les Tenues pour aller en stage, d'occas°?fournies? vos quest
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: Taches en tout genre sur vos blouses... comment les retirer?
Le problème n'est pas la prescription. Le problème, c'est l'indication. L'éosine est un produit qui a peu d'indications. Or on en trouve partout, utilisé n'importe comment par n'importe qui pour n'importe quoi. Donc oui, je pense que si on limitait son utilisation aux très rares cas où il est prescrit, on éviterait bien des mauvaises utilisations, et donc des complications liées à son utilisation (complications directes comme l'allergie, et indirectes comme le masquage des lésions, et la non-utilisation du produit qui aurait été adapté). Et on éviterait aussi l'inconvénient des taches, sur nos blouses, sur les draps, et sur le linge du patient.jesside a écrit :oui et bien? c une discussion libre, y'a pas que l'éosine qui est administré sans prescription? [...] le sujet du post est concerne les moyens d'enlever les taches et non la raison ou non de l'utilité ou non de tel ou tel produit, prescrit ou non...
Pour en revenir au sujet, la meilleure façon de ne pas avoir à enlever de taches d'éosine, c'est de ne pas l'utiliser.
Je les retires pas c'ets pas mon boulot
petite astuce peu connue pour venir a bout de toutes les taches d'iode sur vos blouse : aspergez les avec un peu de spasfon en ampoule, vous verrez, ca disparait tout de suite sous les yeux
a quand meme reserver pour les grosse taches, ne pas oublier qu'avant tout c est un medicament ^^
a quand meme reserver pour les grosse taches, ne pas oublier qu'avant tout c est un medicament ^^
Entubeur professionnel et heureux de l'être 

Sissi, à moi il me manquerait....pour assécher mes petits pieds d'athlètes attrapés à la piscine !Leopold Anasthase a écrit :C'est un produit de m... qui ne sert quasiment à rien. Mauvais antiseptique, masque la zone barbouillée, tache les draps, le linge du patient, notre linge... Si on le supprimait demain, il ne manquerait à personne.jesside a écrit :l'éosine est encore très utilisée, c'est pas un produit a dévaloriser

-
- Insatiable
Bonjour!!!!
J'ai lavé mes blouses avec un marqueur dans la poche
.... jusque là pas de problème...
Mais au moment su sèche linge le capuchon s'est ouvert et a tâché mes blouses... C'est foutu ou il y a un remède miracle???
Sinon je vais rester avec 1 seule blouse pour tourner hihi je vais faire plein de machine...
J'ai lavé mes blouses avec un marqueur dans la poche

Mais au moment su sèche linge le capuchon s'est ouvert et a tâché mes blouses... C'est foutu ou il y a un remède miracle???
Sinon je vais rester avec 1 seule blouse pour tourner hihi je vais faire plein de machine...
Foetus Infirmière
tu peux les relaver a l'eau de javel
mais pas top quand meme...
sinon, j'ai un detachant bio miracle! je l'ai eu avec mes noix de lavage..

En année sabbatique
- 4611samsara
- VIP
Re: lavage des blouses
la javel perd son efficacité quand elle est chaufféeKhelliana a écrit :L'entretien des blouses n'est pas pris en charge par ton IFSI ?jorima a écrit :bonjour j'aurai voulu savoir si il faut un detergent specifique pour lessiver notre blouse
Lorsque j'avais (exceptionnellement) à laver mes blouses moi même, je les lavais seules, à 90°, et avec un peu de javel.

"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
-
- Star VIP
Re: lavage des blouses
C'est pire que ça : il ne faut pas chauffer la Javel à plus de 50°C. Sinon, il y a dégagement de chlore, qui est un gaz toxique.4611samsara a écrit :la javel perd son efficacité quand elle est chauffée
On peut mettre de la Javel dans l'eau de rinçage, puisque le rinçage se fait à froid.
- lunedargent
- Accro

Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

-
- Insatiable
lunedargent a écrit :je veux vraiment pas être pessimiste ptitecicile
, mais, dans notre CHRU, y a des notes de services très sympatiques
qui arrivent par rapport au tâches après le marqueur laissé dnas la poche car les blouses sont fichues

Merci des tuyaux

Foetus Infirmière
Bonjour Blurp,Blurp a écrit :tu peux les relaver a l'eau de javelmais pas top quand meme...
Pourrais-tu me donner la marque de ton détachant bio stp ?
ptitecicile59, j'utilise du sel détachant de marque Ulrich.
J'ai réussi à enlever des taches de feutre sur les habits de mes enfants.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
[Paul-Emile Victor]
[Paul-Emile Victor]
- Florence21
- VIP
Re: tee shirt sous blouse étudiante infirmière
je remets ce post d'actualités
Déjà parce que vous m'avez fait bcp rire et je souhaite partager ces bonnes lectures avec mes cop's étudiants
D'autre part car nous nous sommes posés les memes questions , deux ans après...
Déjà parce que vous m'avez fait bcp rire et je souhaite partager ces bonnes lectures avec mes cop's étudiants

D'autre part car nous nous sommes posés les memes questions , deux ans après...

S1 validé
- petite_fee
- Habitué
Moi je pense que comme beaucoup d'entre nous je mettrais un tit débardeur au cas ou la blouse viendrais à s'ouvrir ça évitrais bien des choses.. 

ESI 2009/2012 à Abbeville! 

Merci d'avoir fait revivre le post florence21
Ce sera un débardeur pour moi aussi!

Ce sera un débardeur pour moi aussi!
moi j'en mets un surtout que ma tenue est assez "échancrée" donc si j'ai le malheur de lever les bras on voit tout
un jour, ma blouse s'est accrochée au bracard des urgences et elle s'est ouverte devant les pompiers (parce que tant qu'à faire
), et j'étais contente d'avoir un débardeur ce jour là!

un jour, ma blouse s'est accrochée au bracard des urgences et elle s'est ouverte devant les pompiers (parce que tant qu'à faire