les URPS c'est quoi ?

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

les URPS c'est quoi ?

Message par syndicat RESILIENCE »

à part "IDEL comment faire sauter vos PV" c'est tout ce que l'actualité IDEL nous propose ...

et pourtant, ce samedi 04 septembre RIEN de RIEN sur les sites FNI, ONSIL, SNIIL, CONVERGENCE par rapport aux URPS !

les kinés (ALIZE notamment) ont passé l'été à plancher sur le sujet et nos 4 syndicats d'IDEL n'auraient rien fait pour ne serait ce que participer ?

les URPS c'est quoi ?

http://www.senat.fr/rap/l08-380-1/l08-380-128.html

http://www.celtipharm.com/tabid/155/ite ... -FIXE.aspx

http://www.alize-kine.fr/

http://avocats.fr/space/olivier.poinsot ... 98E0F86B4A

http://www.urml-ca.org/URPS-Union-Regionale-des

http://www.anemf.org/Les-URPS.html

ces quelques liens @ vous donneront des approches différentes en fonction de la profession concernée ...

l'absence infirmière sur ce sujet pourtant important pour les IDEL relève t-elle d'une volonté, d'un calcul syndical ou politique ou tout simplement les IDEL sont -elles, encore une fois, "passées à côté de la plaque" ???

plus d'infos sur http://www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE
Avec ou sans cotisation, l'ordre infirmier c'est NON !!
Houblon
Accro
Accro

Re: les URPS c'est quoi ?

Message par Houblon »

Pour ma part j'ai reçu les infos de mon syndicat par mail. Pas d'absence donc, un manque de communication via le site peut être.
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Houblon a écrit :Pour ma part j'ai reçu les infos de mon syndicat par mail. Pas d'absence donc, un manque de communication via le site peut être.
oui donc en catimini !

plus d'infos sur www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE
syndicat RESILIENCE
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

http://syndico.exprimetoi.net/communiqu ... 8.htm#3108

RESILIENCE - syndicat infirmier contre l'ordre

communiqué du 02 octobre 2010

compte tenu des difficultés rencontrées par les kinés non affiliés à l'ordre des kinés pour installer des listes de kinés aux URPS, Union Régionales des Professions de Santé qui seront mises en place à la fin de cette année,

compte tenu du silence (volontaire ou non) assourdissant des syndicats d'infirmiers libéraux sur ce sujet important pour les IDEL qui vont être amenées à financer les URPS,

compte tenu des consignes strictes annoncées au ministère de la Santé lors de la réunion du mois de juillet 2010, réunion au cours de laquelle il a été clairement annoncé que la non affiliation à une structure ordinale ne pouvait en aucun cas et de quelconque manière être un frein à la participation, la constitution de listes et au vote, un seul syndicat d'IDEL était présent à cette réunion,

RESILIENCE communique (voir le fichier pdf en pièce jointe) les dispositions officiellement retenues pour la mise en place des URPS.

RESILIENCE invite les IDEL y compris et surtout non ordinées à faire valoir leurs droits à cette occasion.

RESILIENCE - 13 rue de Molsheim - 67000 Strasbourg.

plus d'infos sur www.syndico.exprimetoi.net le site @ de RESILIENCE
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

On vote ... jusqu'au 16.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Apparemment la participation est assez faible, il ne faudra pas venir pleurer après.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

pas changé d'adresse et pourtant toujours rien reçu, pourtant j'étais bien décidée à voter ...
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

l'envoie du matériel pour le vote dans les temps a laissé à désirer,on verra si le vote sera validé cependant.Les infirmières libérales ,Houblon,ont toutes reçues des explications sur les programmes des quatre syndicats,elles ne vont pas pleurer ou si elles pleurent ce sera sur les programmes,certains revendiquent des programmes qualifiés de régionaux en citant des revendications régionales qui sont en fait des problèmes nationaux distribués à des listes régionales,d'autres critiquent la loi HSPT et clament notre grande chance de pouvoir s'impliquer dedans grâce aux URPS,ou d'autres fan de la limitation des installations nous jurent qu'ils vont défendre le non glissement des soins vers les auxilliaires de vie,ou le non respect du choix des patients avec les HAD .Alors,il faut comprendre une possible abstention,qui n'est en aucune manière contradictoire avec la possibilité de réaction massive des libérales si d'aventure avec la création du cinquième risque en contradiction avec une cinquième branche de l'assurance maladie,on assiste encore à un essai de faire glisser les soins hors du champs de la sécurité sociale pour les laisser à la charge des malades au titre "d'actes de la vie courante".la question des maisons de santé et de la reconnaissance de la consultation infirmière ou de la scéance d'éducation thérapeuthique c'est à dire de la cotation effective de ces actions conventionnellement avec la sécu,serait la garantie de l'indépendance de l'infirmière libérale dans ces associations géographiques des professionnels de santé,on craint une mutualisation de ce travail avec une redistribution(?) d'une enveloppe donnée par qui à quoi on ne sait pas...il y a déja des expériences en ce domaine alors que rien n'est prêt,c'est le bordel des expériences ,on fait et après on se demande qui và payer .Alors,Houblon,on va pas pleurer,certaines votent d'autres non,mais notre profession a pris l'habitude d'être très au fait des enjeux et a prouvé plus d'une fois sa capacité à se faire entendre y compris dans la rue.Le terrain des URPS on ne l'a pas choisi,si un syndicat répond sur un des aspects ou un autre aux soucis des infirmières il aura leurs voix,l'image de la libérale indifférente est fausse,pour la bonne raison qu'elle constate tous les jours les difficultés des patients pour trouver les sous pour vivre,car ils ne sont pas en uniforme dans le pyjama de l'hopital mais chez eux ,et que par ailleurs n'étant pas salariées chaque réforme,chaque mesure,les mets en danger de fermer leurs cabinets et de se retrouver sans rien.
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

"la question des maisons de santé et de la reconnaissance de la consultation infirmière ou de la scéance d'éducation thérapeuthique c'est à dire de la cotation effective de ces actions conventionnellement avec la sécu,serait la garantie de l'indépendance de l'infirmière libérale dans ces associations géographiques des professionnels de santé,on craint une mutualisation de ce travail avec une redistribution(?) d'une enveloppe donnée par qui à quoi on ne sait pas...il y a déja des expériences en ce domaine alors que rien n'est prêt,c'est le bordel des expériences ,on fait et après on se demande qui và payer"

Nous n'en sommes plus à l'expérimentation...
Pour ce qui est de ma position, "il ne faudra pas pleurer", c'est comme pour toute élection, on fait un choix qui nous parait le meilleur ou le moins pire. Ne pas voter c'est abandonner notre sort aux autres professions.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

à la veille de l'arrêt des votes il semblerait que la mobilisation soit minime. Seulement 14% de retour de bulletins de vote chez les infirmières...
Houblon
Accro
Accro

Message par Houblon »

Tu as fini par recevoir le materiel de vote?
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Difficile de choisir en 4 menteurs.
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

non, c'est en contactant mon syndicat pour savoir ce que je pouvais faire que j'ai appris le taux de participation idel ..De même que d'éventuels "recours qui pourraient être intentés concernant les défauts dans l'organisation des envois de matériel".
Anonyme222222

Message par Anonyme222222 »

Tu n'as pas compris.
Le taux de participation est faible
1) Parce que les IDE s'en foutent
2) L'avis ne sera que consultatif
3) A force de nous mentir, les syndicats IDEL récoltent ce qu'ils ont semé = Rien ou si peu. Beaucoup n'ont plus confiance en ceux qui ont vendu la profession contre
- l'ordre
- la liberté d'installation pour de faux motifs
- les augmentations ridicules et différées
- La concurrence SSIAD/HAD/maisons de santé
-.../...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

moutarde a écrit :Tu n'as pas compris.
qui te dit que je n'ai pas compris ? :choque:
je n'ai besoin ni d'explication de textes, ni d'écouter une nouvelle propagande anti-tout.

J'ai fait un simple constat : faible participation. Point.
Répondre