les stomies digestives, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Insatiable
Re: POCHE DE STOMIE.
Tout simplement parce qu'on ne fait pas tout et n'importe quoi sans connaissances juste sous prétexte qu'on est ESI! Chaque geste peut présenter un danger pour le patient il est important de savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait.laure974 a écrit :moi je suis pas ESI mais ash pour l'instant( en attendant d'avoir ce p***** de concours et....j'en change des stomies!!!!!!!!2pacShakur a écrit :Bonjour, je voulais savoir si les étudiants de 1ere anée ont le droit de changer la poche de stomie d'un patient.![]()
bon après je sais pas trop niveau ifsi mais bonje vois pas pourquoi vous n'y auriez pas droit
Infirmière aux urgences 

Re: POCHE DE STOMIE.
je peux te répondre oui pour l'avoir moi même fait l'année dernière ... en 1ère année!
IDE en psychiatrie
sonde de gastrostomie
Svp, j'ai une résidante qui dispose d'une gastrostomie et lors de son alimentation je dois d'abord purger 20 ml d'eau jusqu'à la "garde", c'est la partie qui forme le Y, mais je voudrais comprendre pourquoi pas le long de la tubulure pourquoi que 20 ml?? Pouvez vous m'aider à comprendre svp
(je suis étudiante infirmiere)

Re: sonde de gastrostomie
salut,
je suis AS en MAS et future ESI et c'est nous qui gérons les gastro,nous purgeons toujours la tubulure en entier,je ne vois pas l'interet que 20ml???!!!
tu n'as pas oser demander?
je suis AS en MAS et future ESI et c'est nous qui gérons les gastro,nous purgeons toujours la tubulure en entier,je ne vois pas l'interet que 20ml???!!!
tu n'as pas oser demander?
Delphine 29 ans maman de ilhan 9 ans et eden 20 mois
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
AS depuis 6 ans,
ESI 2012-2015!!!(CRF Rezé 44)
S1:Labo!
bonsoir
pareil que delihed mes collègue IDE en médecin la purgeait totalement l'intérêt qu'elle ne se bouche pas
pareil que delihed mes collègue IDE en médecin la purgeait totalement l'intérêt qu'elle ne se bouche pas
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
et pk vous les purgez??
+1rubis226 a écrit :qu'elle ne se bouche pas
Si tu ne rinces pas, le liquide de l'alimentation entérale (AE) risque de sécher à l'intérieur de la gastrostomie et la boucher.
Et on rince également avant de brancher l'AE pour voir si ça passe bien et s'assurer que la gastrostomie n'est pas bouchée.
Ensuite, il faut également purger la tubulure sur laquelle tu vas brancher ta poche d'AE, si tu ne purges pas tout l'air qu'il y a dans la tubulure va être injecté dans la gastrostomie et donc dans l'estomac du patient. (risque de régurgitations)
C'est bien de vouloir comprendre, mais si tu es en stage tu peux demander aux professionnelles qui t'encadres. Elles seront beaucoup plus disposées à te répondre suivant la situation de ta patiente.gladakiss a écrit :Pouvez vous m'aider à comprendre svp (je suis étudiante infirmiere)
Les réponses du forum sont générales, et ne permettent des fois pas à faire les liens avec des situations réelles.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.