on voit bien sur les différents posts comment on peut dévier facilement du sujet initial, c'est idem pour les transmissions.
il faut faire avec l'humeur et le caractère de chacun, c'est ce qui ne facilite pas les trans, ni les rapports IDE /AS pour rejoindre un autre post.
Ce forum reflète la profession infirmière. Beaucoup de bruit, beaucoup de vent, beaucoup de rien.cécé17 a écrit :Ce forum reflète ce qui se passe dans les équipes: des gens agressifs, des gens qui parlent pour ne rien dire, d'autres qui sont hors sujet,
- haricot vert
- Gold VIP
apparemment comme dans votre têtelovely971 a écrit :Ce forum reflète la profession infirmière. Beaucoup de bruit, beaucoup de vent, beaucoup de rien.cécé17 a écrit :Ce forum reflète ce qui se passe dans les équipes: des gens agressifs, des gens qui parlent pour ne rien dire, d'autres qui sont hors sujet,

heu, j'ai aussi écrit ça:
)
arrêtez de citer une petite partie de mon message pour vous en prendre à lovely971, enfin en même temps ça confirme ce que je dis dans mon post (en entiercécé17 a écrit :heureusement d'autres encore qui sont sérieux et respectueux , .