les sujets de concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
aminata
Forcené
Forcené

les sujets de concours

Message par aminata »

salut tout le monde et bonne année...

j'aurai aimé savoir si vous saviez en général ce qui tombe le plus souvent aux tests psy...?si ya une partie qui revient le plus souvent....

merci de vos réponses...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
ania
Forcené
Forcené

test psy

Message par ania »

en général il y a une partie nmérique, une partie verbale, et des suites logiques
si tu as des anales tu peux trouver toutes ces parties et t'entrainer, sur ce site, tu as également des exercices de tests psyli faut aller dans : exercices révisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 29/04/09
aminata
Forcené
Forcené

re

Message par aminata »

ouais mais quel genre de numérique, et de tests logiques ?

est ce qu'il y en a ki revienne plus que d'autres ? je parle d'un point de vue général?!

merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2006-2009 - Henri Mondor (APHP)
lempicka68
Accro
Accro

les sujets de concours

Message par lempicka68 »

Aminata

c'est justement là que réside la difficulté si on pouvait cibler et n'apprendre qu'une catégorie de tests ce serait tellement plus simple mais justement ils ne recherchent pas la simplicité, de plus les concours sont très différents d'une ville à l'autre.
Ania t'as laissé les sujets dans leurs grandes lignes mais je ne pense pas que quelqu'un pourra etre plus précis il faut réviser de tout.
tu peu faire un tour sur le topic écrit printemps et automne 2005 ou tu trouveras beaucoup d'exemples de tests qui sont "tombés".

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ania a bien résumé...

:fleche: Test d'attention sur des images, sur des formes, des mots etc... entre les parties pour fatiguer les yeux...
:fleche: Raisonnement numérique : une partie calculs avec multiplier, avec des racines, des systèmes, etc... et une autre avec des problèmes, là il peut y avoir des pourcentages, etc...
:fleche: Raisonnement logique avec des signes
:fleche: Aptitude verbale : avec les fautes d'orthographe, trouver le mot
:fleche: Raisonnement logique de proposition : sur des phrases.

Ce qu'on peut trouver dans les livres de préparation au concours, reflète la réalité du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
davinz

Message par davinz »

Je profite de ce sujet sur les tests pour poser une question supplémentaire:
les tests se présentent-ils toujours sous forme de QCM ou arrive-t-il de devoir inscrire des réponses sans propositions?
S'il s'agit uniquement de QCM, la tâche est sérieusement facilitée, notamment pour les masterminds... Les QCM sont aussi un gain de temps pour les correcteurs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
YAS
Fidèle
Fidèle

Message par YAS »

davinz a écrit :Je profite de ce sujet sur les tests pour poser une question supplémentaire:
les tests se présentent-ils toujours sous forme de QCM ou arrive-t-il de devoir inscrire des réponses sans propositions?
S'il s'agit uniquement de QCM, la tâche est sérieusement facilitée, notamment pour les masterminds... Les QCM sont aussi un gain de temps pour les correcteurs...
L'an dernier j'ai passé mon concours et pour les mastermind malheureusement tu n'a pas de QCM. C'est seulement pour la partie numérique que tu as 4 propositions et à toi de trouver la bonne.

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fin de 3ème année
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

YAS a écrit :
davinz a écrit :Je profite de ce sujet sur les tests pour poser une question supplémentaire:
S'il s'agit uniquement de QCM, la tâche est sérieusement facilitée, notamment pour les masterminds... Les QCM sont aussi un gain de temps pour les correcteurs...
L'an dernier j'ai passé mon concours et pour les mastermind malheureusement tu n'a pas de QCM. C'est seulement pour la partie numérique que tu as 4 propositions et à toi de trouver la bonne.

A+
Pareil ! Pas eu de proposition aux tests psychotechniques :clin:

D'ailleurs dans les tests d'attention, parfois il n'y a pas de propositions de réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé