Les vaccinations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kidoo
Forcené
Forcené
Messages : 330
Inscription : 20 août 2006 11:58
Localisation : Perpignan

Message par kidoo »

Coucou,
Je vais encore faire ma blonde.....
J'ai bien lu, mais j ai quand même une question:
Demain je dois retourner pour le résultat du test, seulement j ai qu'une belle tache rouge.
Mais d'aprés ce que je lis il faut un ptit bouton, donc pas de ptit boutons=négatif ou la tache suffit.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Charlie68
Adepte
Adepte
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2006 17:18
Localisation : 68

Message par Charlie68 »

Hello,
je dois faire lire le résultat à mon médecin demain, mais j'ai peur que mon résultat soit car j'ai une minuscule tache rouge (env.3mm) mais aucune induration, mon résultat a tjs été limite. Je devrais refaire le vaccin dans ce cas et si je suis toujours négative ou limite que se passera t'il svp? Merci d'avance de vos réponses @++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année Promo 2007-2010
En route pour la 2ème année ;)
Avatar de l’utilisateur
Kenny
Star VIP
Star VIP
Messages : 7689
Inscription : 06 nov. 2003 18:18
Localisation : sur les genoux de Nours
Contact :

Message par Kenny »

lire la 1ere page du topic..... :roll:


si on te dis que c'est l'induration qui compte et non la rougeur t'en déduit quoi???????? :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Avatar de l’utilisateur
kidoo
Forcené
Forcené
Messages : 330
Inscription : 20 août 2006 11:58
Localisation : Perpignan

Message par kidoo »

Merci super Kenny,Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
julilana
Forcené
Forcené
Messages : 364
Inscription : 28 oct. 2006 02:34
Localisation : Sur le pot!

Message par julilana »

Charlie68 a écrit :Hello,
je dois faire lire le résultat à mon médecin demain, mais j'ai peur que mon résultat soit car j'ai une minuscule tache rouge (env.3mm) mais aucune induration, mon résultat a tjs été limite. Je devrais refaire le vaccin dans ce cas et si je suis toujours négative ou limite que se passera t'il svp? Merci d'avance de vos réponses @++
Pas de re-vaccination.... si tu apportes la preuve que tu as déjà été vaccinéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
Avatar de l’utilisateur
Charlie68
Adepte
Adepte
Messages : 101
Inscription : 13 juil. 2006 17:18
Localisation : 68

Message par Charlie68 »

Merci Julilana :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ère année Promo 2007-2010
En route pour la 2ème année ;)
Avatar de l’utilisateur
upsight
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 23 juin 2007 16:54
Localisation : Paris 11

Message par upsight »

Je comprends pas trop la,



j'ai fait mon tubertest, il etait négatife.

Du coup mon medecin ma dis que je devait me refaire vacciner mais quil fallait attendre un bon mois parceque en ce moment les bcg provoque un enorme bubons qui peut persister pendant six mois.




J' ai deja été vacciner pendant mon enfance je dois kand meme refaire le vaccin ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi St Antoine 2007 2010


groupe 5 donc B euh... B? ouais B ca doit etre ca
Avatar de l’utilisateur
mkp
Accro
Accro
Messages : 1456
Inscription : 13 oct. 2005 16:22

Message par mkp »

upsight a écrit :Je comprends pas trop la,



j'ai fait mon tubertest, il etait négatife.

Du coup mon medecin ma dis que je devait me refaire vacciner mais quil fallait attendre un bon mois parceque en ce moment les bcg provoque un enorme bubons qui peut persister pendant six mois.




J' ai deja été vacciner pendant mon enfance je dois kand meme refaire le vaccin ?
Normalement, on ne revaccine plus en cas de test tuberculinique négatif si la personne a été vaccinée.
Quant aux réactions provoquées par le vaccin, je ne pense pas qu'attendre un mois change quelquechose au problème. Apparemment, c'est surtout l'injection en transdermique qui pose problème. Une camarade de promo a fait une réaction au vaccin, elle a gardé un pansement pendant plusieurs mois et elle aura une cicatrice d'environ 2 cm de diamètre... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Avatar de l’utilisateur
upsight
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 23 juin 2007 16:54
Localisation : Paris 11

Message par upsight »

a ouais la revaccination n'est pas obligatoire,

c'est bizzard, je suis passé a la medecine du travail de Cochin ( pour un job d' été en urologie) elle ma dis " c'est pas obligatoire le bcg"


et le medecin agrée que j'ai vu pour ma rentrée ma dis " je vous fait une ordonance ilfaut ke je vous le fasse"




enfin bref .... c'est qu il voulais 22 euros en plus?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi St Antoine 2007 2010


groupe 5 donc B euh... B? ouais B ca doit etre ca
Avatar de l’utilisateur
julilana
Forcené
Forcené
Messages : 364
Inscription : 28 oct. 2006 02:34
Localisation : Sur le pot!

Message par julilana »

J'avais appelé le ministère de la santé ( service des maladies infectieuses), et j 'avais demandé ce qu'il fallait faire si le tubertest était négatif, en vu d'integrer un IFSI, et on m'a répondu :Pas de re-vaccination!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Sainte-Anne2007/2010
2ème année...
Avatar de l’utilisateur
kuzky
Insatiable
Insatiable
Messages : 732
Inscription : 11 nov. 2006 12:02

Message par kuzky »

pour moi aussi le résultat était négatif, pas la moindre petite tache rouge à l'horizon. le médecin agréé m'a dit que ça ne posait aucun problème et que je n'avais pas de besoin de me faire revacciner car le BCG n'est plus obligatoire.
Moi ça m'arrange car le BCg n'a jamais fonctionné sur moi malgré de nombreuses tentatives.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
plumme
Accro
Accro
Messages : 1721
Inscription : 07 nov. 2006 23:51
Localisation : Montpellier

Message par plumme »

toujours obligatoire pour les professions de santé mais une seule injection suffit, comme on a tous été vacciné dans notre enfance même si tubertest négatif pas de revaccination car on est considéré comme immunisé.

C'est dis plus haut en plus il y a le lien du nouveau calendrier vaccinal 2007 (celui qu'il faut suivre)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13492
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

plumme a écrit :C'est dis plus haut en plus il y a le lien du nouveau calendrier vaccinal 2007 (celui qu'il faut suivre)
Oui, mais plutôt que de lire ce qui a été écrit sur la première page, je préfère poser ma question à moi rien que pour moi parce que je suis un cas unique au monde et que personne ne s'est jamais retrouvé dans ma situation à moi qui n'appartient qu'à moi. Et j'exige une réponse immédiate du ministre de la Santé sur mon cas personnel. Dans l'heure, parce que les utilisateurs du forum sont là pour me répondre immédiatement, sinon à koi sa serre 1 fo rhum et t'es ide, fo que tu t'occupe de moi paske sinon fo ke tu face un autre métier.

Alors voilà ma question : eixte-t-il une contre-indication à la vaccination contre l'hépatite B pour les personnes allergiques à la fleur de concombre japonais ?

Est-ce qu'il vaut mieux pratiquer la vaccination en lune montante ou en lune descendante ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
emma29
VIP
VIP
Messages : 2593
Inscription : 09 août 2006 21:51
Localisation : Finistère

Message par emma29 »

Leopold Anasthase a écrit :
plumme a écrit :C'est dis plus haut en plus il y a le lien du nouveau calendrier vaccinal 2007 (celui qu'il faut suivre)
Oui, mais plutôt que de lire ce qui a été écrit sur la première page, je préfère poser ma question à moi rien que pour moi parce que je suis un cas unique au monde et que personne ne s'est jamais retrouvé dans ma situation à moi qui n'appartient qu'à moi. Et j'exige une réponse immédiate du ministre de la Santé sur mon cas personnel. Dans l'heure, parce que les utilisateurs du forum sont là pour me répondre immédiatement, sinon à koi sa serre 1 fo rhum et t'es ide, fo que tu t'occupe de moi paske sinon fo ke tu face un autre métier.

Alors voilà ma question : eixte-t-il une contre-indication à la vaccination contre l'hépatite B pour les personnes allergiques à la fleur de concombre japonais ?

Est-ce qu'il vaut mieux pratiquer la vaccination en lune montante ou en lune descendante ?
:up:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nymphirmière au pays de Brest
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13492
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Message par Leopold Anasthase »

Personne ne me répond ? Youhou, IL Y A QUELQU4UN ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé