Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
-ciel-
Insatiable
Insatiable

Message par -ciel- »

mmerrciiii xuxa ..mmiilllleess mercii pour tes réponses !!!!!

j'y vais de ce pas ... lundi bien chargé entre bourses,vaccins...dur dur de devenir esi !!!!
merci encore !

ps:j'addore ton avatar :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

y'a pas de quoi et bonnes piqures !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fantasy
Habitué
Habitué

Message par fantasy »

A votre avis, un traitement aux immuno-supresseurs peut fausser les résultats d'un tubertest ou bien est-ce que leur effet sur le système immunitaire est si minime (vous allez me répondre 'tout dépend de la quantité') qu'ils ne dérangent pas vraiment le test? Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Salut tout le monde !!!!

Je suis accepté en IFSI et je n'ai pas encore fait le vaccin HB. Le hic, c'est qu'à la suite de ce vaccin, ma cousine a contracté une sorte de sclérose (parce qu'ils se sont acharnés sur elle en lui faisant 6 injections :roll:).
Maintenant j'ai peur de ce vaccin :oops: ...qu'en pensez-vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

remonte le fil du post et réponse tu trouveras

juste comme çà en passant, l'immunisation contre l'hépatite B est obligatoire, donc en généralisant le vaccin contre l'hépatite B est obligatoire pour suivre sa formation en ifsi puis pour travailler dans le milieu médical/paramédical

donc le choix est très restreintÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
neve-oscar
Habitué
Habitué

Message par neve-oscar »

et lorsqu'on a perdu son carnet de santé?? on fait comment ?on refait tout?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

ton médecin traitant est ton ami jeune padawan...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
didie
Adepte
Adepte

Message par didie »

coucou!!
je suis admise en IFSI pour septembre 2005 et il me demande la vaccination contre l'hépatite A (et la varicelle puisque je ne l'ai pas eu), le problème , c'est que ce sont des vaccins non pris en charge par la sécu.. Ya-t-il un moyen de se faire rembourser puisque l'on est contraints t forcés de se faire vacciner dus a notre entrée en ifsi?

( j'ai fais la fonction rechercher et je n'ai pas trouver ce genre de question, dsl si la question a été multi traitée et que je ne l'ai pas vu... mais j'ai besoin de vos réponses!)

a tous ceux qui me répondront!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2005/2008
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

je ne savais pas qu'ils demandaient l'hépatite A ?
sinon, renseigne toi auprès de ta mairie car il existe peut être des centres de vaccinations
c'est gratuit pour les moins de 25 ans mais je ne sais pas s'ils font tous les vaccinsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
gebre
Adepte
Adepte

vaccinations

Message par gebre »

Je vais peut-etre répéter une question!Voilà,je dois mettre mes vaccins à jour en 2006(polio,diphtérie,tétanique,coqueluche,ROR,tiourlien.....!),peut-etre l'hépatite??En fait,je flippe un peu :lol: C'est justifié?Dite moi vite svp que je puisse anticiper :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis ce que tu es.
V.H
xuxa
Fidèle
Fidèle

Message par xuxa »

pour la dtpolio, tu es immunisée pendant 10 ans donc tu es peut être à jour
pour les maladies infantiles, tu as du être vaccinnée enfant, je ne suis pas sûre que cela soit nécessaire
sinon, pour l'hépatite b, il faut t'y mettre maintenant car tu as deux injections à un mois d'intervalle et un dernier rappel six mois après
pour l'hépatite A, je ne connais pas le schéma vaccinnal

je ne voudrai pas être méchante mais en première page du post, tout est dit...vas y faire un tour de lectureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

franchement je me demande pourquoi je me suis fait chier à taper ça: http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... 5d093ef649

vu que les questions que vous posez ont toujours leurs réponse ds ce message!!!!!! mais que vous les posez quand même... :choque:

et puis aussi peut etre que vous ne le savez pas, mais vous êtes censés avoir un médecin traitant qui je pense répondra à toutes vos questions sur les vaccinations...

Kenny blasée!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Kenny a écrit :vu que les questions que vous posez ont toujours leurs réponse ds ce message!!!!!! mais que vous les posez quand même...
C'est comme les vaccinations, il faut faire des injections de rappel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ouais sauf que là les rappels servent pas à grand chose, faut juste que certaines personnes prennent leur courage à 2 mains et daignent lire ce qui est écrit

ahh c'est vrai, trop dur :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
nash
Habitué
Habitué

Message par nash »

Je suis comme certains d'entre vous, je sais que je suis à jour de mes vaccins, mais avec plusieurs demenagements, j'ai perdu mon carnet de vaccination (ou alors il ré-apparaîtra plus tard !!)alors mon medecin m'a proposé de faire une recherche d'anticorps pour être sûr, au lieu de refaire des injections qui ne seraient pas nécessaires ...Et pour l'hépatite A, mon IFSI ne le demande pas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'espérance est un risque à courir. G Bernanos.

Il faut se réserver le droit de rire le lendemain de ses idées de la veille. N.Bonaparte
Verrouillé