Les services que vous appréhendez
Modérateurs : Modérateurs, ESI
idées fausses sur la psychiatrie
Bonjour,
Je travail actuellement dans un hopital psy et en septembre je rentre en premère année ESI. J'avais peur de traverser seul les allées de l'hopital kan je suis arrivée, mais en fait, il n'y avait pas de koi. Il faut se dire ke les patients les plus dangereux sont dans des unités ou la sécurité est renforcée et ne sortent pas ou très rarement mais bien encadré.
Je peux vous le dire le milieu de la psychiatrie est très humain, les patients sont vrai et des liens s'instaure entre le personnel et les malades. Ils sont très affectueux et reconnaissant du peu que l'on fait pour eux.
Il ne faut pas angoisser à l'idée d'aller en psy, c'est génial.
Moi ce que je redoute c'est la gériatrie.
Je travail actuellement dans un hopital psy et en septembre je rentre en premère année ESI. J'avais peur de traverser seul les allées de l'hopital kan je suis arrivée, mais en fait, il n'y avait pas de koi. Il faut se dire ke les patients les plus dangereux sont dans des unités ou la sécurité est renforcée et ne sortent pas ou très rarement mais bien encadré.
Je peux vous le dire le milieu de la psychiatrie est très humain, les patients sont vrai et des liens s'instaure entre le personnel et les malades. Ils sont très affectueux et reconnaissant du peu que l'on fait pour eux.
Il ne faut pas angoisser à l'idée d'aller en psy, c'est génial.
Moi ce que je redoute c'est la gériatrie.
Stage aux urgences : j'adore
Comme beaucoup d'entre vous, j'appréhende la psy, car j'ai peur de la violence de certains patients, et je me sents pas spécialement capable de gérer ça. Pour ma première année, en psy, j'ai demandé un IME, je sais pas si ça va marcher, mais je pense que c'est mieux que la "pure" psy.
Sinon j'appréhende aussi un peu la gériatrie... mais on verra !!!!
Sinon j'appréhende aussi un peu la gériatrie... mais on verra !!!!
Puéricultrice 
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...

En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
- guismo5455
- Fidèle
stages
tu sais j'ai fait un stage de 4 semaines en secretariat medical de néonat et j'ai eu la chance de pouvoir allez tous les jours dans tous ces unités de néonat dont réa c'est sur c'est pas facile mais faut se dire que la au moins ils vivent meme si ils ont des problemes et que ca va peut etre les aider pour commencer leur vie
IDE intérimaire
Avant d'entrer à l'école, j'appréhendais les phases terminales et c'est tout.
Maintenant, mes difficultés et les choses que j'aime pas sont :
Gériatrie : pas de projet pour les personnes (en tout cas ou j'étais), difficultés relationnelles avec les grabataires, manutention, odeurs
Psychiatrie : parfois j'ai envie de secouer des patients tellement ils sont mous, y a pas grand choses à faire, vive l'ennui...
Bloc : on parle trop peu avec les personnes
Urgences : je suis du genre à prendre mon temps avant d'agir donc là, ça coince
Maintenant, mes difficultés et les choses que j'aime pas sont :
Gériatrie : pas de projet pour les personnes (en tout cas ou j'étais), difficultés relationnelles avec les grabataires, manutention, odeurs
Psychiatrie : parfois j'ai envie de secouer des patients tellement ils sont mous, y a pas grand choses à faire, vive l'ennui...
Bloc : on parle trop peu avec les personnes
Urgences : je suis du genre à prendre mon temps avant d'agir donc là, ça coince
Infirmière
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle
Préposée au bureau des réclamations relatives à Gayelle

Moi, les services que j'appréhende, y'en a pas un en particulier... J'appréhende un peu tout, car je n'y ai jamais été. Mais il est vrai que la psychiatrie se détache du lot. Il faut avoir de la force morale pour soigner des patients qui vivent dans leur monde et qui pouraient se montrer agressifs...... Pis autrement , j'appréhende les autres services au même niveau...
IDE en chirurgie vasculaire, thoracique, ORL, oph, Ortho, dig... un peu tout quoi^^
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
Promo 2005-2008 au CH Le Mans
- sarahconor
- Fidèle
alors pour moi je dirais peut etre la gériatrie car j'ai jamais eu beaucoup affair aux personnes agées à vrai dire ça m'angoisse un peu mais je verrais bien sur place sinon moi la psychiatrie ça éveille plutot ma curiosité, (en plus je pense que des gens violent on peut en rencontrer dans tous les services). En faite la plus "grosse" angoisse si je puis dire c'est de tomber sur un lieu de stage pourri avec une mauvaise ambiance qui ne m'apprendra rien de bon...
l'éternité c'est long surtout vers la fin