Les vaccinations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Rosalie
Pas toujoursKenny a écrit :c'est faux, maintenant on ne revaccine plus, le test sert JUSTE de valeur référence.....Bref tout ça pour dire que certaines personnes ne réagissent pas au test et que cela ne veut pas dire qu'ils ne sont pas immunisés si et seulement si le test à toujours été négatif pour cette personne. Si la personne a eu au cours de sa vie un test positif et qu'il est maintenant négatif il faut effectivement être revacciné.
mais si les gens lisaient le 1er post de la 1ère page le fil ne ferait pas quasiment 50 pages![]()
c'est faux aussi car si t'es contaminé, ton tes va se positiver, tout comme ceux qui sont positifs, leur réaction sera amplifiée +++On m'a donc demandé de le refaire. Lorsque j'y suis allée on m'a dit qu'étant donné que depuis ma primovaccination jusqu'aux rappells ce test avait toujours été négatif il ne serait jamais positif.
Il existe de faux positifs et de faux négatifs .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
orientale931
Certificat de vaccinations
Bonjour,
Je n'ai pas saisi si le certificat médical de vaccinations pour le stage(pas d'aptitude !) devait être établi par :
le médecin agréé?
notre médecin traitant?
ou la médecine du travail?
Merci à vous de m'éclairer sur ce sujet...
P.S: Question peut-être futile mais le médecin est-il censé être au courant des vaccinations obligatoires+conseillées ainsi que le test précis à faire niveau BCG, ou convient-il que ça soit nous qui nous renseignions pour leur dire ce qu'ils doivent faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je n'ai pas saisi si le certificat médical de vaccinations pour le stage(pas d'aptitude !) devait être établi par :
le médecin agréé?
notre médecin traitant?
ou la médecine du travail?
Merci à vous de m'éclairer sur ce sujet...
P.S: Question peut-être futile mais le médecin est-il censé être au courant des vaccinations obligatoires+conseillées ainsi que le test précis à faire niveau BCG, ou convient-il que ça soit nous qui nous renseignions pour leur dire ce qu'ils doivent faire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par orientale931 le 07 juil. 2008 13:55, modifié 1 fois.
Il peut être rempli part ton médecin traitant ou ton médecin agréé.
De toute façon la médecine du travail vérifiera encore une fois la vaccination
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
De toute façon la médecine du travail vérifiera encore une fois la vaccination
-
orientale931
- choubibi59
- Accro

Pour mon cas, il y a dans le dossier d'inscription les papiers à faire remplir par les médecins. L'attestation de vaccination, c'est mon médecin traitant qui l'a remplie, les vaccins obligatoires y étaient indiqués.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
2ème année, me voilà ^^
- Laeti et ses 2L
- Insatiable

Lecture du Tubertest ce matin, le doc a trouvé que j'avais fait une forte réaction, induration 14mm...il m'a demandé si j'avais été en contact avec des personnes ayant la tuberculose...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
°o° Laëti °o°
Maman de 2 L , cuisinière en herbe et lectrice forcenée
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Moi aussi, lecture ce matin de l'IDR : 15 mm et il a noté dans le carnet un mot mais je n'arrive pas à le relire :non ..... ?
Bon, je suis contente qu'il soit positif!!!
Bon, je suis contente qu'il soit positif!!!
ESI 2008-2011 SAINT-ANTOINE
maman d'une petite puce de 2 ans
- Laeti et ses 2L
- Insatiable

Moi aussi il a mis un truc "palulaire"enfin je n'arrive pas trop bien à relire
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
- augusta
- Star VIP

J'ai une question....mais j'ai un peu peur de la poser vu certaines réactions!!!
J'ai rv le 28 juillet pour vaccins (tuburtest, hépatite B, dtpolio coqueluche) ayant la tête un peu à l'envers ces tps -ci, je viens de me rendre compte que mariage important ds la famille le 30 question= est-ce que je vais être en forme 2 jours après ou est-ce que ça rend malade (comme parfois chez les enfants)?
Thank youÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai rv le 28 juillet pour vaccins (tuburtest, hépatite B, dtpolio coqueluche) ayant la tête un peu à l'envers ces tps -ci, je viens de me rendre compte que mariage important ds la famille le 30 question= est-ce que je vais être en forme 2 jours après ou est-ce que ça rend malade (comme parfois chez les enfants)?
Thank youÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
.
Moi aussi, 13 mm ! je dois faire une radio des poumons pour vois si y a quelque chose ou pas.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
۰•● IFSI Hopital Nord APHM ●•۰
[Promo 2008 - 2011]
[Promo 2008 - 2011]
-
Rosalie
éruption papulaire ?Laeti et ses 2L a écrit :Moi aussi il a mis un truc "palulaire"enfin je n'arrive pas trop bien à relire
Bref, des papules
- Laeti et ses 2L
- Insatiable

Merci Rosalie
Jess, idem pour la radio
Jess, idem pour la radio
°o° Laëti °o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
ESI Bicêtre - 2008/2011
°o° Promo Salvia°o°
Vous me faites peur, c'est pas bon d'avoir 15 mm pour l'IDR ?
Pourquoi le résultat de la radio des poumons doit être préoccupant ?
Merci de me répondre ça m'inquiète un peu
Pourquoi le résultat de la radio des poumons doit être préoccupant ?
Merci de me répondre ça m'inquiète un peu
Augusta, moi j'ai fait le rappel du dtpolio+coqueluche (repevax) et l'IDR le même jour, mercredi dernier et j'ai été malade vendredi et encore un peu aujourd'hui (fièvre 38,5 °c, oedème au bras (dtpolio) et sensation de fatigue et nausées...) mais ça dépend bien sûr des personnes. Mais je ne tenterai pas de faire mes vaccins, si tu peux les remettre à plus tard, après ton mariage pour ne pas prendre de risque
Enfin, c'est mon avis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- augusta
- Star VIP

Merci bcp Madonna pour ta réponse...c'est vraiment casse-pied tous ces trucs....je vais avancer le rv pour étaler toutes les piqures berk!!
Quand je pense que pour mes enfants, je leur dit "oh!! un vaccin c'est rien; il faut être fort et ça fait pas mal".....là c'est mon tour et je ne suis pas fière la honte!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand je pense que pour mes enfants, je leur dit "oh!! un vaccin c'est rien; il faut être fort et ça fait pas mal".....là c'est mon tour et je ne suis pas fière la honte!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault