Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Tito a écrit :
foraquest a écrit :Désolée, mais n'accordant aucune crédibilité à tes réflexions, j'attendrai que quelqu'un d'autre me confirme que le cliché pulmonaire est indispensable (s'il l'était, pourquoi avoir précisé qu'il était seulement recommandé sur le livret que l'on a reçu en même temps que notre affectation ?) 8)
Bah ecoute si tu nous crois pas à quoi ça sert de venir franchement?
Comme dirait l'autre, ne nourrissons pas les TROLLS :roll:
Tu as raison, je crois que je vais me contenter de l'avis d'un expert en la matière, à savoir un Médecin agréé par la Préfecture 8) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier.
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Leopold Anasthase a écrit :Non, je n'ai pas payé, et vous ?
Moi si 8) :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

foraquest a écrit :Moi si
Alors, si vous estimez avoir payé trop cher pour les réponses que vous obtenez, demandez à ce qu'on vous rembourse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

dis donc si t'es aps contente, la sortie c'est par là =======>

ce sujet traite des vaccinations et non de la RP et c'ets moi qui en suit l'auteur!!!

:dehors:

nanméo, vais pas me faire saouler par un boulet de plus aujourd'hui....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Kenny le 14 janv. 2006 17:24, modifié 1 fois.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
foraquest
Fidèle
Fidèle

Message par foraquest »

Pas besoin de remboursement car j'estime, hormis les réponses hors sujets et sans fondements de certains, que beaucoup d'autres personnes, sur ce forum, savent faire preuve d'intelligence et d'ouverture d'esprit. Je n'ai, non plus, aucun problème avec les modos. Par ailleurs, demander un remboursement correspondrait à accorder trop d'importance à des propos qui, à mon sens, émanent de QI d'huîtres sans intérêt...
Sur ce, j'estime le débat clos, pour ma part. Je chercherai mes réponses ailleurs que dans la rubrique "vaccinations" (inutile, donc, que certains s'évertuent à contrecarrer mes propos ici puisque je ne compte pas remettre les pieds dans cette rubrique)
Sans rancune 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Kenny a écrit :ce sujet traite des vaccinations et non de la RP et c'ets moi qui en suit l'auteur!!!
Merci Kenny donc on recentre sur les vaccinations...

Pour le reste il y a d'autres topics et surtout les MP.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

foraquest a écrit :[...] émanent de QI d'huîtres sans intérêt...
Que savez-vous du QI des huîtres ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lilaa

Message par Lilaa »

j'ai une petite question... voila fin décembre je suis allé voir mon médecin pour mettre mes vaccins à jour. Il m'a donc fait le tubertest et une prise de sang pour les Ac Anti-Hbs... bref.

Je recois hier mon dossier à remplir pour la prérentrée... et sur mon dossier médical c'est bien spécifié pour le tubertest : le dernier controle doit dater impérativament de moins d'un mois avant la date de rentrée dans l'institut... ma rentrée étant fin février... vous pensez que je dois refaire un tubertest?? :? :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006-2009
kijkeens
Adepte
Adepte

Message par kijkeens »

ah ce dossier à remplir c'est pas de la tarte, la semaine dernière je suis allé chez un médecin agrée, il en a rempli une partie,il m'a fait faire une prise de sang pour savoir si il faudra faire le vacin concernant l'hépatite b, résultats ce soir, en fin de semaine rdv pour la radio pulmonaire, la semaine prochaine prise rdv vaccination avec mon médecin habituel (cette partie n'est pas forcément à remplir par un médecin agréé) et dans 15 jours l'ophtalmo, donc plein d'heures à demander à mon taf car évidemment pas de rdv le samedi ou en soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promotion 2006-2009 Saint Louis Classe Orange groupe Ia1
Touti
Habitué
Habitué

f

Message par Touti »

foraquest a écrit :Désolée, mais n'accordant aucune crédibilité à tes réflexions, j'attendrai que quelqu'un d'autre me confirme que le cliché pulmonaire est indispensable (s'il l'était, pourquoi avoir précisé qu'il était seulement recommandé sur le livret que l'on a reçu en même temps que notre affectation ?) 8)
Salut,
voilà mon cas:
A l'IFSI d'Annonay il ne demande pas de radio des poumons.
Toutes les écoles ne le demande pas!

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Touti
Habitué
Habitué

v

Message par Touti »

Lilaa a écrit :j'ai une petite question... voila fin décembre je suis allé voir mon médecin pour mettre mes vaccins à jour. Il m'a donc fait le tubertest et une prise de sang pour les Ac Anti-Hbs... bref.

Je recois hier mon dossier à remplir pour la prérentrée... et sur mon dossier médical c'est bien spécifié pour le tubertest : le dernier controle doit dater impérativament de moins d'un mois avant la date de rentrée dans l'institut... ma rentrée étant fin février... vous pensez que je dois refaire un tubertest?? :? :(
Je ne comprend pas, pour nous, les dossiers étaient à remettre complets à l'IFSI pour le 2 septembre 2005 au plus tard.
Pour la rentrée (ou même la prérentrée), il n'y a rien à faire.

A+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
typh
Insatiable
Insatiable

Message par typh »

Lilaa a écrit :j'ai une petite question... voila fin décembre je suis allé voir mon médecin pour mettre mes vaccins à jour. Il m'a donc fait le tubertest et une prise de sang pour les Ac Anti-Hbs... bref.

Je recois hier mon dossier à remplir pour la prérentrée... et sur mon dossier médical c'est bien spécifié pour le tubertest : le dernier controle doit dater impérativament de moins d'un mois avant la date de rentrée dans l'institut... ma rentrée étant fin février... vous pensez que je dois refaire un tubertest?? :? :(
tu es allée voir le médecin de la DDASS?? quand tu iras le voir, il jugera si c'est nécessaire de refaire le tubertest.
je suis allée voir mon médecin traitant cette semaine, il a regardé si mes vaccins étaient à jour, et m'a fait une ordonnance pour la prise de sang. ma radio pulmonaire est également faite. maintenant je n'ai plus qu'à aller voir le médecin de la DDASS (en espérant que tout sera bon) Mon médecin m'a dit qu'il aura dans son cabinet le tubertest. je verrais bien , au pire j'y retournerai encore...
plus qu'un rdv, une petite dizaine de photo d'identité à prendre, et le dossier sera bouclé!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI de nantes CHU , promo 2006-2009 : diplômée depuis le 29 avril 2009
IDE en service d'urgences générales adultes dans un CHU!
Lilaa

Message par Lilaa »

pfiou, c'est pire que le parcours du combattant lol!! :mrgreen:

alrs j'ai tout enchainé aujourd'hui, j'ai fait ma radio pulmonaire et ensuite visite chez le médecin de la DDASS!! alors tout va bien, il ne m'a pas refait mon tubertest (il a pipoté un peu sur la date... :roll: à un mois près...)

voilou, plus que les photos d'identité et c'est bon! ouf!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
promo 2006-2009
pamou
Forcené
Forcené

Message par pamou »

hello, bon alors moi il y a quelque chose que je ne comprends pas bien.
Pour mon dossier d'inscription il me faut : un certificat médical du médecin agréé bien sûr et un certificat de vaccination antidiphtérique, antitétanique, antipoloimyélitique et contre l'hépatite B. C'est tout.
Je ne vois nul part écrit qu'il me faut une prise de sang, ni de radio des poumons ni même le tubertest???

Et puis le médecin agréé a t'il forcément des papiers à remplir (donnés par l'IFSI)? parce que moi je n'ai rien à lui faire remplir et il s'en est étonné?

Résultat j'ai été aujourd'hui et il m'a fait le tubertest(il en avait un dispo) et j'y retourne dans 3jours...

Bizar bizar alors si quelqu'un pouvait m'éclairer merci beaucoup :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis avril 2009 et cherche encore un poste qui me corresponde vraiment
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Ce sujet est en train de dériver, et je pense que c'est dommage. Il serait profitable, pour la clarté des choses et des réponses, qu'on réserve ce sujet aux vaccinations, et que ceux qui souhaitent discuter d'autre chose créent d'autres sujets, "le dossier d'inscription", "la visite médicale" etc. Voire encore mieux, reprennent des sujets existant, il suffit de les chercher pour les trouver.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé