les stage de découverte du métier

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

Bonjour à tous ! :D

Je fais remonter ce topic parce que j'ai moi aussi des questions par rapport au stage d'observation.

Si on est pas inscrit à l'anpe on ne peut pas avoir de convention visiblement. Celle-ci est-elle indispensable pour faire ce stage ?

Autre question bête : quels sont les vaccins préconisés ? (C'est grave, je ne sais même pas où j'en suis à ce niveau là ! :oops: )

Je vais écrire aux maisons de retraite médicalisées est-ce une bonne idée ?

Merci pour vos réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

nezumi a écrit :Autre question bête : quels sont les vaccins préconisés ? (C'est grave, je ne sais même pas où j'en suis à ce niveau là ! :oops: )
Pour les vaccins, on m'a demandé un dosage sanguin pour vérifier que mon vaccin contre l'hépatite B était efficace, ainsi qu'un Tubertest. Ce qui est embêtant avec le Tubertest, c'est que ça laisse une cicatrice et qu'il faudra le refaire en entrant à l'IFSI :-(
Je ne sais pas si c'est pareil partout : là, c'était pour un stage dans l'hôpital de ma ville.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
nezumi
Fidèle
Fidèle

Message par nezumi »

OK merci !

Je crois que je vais aller faire un tour du côté de mon carnet de santé pour voir ce qu'il raconte. :rules:

ByeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à Belfort
2 MSP validées, 4 stages validés et 5 modules dans la poche !
En route pour la 2ème année !
"In Knack We Trust !! "
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

nezumi a écrit :OK merci !

Je crois que je vais aller faire un tour du côté de mon carnet de santé pour voir ce qu'il raconte. :rules:

Bye
En plus, c'est utile même si on ne rentre pas à l'IFSI...
Donc, pense aussi à vérifier au passage que ton vaccin anti-tétanique est à jour : c'est malheureusement une maladie qu'on ne sait toujours pas soigner et qui conduit inéluctablement à la mort dans d'affreuses souffrances :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
stéphanie93440
Insatiable
Insatiable

Message par stéphanie93440 »

C'est clair moi aussi j'vai faire tous mes vaccins pendant cet été. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fany ---> ESI 2 ère année
Verrouillé