Les services les moins épuisants.
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Les services les moins épuisants.
pardonne-moi alors.....
je pensais que tu étais en intérim par contre (j'ai encore rien compris lol)
bon courage pour ton taff.
je pensais que tu étais en intérim par contre (j'ai encore rien compris lol)
bon courage pour ton taff.
moustique professionnel depuis le 25.11.2010 à 10 h
loulic a écrit : Mais je connais surtout des gens qui refusent des temps partiels imposés (avec des coupes, c'est encore mieux), des salaires misérables, et des ambiances de travail pourries.
Peut être faut il chercher d'autres causes à ces arrêts.guitare38 a écrit : Le pire ce sont les arrets maladie entre le 23 et le 2 janvier
2/3 du personnel absent![]()
Résultat: 40 toilettes avec 2 FFas et moi!!!
Complètement d'accord avec Loulic.
Et 40 toilettes à 3, dont 2 FFAS + l' IDEC ( si j'ai bien compris ), ce ne sont plus des toilettes, mais de l'abbatage.
Et je ne comprends pas qu'un IDEC qu'il ait un statut cadre ou non accepte ces conditions de travail pour son équipe, lui même et les patients.
Je ne vois pas bien comment il est possible d'être crédible aux yeux de l'équipe, de la direction et des patients en acceptant ça.
Des FFAS qui font le travail des AS, l 'IDEC qui le travail des AS, bientot on vous demandera de repeindre les locaux quand il y en aura besoin...
Quand on accepte tout et n'importe quoi, je vois pas bien comment on peut obtenir que ça ne se passe pas n'importe comment après...Et au vu des conditions de travail qui doivent être à l'avenant de ce que vous décrivez, avec la paie à coup de lance boulettes qui doit aller avec, je comprends les difficultés de recrutement. C'est peut-être purement professionnel que de refuser d'intégrer une structure où il est du domaine du possible d'accepter d' abbatre 40 toilettes à 3...et pas étonnant non plus qu'il y ait des arrêts maladie "de groupe".

Alors révoltez vous Guitare, on vous prend pour une noix.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Puis je vous repondre en privé....discretion oblige?sagéline a écrit :loulic a écrit : Mais je connais surtout des gens qui refusent des temps partiels imposés (avec des coupes, c'est encore mieux), des salaires misérables, et des ambiances de travail pourries.
Peut être faut il chercher d'autres causes à ces arrêts.guitare38 a écrit : Le pire ce sont les arrets maladie entre le 23 et le 2 janvier
2/3 du personnel absent![]()
Résultat: 40 toilettes avec 2 FFas et moi!!!
Complètement d'accord avec Loulic.
Et 40 toilettes à 3, dont 2 FFAS + l' IDEC ( si j'ai bien compris ), ce ne sont plus des toilettes, mais de l'abbatage.
Et je ne comprends pas qu'un IDEC qu'il ait un statut cadre ou non accepte ces conditions de travail pour son équipe, lui même et les patients.
Je ne vois pas bien comment il est possible d'être crédible aux yeux de l'équipe, de la direction et des patients en acceptant ça.
Des FFAS qui font le travail des AS, l 'IDEC qui le travail des AS, bientot on vous demandera de repeindre les locaux quand il y en aura besoin...
Quand on accepte tout et n'importe quoi, je vois pas bien comment on peut obtenir que ça ne se passe pas n'importe comment après...Et au vu des conditions de travail qui doivent être à l'avenant de ce que vous décrivez, avec la paie à coup de lance boulettes qui doit aller avec, je comprends les difficultés de recrutement. C'est peut-être purement professionnel que de refuser d'intégrer une structure où il est du domaine du possible d'accepter d' abbatre 40 toilettes à 3...et pas étonnant non plus qu'il y ait des arrêts maladie "de groupe".
Bien souvent, ils traduisent une souffrance de l'équipe qu'il serait temps de prendre en compte et d'aider à défendre à son bifteck plutot que d'être dans la complainte des béni oui oui.
Alors révoltez vous Guitare, on vous prend pour une noix.
Effectivement, il faut voir les conditions de travail qui automatiquement vont entrainer une bonne ou mauvaise réputation du service. Pareil si les remplaçants appelés le sont rarement le reste de l'année;ils ont pas forcément envie de servir de bouche trou pendant les fêtes de fin d'année à faire de l'abattage au niveau toilette.
Ce n'est pas un jugement guitare, je connais pas ton service mais simplement des pistes de réfléxions dans l'intérêt du patient et du personnel qui à mon avis se met pas en arrêt en masse la fin d'année pour rien.
Ce n'est pas un jugement guitare, je connais pas ton service mais simplement des pistes de réfléxions dans l'intérêt du patient et du personnel qui à mon avis se met pas en arrêt en masse la fin d'année pour rien.
Bien sûr.guitare38 a écrit : Puis je vous repondre en privé....discretion oblige?
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.