les septs semaines en début de premiere année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Bonjour,
Les 7 premières semaines ont été lourdes pour moi ; retour à la vie sociale (j'élevais mon enfant de 2 ans), retour ds un groupe, rester assise,...etc.
Les cours étaient les suivants :
- module personnes âgées
- orl, dermato
-sciences humaines
- anatomie physio en générale
- législation
Ne te prends pas la tête à commnecre de bosser des cours maintenant. Ca peut t'embrouiller d'une et de deux, profites des derniers moments de détente car la formation est intense ds plusieurs domaines. Chacun travaille à sa façon.
Bon courage pour la suite des événements.
Les 7 premières semaines ont été lourdes pour moi ; retour à la vie sociale (j'élevais mon enfant de 2 ans), retour ds un groupe, rester assise,...etc.
Les cours étaient les suivants :
- module personnes âgées
- orl, dermato
-sciences humaines
- anatomie physio en générale
- législation
Ne te prends pas la tête à commnecre de bosser des cours maintenant. Ca peut t'embrouiller d'une et de deux, profites des derniers moments de détente car la formation est intense ds plusieurs domaines. Chacun travaille à sa façon.
Bon courage pour la suite des événements.
- massilia35
- Fidèle
Alors moi les sept premières semaines, qui se terminent aujourd'hui, on a étudié :
module personnes agées + éval faite il y a 2 semaines (par encore les résultats)
module traumato
puis en module transverse :
de l'hygiene,
anatomie physiologie (microorganisme, cellule, tissus, peau, sang, appareil locomoteur)
pharmaco (antiobiotiques, antifongiques, antalgiques, anti inflammatoire non stéroidiens, corticoides..)
un peu de sociologie et sciences humaines
et quelques soins infimiers (parametre vitaux, toilette, pediluve capiluve, platre, drain de redon, pansements simples.. et d'autres encores... mais on a pas encore eu les TP pour tous..)
voili voilà j'oublie surment certaines choses...
mais en gros c'est ça !!
qui a dis qu'on bossait pas en ecole d'infirmiere???
mdr !!!
moi j'essai de bosser régulierement le soir aussi .. pas toujours facile, mais jpense que c'est la meilleure solution, ya tellement de choses a savoir ...
bon courage @ tous, a+++
module personnes agées + éval faite il y a 2 semaines (par encore les résultats)
module traumato
puis en module transverse :
de l'hygiene,
anatomie physiologie (microorganisme, cellule, tissus, peau, sang, appareil locomoteur)
pharmaco (antiobiotiques, antifongiques, antalgiques, anti inflammatoire non stéroidiens, corticoides..)
un peu de sociologie et sciences humaines
et quelques soins infimiers (parametre vitaux, toilette, pediluve capiluve, platre, drain de redon, pansements simples.. et d'autres encores... mais on a pas encore eu les TP pour tous..)
voili voilà j'oublie surment certaines choses...
mais en gros c'est ça !!
qui a dis qu'on bossait pas en ecole d'infirmiere???
mdr !!!
moi j'essai de bosser régulierement le soir aussi .. pas toujours facile, mais jpense que c'est la meilleure solution, ya tellement de choses a savoir ...
bon courage @ tous, a+++
ESI 3ème année au CHGR de Rennes...promo 2007-2010... 

- jenny0095
- Fidèle
Dans mon ifsi la calculatrice est autorisée a condition que ca ne soit pas une scientifique.
Sinon pour moi les 7 premières semaines c'était:
- Personnes agées
- Anatome/physiologie générale
- Sciences humaines
- Modules transversaux : soins nfirmiers et santé publique
Sinon pour moi les 7 premières semaines c'était:
- Personnes agées
- Anatome/physiologie générale
- Sciences humaines
- Modules transversaux : soins nfirmiers et santé publique
Tout le monde a une mémoire photographique.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.
Quelques-uns n'ont pas de pellicule.