Les soignants vont-ils au casse pipe?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Les soignants vont-ils au casse pipe?

Message par loulic »

Zut mon message n’est pas passé. Ou alors il a été supprimés parce que j’accusais l’oni de nullité.

Donc, bref mon pauvre sergent, les syndicats s’expriment, mais étonnamment on voit plus michel Cymes à la télé que Martinez. Par exemple.

Pourquoi ? Sans doute que tu peux trouver la réponse par toi même.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Eh bien après les gilets jaunes j’espère qu’il y aura les blouses blanches, sans les syndicats qui force est de constater ne disent mot consentent...

Au moins quand il y a une véritable guerre il y a des pacifistes et des rebelles, là uniquement des complices...
Cher Loulic, montre moi un tract de la cgt ou...pour demander un droit de retrait parce qu’il n’y a pas de masque ffp2.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Message par loulic »

Ils ne disent mot ?

Tu travailles encore ? Ou tu te contentes de regarder BFM depuis ton canapé ? Auquel cas je comprends mieux tes interventions.

Ça devient redondant ta haine syndicale, ce qui est nouveau c’est la façon dont tu encense l’ordre.

L’ordre qui explique aux IDEL que, comme il n’y a pas de SHA, le SHA ne sert à rien et peut être remplacé par le lavage des mains. A domicile rien de plus simple !
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

sergeant poivre et sel a écrit : Encore une fois que font les syndicats? Le CHSCT extraordinaire en urgence ça existe encore non?
CHSCT cela n'existe plus, c'est CSE maintenant. Pour faire partie des 2, voici ma réponse :
On gère l'urgence.
Mais j'aime mon métier
infirmière est un métier qui se mérite !!!
cassie ainsworth
Adepte
Adepte

Message par cassie ainsworth »

Bonjour

Je viens d'apprendre que mon service va ouvrir des lits pour accueillir des patients avec le corona . Je n'ai pas d'inquiétude pour moi mais j'ai un petit nourrison ( moi de 3 mois je reprends ) et mon compagnon est diabétique type 1 j'ai donc peur de les contaminer. Est ce je peux demander à être dans un autre service ?
kodama

Message par kodama »

En tout cas, aujourd'hui à Mulhouse, notre président portait un masque FFP2 pour parler et discuter alors que ses interlocuteurs se contentaient de masques chirurgicaux...
Dans notre société, mieux vaut être puissant...
Dernière modification par kodama le 26 mars 2020 21:10, modifié 1 fois.
kodama

Message par kodama »

En tout cas, aujourd'hui à Mulhouse, notre président portait un masque FFP2 pour parler et discuter alors que ses interlocuteurs se contentaient de masques chirurgicaux...
Dans notre société, maux vaut être puissant...
https://www.google.com/url?sa=t&source= ... 5169460371
Dernière modification par kodama le 26 mars 2020 21:11, modifié 1 fois.
Samantha57

Message par Samantha57 »

Bonjour,

Un article du Monde de ce jour : https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 1585160619

Une source à vérifier copié collé):
Si tous ces faits sont confirmés, nous allons vers l'un des plus grands scandales d’Etat que la France ait connu.

- le mari d’Agnes Buzy, Monsieur Levy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d’où le virus est sorti;

- avant cela, le même mari d’Agnes Buzyn s’est fâché avec Didier Raoult, en refusant les label de l’INSERM au centre de recherche mondialement reputé (IHU) dirigé par le professeur Didier Raoult;

- le professeur Didier Raoult montre que le classique médicament de la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont depistés assez tôt, il s’oppose au confinement generalisé des porteurs sains qu’il juge digne du Moyen-Age. Il prône un depistage generalisé, et un traitement rapide avec la chloroquine, et avec confinement des seuls malades;

- la chloroquine coûte 10 centimes le comprimé; il est sûr que les laboratoire qui financent l’Inserm cherchent des solutions bien plus coûteuses;

- en octobre 2019, il faut savoir que Monsieur Levy, president de l’Inserm et mari de la ministre, a révoque le statut de « fondation » des IHU, pour reprendre le controle sur leur recherche - le Professeur Raoult dirige l’IHU de Marseille, et est visé directement par cette directive;

- le 13 janvier 2020, alors que l’epidemie se répand en Chine, Agnes Buzyn classe la Chloroquine (le fameux remede) dans les substances veneneuses (disponible seulement sur ordonnance), alors que cela fait 50 ans qu’elle est en vente libre;

- il y a quelques semaine, Agnes Buzyn a dit avoir su que ce serait une hecatombe, et qu’il n’y avait pas de remede;

- le gouvernement de Macron fait un confinement generalisé de la population, il ne parle pas de la chloroquine;

- il affirme que les policiers ne doivent pas porter de masques (ils ont été volés pour la plupart, et il n’y en a meme pas pour les soignants);

- il refuse le depistage de masse, pourtant pratiqué allègrement en Coree et en Allemagne, avec succès;

- il refuse de fermer les frontieres avec les pays contaminés;

- Le journal le Monde et l’Agence d’Etat de la santé qualifient les recherches du professeur Raoult de Fake News, avant de se retracter;

- le Professeur François Perrone revele il y a quelques jours sur LCI que le stock de chloroquine de la pharmacie centrale française, a été pillé;

- Ailleurs dans le monde, la semaine derniere, grâce à un tweet d’Elon Musk, en 48h, Donald Trump met a disposition de tous les americains la Cloroquine;

- Le Maroc achete les stocks de chloroquine de Sanofi à Casablanca;

- Le Pakistan va accroitre sa production de la chloroquine à destinantion de la Chine;

- La Suisse exclut elle aussi le confinement generalisé de la population, pratique un large depistage et traitement rapide, et accuse la France de faire de la politique spectacle;

-La société TEVA en Israel annonce qu’elle va livrer gratuitement plus de 10 millions de dose de chloroquine aux USA;

- Estrosi, soigné lui-même a la chloroquine, sans réponse du gouvernement, a appelé directement Sanofi pour qu’ils livrent la chloroquine aux hopitaux de Nice;

- sous le lobbying intensif du Professeur Raoult, un test à grande echelle de la chloroquine a commencé finalement en France, sous la direction de l’Inserm (!), qui veut « refaire les experimentations dans d’autres centres medicaux independants » : ce qui prendra 6 semaines de plus... Presqu’aucun media n’en parle.

Source: Christophe Brochard

Cordialement et prenez soin de vous et de vos proches
Samantha57

Message par Samantha57 »

Bonjour,

Un article du Monde de ce jour : https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 1585160619

Une source à vérifier (copié collé):
Si tous ces faits sont confirmés, nous allons vers l'un des plus grands scandales d’Etat que la France ait connu.

- le mari d’Agnes Buzy, Monsieur Levy, participe à l’inauguration du laboratoire P4 à Wuhan d’où le virus est sorti;

- avant cela, le même mari d’Agnes Buzyn s’est fâché avec Didier Raoult, en refusant les label de l’INSERM au centre de recherche mondialement reputé (IHU) dirigé par le professeur Didier Raoult;

- le professeur Didier Raoult montre que le classique médicament de la Chloroquine soigne 90% des cas de coronavirus s’ils sont depistés assez tôt, il s’oppose au confinement generalisé des porteurs sains qu’il juge digne du Moyen-Age. Il prône un depistage generalisé, et un traitement rapide avec la chloroquine, et avec confinement des seuls malades;

- la chloroquine coûte 10 centimes le comprimé; il est sûr que les laboratoire qui financent l’Inserm cherchent des solutions bien plus coûteuses;

- en octobre 2019, il faut savoir que Monsieur Levy, president de l’Inserm et mari de la ministre, a révoque le statut de « fondation » des IHU, pour reprendre le controle sur leur recherche - le Professeur Raoult dirige l’IHU de Marseille, et est visé directement par cette directive;

- le 13 janvier 2020, alors que l’epidemie se répand en Chine, Agnes Buzyn classe la Chloroquine (le fameux remede) dans les substances veneneuses (disponible seulement sur ordonnance), alors que cela fait 50 ans qu’elle est en vente libre;

- il y a quelques semaine, Agnes Buzyn a dit avoir su que ce serait une hecatombe, et qu’il n’y avait pas de remede;

- le gouvernement de Macron fait un confinement generalisé de la population, il ne parle pas de la chloroquine;

- il affirme que les policiers ne doivent pas porter de masques (ils ont été volés pour la plupart, et il n’y en a meme pas pour les soignants);

- il refuse le depistage de masse, pourtant pratiqué allègrement en Coree et en Allemagne, avec succès;

- il refuse de fermer les frontieres avec les pays contaminés;

- Le journal le Monde et l’Agence d’Etat de la santé qualifient les recherches du professeur Raoult de Fake News, avant de se retracter;

- le Professeur François Perrone revele il y a quelques jours sur LCI que le stock de chloroquine de la pharmacie centrale française, a été pillé;

- Ailleurs dans le monde, la semaine derniere, grâce à un tweet d’Elon Musk, en 48h, Donald Trump met a disposition de tous les americains la Cloroquine;

- Le Maroc achete les stocks de chloroquine de Sanofi à Casablanca;

- Le Pakistan va accroitre sa production de la chloroquine à destinantion de la Chine;

- La Suisse exclut elle aussi le confinement generalisé de la population, pratique un large depistage et traitement rapide, et accuse la France de faire de la politique spectacle;

-La société TEVA en Israel annonce qu’elle va livrer gratuitement plus de 10 millions de dose de chloroquine aux USA;

- Estrosi, soigné lui-même a la chloroquine, sans réponse du gouvernement, a appelé directement Sanofi pour qu’ils livrent la chloroquine aux hopitaux de Nice;

- sous le lobbying intensif du Professeur Raoult, un test à grande echelle de la chloroquine a commencé finalement en France, sous la direction de l’Inserm (!), qui veut « refaire les experimentations dans d’autres centres medicaux independants » : ce qui prendra 6 semaines de plus... Presqu’aucun media n’en parle.

Source: Christophe Brochard

Cordialement, prenez soin de vous et de vos proches
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

Sauf que l'hydroxychloroquine (et non chloroquine) n'a pas prouvé scientifiquement son intérêt. Cela diminue au mieux la charge virale, l'étude statistique est totalement biaisée et donc la réalité (ou non) de l'hydroxychloroquine sur le covid.
Sachant que tout le monde oublie le petit ATB ajoint.
Mais j'aime mon métier
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

et ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Prosper
Accro
Accro

Message par Prosper »

La theorie du complot en prend alors un coup dans l'aile
Mais j'aime mon métier
mbpierre

Message par mbpierre »

Bien sur qu'on les envoie au casse pipe sans aucunes armes de protections
ils ont trouvé la parade en racontant que les contaminés l'on attrapé en faisant leurs courses mais pire que ce cynisme meurtrier c'est encore et ce fil le prouve l'espèce de consentement soumis d'une grande partie de cette communauté soignante à sa propre mise en danger, c'est pour un certain nombre le syndrome du héros où un reste de cornette des bonnes soeurs qui continue à agir et qui arrange finalement bien les politiques
mariet6

Message par mariet6 »

consentement, bof non, reste de bonne soeur non plus, mais vu qu'on est réquisitionné, pas bien le choix... je m'y serai bien vue moi en télétravail 45 jour pénardos chez moi...
Répondre