Les urgences et moi...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Re: Les urgences et moi...

Message par rubis226 »

Indis a écrit :Pendant ce temps là, dans "les marches de la gloire", on faisait du bouche à bouche à Guiguite le hamster avec une paille....

:lol: :lol: :lol: :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

moutarde a écrit :
Sushinette25 a écrit : Justement, c'est un ressenti PERSONNEL,
Oui, c'est ce que j'ai dit.
Et pas grand chose à voir avec ce qui se passe au quotidien dans un service d'urgences.
Et pas grand chose à voir non plus avec ce qu'attendent les patients et/ou leur famille du personnel soignant que ce soit dans un service d'urgences ou n'importe quel service ; à commencer par le respect de leur doute, de leur peur, de leur problème et de leur ressenti.
Et mon ressenti personnel c'est que c'est du pipeau et que c'est bourré de clichés. Le petit jeune atteint d'un ostéosarcome, ça me fait penser à un épisode du Dr House où un jeune arrive aux urgences pour un trauma. Rien de bien palpitant... jusqu'à ce que House diagnostique un ostéosarcome.
D'ailleurs,
krayzie a écrit :Voir le médecin s'approcher de la famille en tendant des noms de médecins cancérologues.
Il a été bien bon cet urgentiste... Je leur aurais refilé les pages jaunes... et en plus, trop fort avec son diagnostic d'ostéosarcome sur une simple radio.
Mais notre ami ne nous a pas tout dit. L'amputation a eu lieu in situ et ...

Je rejoins LA sur la feignasse supposée ou cet abruti de père de famille qui ne sait même pas ce qu'est une hémoglobine et encore moins à 6,3. Au personnel y compris à ceux qui se la pètent (je laisse ce gosse entre les mains du médecin... etc) d'expliquer avec un minimum de pédagogie.

Et notre cow-boy affabulateur sort aussi en SMUR ... pour rien grâce à la régul de merde... Pfffff. Et en camion rouge où là il se prend pour le Dr Mamour ou john Carter...
Comme quoi il faut prendre du recul AUSSI à la lecture de certains posts.
J'ai aussi fait 4 semaines aux Urgences (purée Créol je suis trop jalouse j'ai pas pris l'hélico 8) ) mais ce n'est pas ce genre de souvenirs que j'en garde :clin:

Ce qui serait intéressant c'est que l'auteur du post de départ nous le réécrive...comment dire...en étant un peu plus humble, un peu plus esi. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Message par sosoprout »

Je me permets juste d'ajouter quelques mots.
Je suis IDE dans un département où les IDE bossent à la régul du SAMU.
Notre job, quand nous sommes de "plage de régule, consiste à prendre les bilans des pompiers/ambulanciers et à leur transmettre la destination. Aussi, en fonction du bilan de ces derniers, si le médecin est occupé (comme c'est souvent le cas),c'est un peu à nous de faire partir une équipe smur/ de donner les consignes nécessaires pour faire diriger la personne dans de bonnes conditions.
Quand j'entends parler de régul de merde ou autre, ça me fait bondir !
Bosser au 15/régul, ce n'est pas évident du tout.
Je bossais aux urgences avant pourtant.
On peut aussi être très étonné, comme disait je ne sais plus qui dans ce post, d'avoir des bilans "foireux" et d'aller voir après ces patients aux urgences...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé