Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

salut,
je vaux pas t'enerver mais une question m'angoisse:
voila i'ai fait 4 vaccin hep b car j'ai fait la facon rapide l'année derniere, mais j'ai eu un aes en janvier et lors de la sero: surprise les hbs etaient negatif!
pourtant personne ne m'a rien dit, pas d'appel de la medecine du travail.
j'ai 19 ans donc tu dis qu'en dessous de 25 pas de rappel mais dans mon cas vu que les hbs sont negatives, est ce qu'il va falloir me revacciner???
j'ai pas specialemnt envie mais est ce que ca risque de poser probleme???
merci

aussi est ce que c'est possible qu'une idr soit positive 1 fois et qu'apres plusieurs années elle devienne negative? ou est que 'lidr reste positive a vie?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pour l'idr oui elle peut se négativer c'est pour ça qd ds le temps on en faisait regulierement, ms c pas grave ne t'inquiete pas, on e ne revaccinbe plus contre la tuberculose (meme si qq réfractaires le font encore)

pr l'hépatite B, tu vois ton docteur ms normalement tu devrais avoir une nvelle injection puis sérologie 1mois plus tard

c'est bien les anticorps anti HBS qui sont négatifs ou plsu précisément inférieurs à 10!
tu ne aprle pas des antigenes = HBS ou la effectivement c'est écrit négatif!!!
car si c'ets le cas, c'est normal, ca veut dire que t'as pas l'hépatite B...

KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

merci kenny
oui je voulais parler des anticorps car il y avait marque que l'immunité etait mauvaise je crois.
mais comme je n'ai pas eu de nouvelles par la medecine du travail je me suis dis que peut etre c'etait normal...
donc faut que je vois le doc et j'espere que la prochaine sero sera bonne car j'ai peur que ca me cause des ennuis...???
mais tu as dit pas plus de 6 vaccination pour l'hep b donc ca veut dire encore 2 maxi???
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

merci kenny
oui je voulais parler des anticorps car il y avait marque que l'immunité etait mauvaise je crois.
mais comme je n'ai pas eu de nouvelles par la medecine du travail je me suis dis que peut etre c'etait normal...
donc faut que je vois le doc et j'espere que la prochaine sero sera bonne car j'ai peur que ca me cause des ennuis...???
mais tu as dit pas plus de 6 vaccination pour l'hep b donc ca veut dire encore 2 maxi???
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

oui c'est ça il t'en reste que 2 maxi apres t'es considérée comme immunisée

KennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
nyny

pas tt les vaccins!!

Message par nyny »

j'aurais aimé savoir si des personnes ont qd mm pu continuer les etudes mm si elles n'avaient pas ts les rappel en ce qui concerne l'hepatite B je n'ai eu que 2 injections et mon medecin ne veut plus que j'en fasse car ma mere a eu une sclerose en plaque suite au vaccin mais croyez vous que je pourai continuer mes etudes ? quelqu'un a deja eu ce pbl??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nyny ifsi valenciennes!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

fais une sérologie!!!

si elle est positigve ben y aura aucun problème si elle est négative tu dois avoir un rappel!!! si tu ne veux pas faire de rappel

ben tu peux dire au revoir au métier

kennyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nyny

Message par nyny »

j'ai fai une serologie et elle est negative je doi dc normalemen me refaire vacciner!! mais le pbl c que je n'ai pas envie !! il y un risque vu que ma mère a une sep le medecin pense que ca serai prendre un risque mais j'ai vraiment envie de faire puericultrice moi!!! je suis demoralisée je c plus quoi faire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nyny ifsi valenciennes!!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

cf les réponses que tu as eu sur les posts qui ont été verrouillés!!!

rien n'est prouvé

tu n'es pas vacciné contre l'éhépatite B, tu ne veux aps le faire, tu ne seras pas infirmiere

fin de la discussionÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Invité

Message par Invité »

calendrier vaccinal 2004 (beh)
http://www.invs.sante.fr/beh/2004/28_29 ... .pdfÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

pas besoin de les envoyer sur le calendrier vaccinal vally

car ce post en est tiré!!!!

Invité

Message par Invité »

Kenny a écrit :pas besoin de les envoyer sur le calendrier vaccinal vally
car ce post en est tiré!!!!
Kenny
Je ne le savais pas puisque " les sources" ne sont pas citées!!! donc c'est pourquoi j'ai mis le lien du BEH
@+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tiana
Insatiable
Insatiable

Message par Tiana »

ca tombe bien car hier soir j'qai regardé mes vaccincations pour mon futur boulot et je me suis rnedue compte qu'il fallait que je fasse le DT polio cette année
Donc aie aie aie je vais aller me faire piquer. :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE Chir ORL, stomatologie et maxillo faciale
didier
Régulier
Régulier

Message par didier »

il n'y a de vaccins contre la bétise humaine dommage.
merci pour ton calendrier vacc
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
uij_2848
Régulier
Régulier

Message par uij_2848 »

bonjour, je suis a jour coté vaccins, mais je n ai pas les code des vaccacins, or l ifsi me les demandent sur le certificat medical, est ce grave si je ne les ai pas?

future etudiante en premiere année le 28 fevrier, trop contente!!
Verrouillé