les stage de découverte du métier
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Bonjour à tous !
Je fais remonter ce topic parce que j'ai moi aussi des questions par rapport au stage d'observation.
Si on est pas inscrit à l'anpe on ne peut pas avoir de convention visiblement. Celle-ci est-elle indispensable pour faire ce stage ?
Autre question bête : quels sont les vaccins préconisés ? (C'est grave, je ne sais même pas où j'en suis à ce niveau là !
)
Je vais écrire aux maisons de retraite médicalisées est-ce une bonne idée ?
Merci pour vos réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je fais remonter ce topic parce que j'ai moi aussi des questions par rapport au stage d'observation.
Si on est pas inscrit à l'anpe on ne peut pas avoir de convention visiblement. Celle-ci est-elle indispensable pour faire ce stage ?
Autre question bête : quels sont les vaccins préconisés ? (C'est grave, je ne sais même pas où j'en suis à ce niveau là !

Je vais écrire aux maisons de retraite médicalisées est-ce une bonne idée ?
Merci pour vos réponses

ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
"In Knack We Trust !! "
Pour les vaccins, on m'a demandé un dosage sanguin pour vérifier que mon vaccin contre l'hépatite B était efficace, ainsi qu'un Tubertest. Ce qui est embêtant avec le Tubertest, c'est que ça laisse une cicatrice et qu'il faudra le refaire en entrant à l'IFSInezumi a écrit :Autre question bête : quels sont les vaccins préconisés ? (C'est grave, je ne sais même pas où j'en suis à ce niveau là !)

Je ne sais pas si c'est pareil partout : là, c'était pour un stage dans l'hôpital de ma ville.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
OK merci !
Je crois que je vais aller faire un tour du côté de mon carnet de santé pour voir ce qu'il raconte.
ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que je vais aller faire un tour du côté de mon carnet de santé pour voir ce qu'il raconte.

ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à Belfort
"In Knack We Trust !! "
"In Knack We Trust !! "
En plus, c'est utile même si on ne rentre pas à l'IFSI...nezumi a écrit :OK merci !
Je crois que je vais aller faire un tour du côté de mon carnet de santé pour voir ce qu'il raconte.![]()
Bye
Donc, pense aussi à vérifier au passage que ton vaccin anti-tétanique est à jour : c'est malheureusement une maladie qu'on ne sait toujours pas soigner et qui conduit inéluctablement à la mort dans d'affreuses souffrances

Infirmière libérale depuis 2012
- stéphanie93440
- Insatiable