Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
globine
Accro
Accro

Message par globine »

pepita3o a écrit :bonjour voila ! je ne suis pas encore vaccinée contre l'hepatite B j'ai RDV la semaine pro et j'ai passé des concours infirmiers !

ma question : est-ce que ca passe ? sachant que la derniere injection est dans 6 mois ! soit en octobre

Le fait que ce soit mon medecin traitant qui me le fasse engendre t'il des problemes ?
mes prochains rappels seront ils fait par mon medecin traitant ou par un medecin rattaché à mon ifsi ?

lors de mon eventuelle admission le medecin lors de la visite medicale va t'il me faire un test de serologie ? ou le simple fait que ce soit inscrit dans mon carnet de santé suffit ?

merci d'avance pour l'interet porté à ma requête
Je ne vois pas où est le problème. Heureusement que ton médecin traitant peut faire tes vaccins. Et les rappels seront fait par ton médecin traitant (de toute façon on peut voir que lui pour être remboursé).
Et puis, si tu fais ton rappel en octobre il y aura pas de souci. Car le vaccin doit être fait avant ton premier stage.
Si tu es admises à l'ifsi tu devra faire une test de sérologie au labo. Et après un médecin agrée de la ddass vérifiera ton dossier.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~ :saut:
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
géraldineLV

Cherche témoignages sur la vaccination des soignants

Message par géraldineLV »

Bonjour, je prépare pour un magazine infirmier une enquête sur la vaccination des IDE et j'aimerais interviewer plusieurs infirmiers/ères à ce sujet : comment vivez-vous l'obligation vaccinale des professionnels de santé? Etes-vous à jour de vos vaccinations? Si oui ou si non, pourquoi? Vous faites-vous vacciner chaque année contre la grippe ? Avez-vous des réticences à vous faire vacciner ou pas du tout? Quels sont vos opinions à ce sujet?
Si vous souhaitez vous exprimer ou en savoir plus sur ma démarche, n'hésitez pas à me contacter en MP.
géraldineÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: Cherche témoignages sur la vaccination des soignants

Message par Kenny »

géraldineLV a écrit :Bonjour, je prépare pour un magazine infirmier une enquête sur la vaccination des IDE et j'aimerais interviewer plusieurs infirmiers/ères à ce sujet : comment vivez-vous l'obligation vaccinale des professionnels de santé? Etes-vous à jour de vos vaccinations? Si oui ou si non, pourquoi? Vous faites-vous vacciner chaque année contre la grippe ? Avez-vous des réticences à vous faire vacciner ou pas du tout? Quels sont vos opinions à ce sujet?
Si vous souhaitez vous exprimer ou en savoir plus sur ma démarche, n'hésitez pas à me contacter en MP.
géraldine
comment vivez-vous l'obligation vaccinale des professionnels de santé?
ben normalement, ni plus ni moins, c'est fait pour me protéger et ça ne me dérange aucunement vu que quasiment tous les vaccins qu'on a sont obligatoire pour tout le monde...

Etes-vous à jour de vos vaccinations? Si oui ou si non, pourquoi?
oui
d'une parce que c'est obligatoire
ensuite j'ai pas forcément envie de choper le tétanos et puis une injection tous les 10ans c'ets mieux que de se taper la piqure dans les fesses pour les gammatetanos et une dans le bras pour le vaccin et rebelotte 1mois après :lol:
le seul vaccin qu'on doit refaire est le tétanos comme n'importe quel quidam...

des réticenVous faites-vous vacciner chaque année contre la grippe ?
oui
c'est fait gratuitement apr la médecine du travail.... et puis chaque fois que j'ai pas été vacciné je l'ai choppé
:lol:

Avez-vous des réticences à vous faire vacciner ou pas du tout? Quels sont vos opinions à ce sujet?
ben vi parce ça fait mal une piqure..... :mdr:
sinon aucune
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

géraldineLV a écrit :comment vivez-vous l'obligation vaccinale des professionnels de santé?
Bien.
géraldineLV a écrit :Etes-vous à jour de vos vaccinations?
Oui.
géraldineLV a écrit :Si oui ou si non, pourquoi?
Parce que c'est bien.
géraldineLV a écrit :Vous faites-vous vacciner chaque année contre la grippe ?
Oui.
géraldineLV a écrit :Avez-vous des réticences à vous faire vacciner
Non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

géraldineLV a écrit :comment vivez-vous l'obligation vaccinale des professionnels de santé?
aussi bien que possible
géraldineLV a écrit :Etes-vous à jour de vos vaccinations?
Oui.
géraldineLV a écrit :Si oui ou si non, pourquoi?
Parce qu'il le faut
géraldineLV a écrit :Vous faites-vous vacciner chaque année contre la grippe ?
pas cette année, et j'aurais pu le regretter
géraldineLV a écrit :Avez-vous des réticences à vous faire vacciner
oui, parce que ça fait mal.Et au bout de ma 5éme injection pour l'hpt B, oui, là je commencais à être réticente :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mel25

vaccination

Message par mel25 »

peut on ne pas faire le vaccin contre l'hépatite B suite a des complications dû a ce vaccin dans les antécedents familiaux?
sinon où puis- je me renseigner?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: vaccination

mel25 a écrit :peut on ne pas faire le vaccin contre l'hépatite B suite a des complications dû a ce vaccin dans les antécedents familiaux?
Non. Vous n'êtes pas obligée de travailler dans la santé, et vous n'êtes pas obligée de faire le vaccin. Mais si vous voulez travailler dans la santé, il faut faire le vaccin (ou apporter la preuve de son immunité).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mel25

Message par mel25 »

Leopold Anasthase a écrit :
mel25 a écrit :peut on ne pas faire le vaccin contre l'hépatite B suite a des complications dû a ce vaccin dans les antécedents familiaux?
Non. Vous n'êtes pas obligée de travailler dans la santé, et vous n'êtes pas obligée de faire le vaccin. Mais si vous voulez travailler dans la santé, il faut faire le vaccin (ou apporter la preuve de son immunité).

comment ça prouver son immunité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

mel25 a écrit :comment ça prouver son immunité?
Tout est expliqué plusieurs fois dans ce topic. Je sais bien qu'il y a 24 pages, mais est-ce nécessaire de réécrire la même chose à chaque fois ?

Soit vous avez été vacciné, soit vous avez fait la maladie. Si vous faites la maladie (si vous avez attrapé l'hépatite B), vous êtes immunisée (vous avez fabriqué des défenses) et il n'est pas nécessaire de vous vacciner.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mel25

Message par mel25 »

Leopold Anasthase a écrit :
mel25 a écrit :comment ça prouver son immunité?
Tout est expliqué plusieurs fois dans ce topic. Je sais bien qu'il y a 24 pages, mais est-ce nécessaire de réécrire la même chose à chaque fois ?

Soit vous avez été vacciné, soit vous avez fait la maladie. Si vous faites la maladie (si vous avez attrapé l'hépatite B), vous êtes immunisée (vous avez fabriqué des défenses) et il n'est pas nécessaire de vous vacciner.
ok merci
et dsl de reposer les questions..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lisi

Message par lisi »

Bonjour, à toutes et à tous

Je voudrais que quelqu'un m'aide à trouver l'aresse email de l'ifsi de moisselles c tres urgent, g des adresses mes qui me retour comme inextistante, c'est très très urgent. MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IZZI
Les yeux sont aveugles lorsque l'esprit est ailleurs.
Future ESI 2007/2010 léonie chaptal Merci Gaillounounou :)
Recherche appart sur sarcelles 500 euros max
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: Google (j'ai vérifié)

Bon pi là t'es tu le sujet relatif aux vaccinations 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
pepita3o

Message par pepita3o »

coucou !! une petite question pour une pote qui est vacciné depuis 10 ans ( elle a 20 ans ) de l'hepatite B la question est ... le vaccin nous sensibilise t-il pr tte notre vie ou faut-il faire un rappel des l'entree en ifsi ??

merci d 'avance pr la reponse ! :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Si la primovaccination est faite avant 25 ans, il n'y a pas de rappel. Si elle a lieu après 25 ans et si le dosage des anticorps anti-HBs est inférieur à 10 mUI/ml, un rappel après 5 ans doit être effectué suivi d'un contrôle sérologique un à deux mois plus tard. Si le taux est supérieur à 10 mUI/ml, il n'y a pas de rappel à faire.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pepita3o

Message par pepita3o »

oki et voyant son carnet de vaccination a jour aura t'elle une serologie par le medecin de l'ifsi pour voir au cas ou ou c 'est bon ?

quelqu'un a t'il eu le cas ???

celui d'etre vacciné de l'hepatite B des années avant l'entree dans l'ifsi .

Si oui pouvez vou sme dire comment ca s'est passer

:clin:
merci d'avance 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé