Les vacances en Belgique

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

oui je me suis inscrite le premier jour d'inscription c'est a dire le 29 juin

j'avais surtout peur qu'il ne m'acepte pa vu que j'étais francais à cause du nouveau décret et c'est vrai que ca a été un laborieux mais bon c'est fait maintenant :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

nees a écrit :oui je me suis inscrite le premier jour d'inscription c'est a dire le 29 juin

j'avais surtout peur qu'il ne m'acepte pa vu que j'étais francais à cause du nouveau décret et c'est vrai que ca a été un laborieux mais bon c'est fait maintenant :o
j 'ai entendu ca , pfff c est du n 'importe quoi ce decret mais bon :clin: :clin: :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2005/2008----> 3éme année==> 5/9/2007-2008
a la recherche de mes etoiles,youpi derniere ligne droite
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

d'un coté je sui stout a fait d'accord c'est n'importe quoi parce que je suis francaise mais bon pour les belges ca peu etre bien aussi il auront toujours plus de places qu'avnt vu qu'il y a aura moins de francais pour leur piqué lol

ta fait combien de stage t'a premiere année parce qu'il parait justement qu'en 1er on fait moin s de stage qu'en franceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
clamoxyle
Adepte
Adepte

Message par clamoxyle »

bonjour,
je voulais savoir quelles étaient les conditions d'admissions pour entrer dans ces écoles:y-a t-il un concours, un oral, un entretient?
comment cela se passe?
merci de me répondre :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière qui bosse, qui bosse!
je suis une ptit' froumie!
Dop@mine
Silver VIP
Silver VIP

Message par Dop@mine »

Tout est sur la page que j'ai cité un peu plus haut.

Faites l'effort de chercher un peu avant de poser vos questions...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

Bonjour,
j'ai plusieurs amis diplomés de belgique plus vers la frontiere mais bon!!!
au niveau des vacances c'est les vacances scolaires et oui comme s'y tu etais encore au lycée :clin: ,décaler d'1 semaine environ par apport a la france et avec 2 mois de vacances scolaires l'été, bon ben bonne rentrée si c pour bientot, et accroche toi c dur en belgique la selection se fait durant 3ans ex tu rentres a 130 et il en reste 35 mais bon l'enseignement y est tres bien :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
En preparation pour le concours de l'EN
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

merci pour ta réponse!

je sais que c'est difficile mais bon je sais que c'est ce métier que je veux faire et pas autre chose donc j'y arriverai (enfin j'espere :langue2: )

ma rentré est le 14 septembre et je commence deja a flippé, je sais pas comment ca se passe et je vais retrouvé toute seule maisc'est la vie quand on veux faire un métier qui nous plait!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

c est vraiment dur les etudes infirmiers en belgique la preuve nous etions à 110 eleves pour la premiere année nous sommes 40 eleves avoir reussitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

oui c'est sur nees, mais tu as l'air motivée alors tout ira bien. Tu sais quand tu arrives a l'ifsi que se soit en france en belgique et ailleurs, tu arrives souvent seul, mais tu verras on fait tres vite connaissance et les gens viennent naturellement t'aborder,et puis on est tous dans le même bateau :clin: tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

ah! en effet samirlove est il y en a beaucoup en seconde session?en tout cas accroche toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

ca s'est sur je vais m'accroché en france j'ai jamais eu l'oral 4 fois quand meme :mal:
et je pense que la dernière il mon descendu comme pas possible j'ai même failli les écouté mais je sais qu'ils ont tort et quec'est ce metier que je veux faire!! :lol:
et le pire c'est qu'ils avait compris que j'étai motivé il me lont dit mais bon ca marche pas je doi pas avoir une tête qui leur revient lol

:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

je suis d'accord avec toi c'est a la tete du client :roll: trop de monde au concours et pas assez dans les ecoles,rien pour arranger la penurie :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
samirlove
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par samirlove »

crisette a écrit :ah! en effet samirlove est il y en a beaucoup en seconde session?en tout cas accroche toi
oui beaucoup en 2 seconde session 50 eleves je crois , seulement 16 eleves ont reussi sans 2 éme sessionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nees
Adepte
Adepte

Message par nees »

c'est quoi la seconde session?

vous me faite peur !! :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
crisette
Fidèle
Fidèle

Message par crisette »

En fait c'est lorsque tu n'as pas eu tes exams du premiers coup théorie et pratique confondues c'est a dire 10/20 en theorie partout sans exeption et 12/20 a tous tes stages et mspÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en psy et pédopsy
Verrouillé