Les vieux retournent à l'école!!!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

salut coshka
le stage pré-pro dure 2 mois,c'est un stage que tu choisi en fonction de tes aspirations professionnelles futures,il est interessant de le choisir dans l'hopital où tu veux postuler,cela te permet d'avoir un pied dans la maison.
le stage DE dure un mois et c'est là que tu passes la pratique de ton diplome :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

picdoux a écrit :salut coshka
le stage pré-pro dure 2 mois,c'est un stage que tu choisi en fonction de tes aspirations professionnelles futures,il est interessant de le choisir dans l'hopital où tu veux postuler,cela te permet d'avoir un pied dans la maison.
le stage DE dure un mois et c'est là que tu passes la pratique de ton diplome :clin:
Coucou ma PICDOUX, merci pour ta réponse :clin:

Donc si je résume très "simplistement" : on choisit le stage pré-pro en fonction de ses aspirations futures, et le stage DE pas trop difficile pour avoir son DE c'est ça ? :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

Coshka a écrit :
picdoux a écrit :salut coshka
le stage DE dure un mois et c'est là que tu passes la pratique de ton diplome :clin:
Coucou ma PICDOUX, merci pour ta réponse :clin:

Donc si je résume très "simplistement" : on choisit le stage pré-pro en fonction de ses aspirations futures, et le stage DE pas trop difficile pour avoir son DE c'est ça ? :oops:
pour le stage DE,ça dépend des ifsi
dans le notre on a choisit la spé dans laquelle on voulait le passer(mèdecine,chir,gériatrie ou psy) et tiré au sort le lieu de stage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

j'ai oublié!!
il faut se méfier des stages soit-disant faciles pour avoir le DE,les examinateurs ne sont pas duppes et flairent rapidement l'ESI qui a choisit "la planque" :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

dans mon ifsi, le stage DE etait imposé...
certains se sont retrouvés en psy alors que ce n'etait pas leur tasse de thé, d'autres aux urgences alors qu'ils n'etaient pas "techniciens"...
je sais pas quelle est la meilleure solution, pouvoir choisir ou non la specialité du stage DE...
en tout cas j'etais en medecine et bien contente de la specialité :clin:
bon courage coshka :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Merci les filles 8)

Ravie de te revoir ma ch'tite MILOUNETTE :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Une petite question ?

Message par Labbe59 »

Vous est-il arrivé de vous retrouver en stage avec uniquement des petites jeunettes IDE ?
C'était mon cas lors de mon dernier stage (en psy) et je n'ai pas vraiment trouvé cela marrant. La plus âgée des IDE avait 26 ans et elles se sont fait un plaisir de trouver tous les moyens de me rabaisser :malefiq:
Dur-dur de rester zen dans ces cas là !!!!
J'étais plus que soulagée de terminer ce stage :choque:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

oui souvent, et je pense qu'elles sont plus gênées de nous encadrer qu'autre chose ; pour le moment ça s'est toujours bien passé, que ce soit avec des jeunes ou des moins jeunes :clin:
aprés il faut savoir trouver un juste milieu, dans les stages, c'est une remise en question perpetuelle :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Je ne me suis pas souvent retrouvée avec des jeunettes IDE. Mais par contre j'ai eu une assez mauvaise expérience avec une jeune ESI 3e année qui donnait à des leçons à tout le monde (même aux diplômés) et qui nous regardait comme si on était les dernières des dernières :roll:

Et puis avec des "ooooooh tu sais pas ça ?" "oooooooooh tu sais pas faire ça ?". M'en vais t'en f...... moi des "ooooooooh" à tout bout de champ nanméo :mal:

Bref encore une qui a trèèèèèès vite oublié qu'elle a débuté un jour. Je sais même pas si elle a eu son DE d'ailleurs :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ALINPA

Message par ALINPA »

une vieille de plus : moi j'ai 42 ans...un peu la trouille d'être un peu en décalage par rapport à des jeunettes. Surtout ds une petite promo...et puis, après 16 ans ds le monde professionnel ca va être un peu space de re-devenir étudiante.... comment vous voyez ca vous ??? Mon fils va avoir 18 ans et entre à l'IUT ....marrant !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
QUAND ON VEUT ON PEUT...
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Comme le dit Dipsy on est en perpétuelle remise en question aussi bien en stage qu'en ifsi, il faut relativiser autrement on se sent trés mal et on doit trouver un juste milieu pour tenir le coup quelquefois, mais l'important c'est nous, notre détermination, notre futur, restez zen malgré tout, c'est vrai c'est pas facile, certains stages seront plus difficiles que d'autres, mais n'oubliez pas votre but, et à partir de là courage et motivation seront de rigueur, on est engagé dans un métier qui mérite d'être à la portée d'êtres humains, de personnes qui ont besoin d'être soulagées et de soins, n'oublions et ne perdons pas de vue cet objectif , il nous permettra de tenir le coup envers et contre tous, ne tenons pas compte de personnes qui ne méritent pas qu'on se prenne la tête pour elles.....lamiss PDT_004Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

coucou tout le monde :clin:
à l'ifsi c'est comme dans la vie,il faut composer avec des personnes différentes à chaque fois et faire des concession.mais comme l'a si bien dit mystiq,l'important c'est de ne pas perdre de vue son objectif final:avoir son DE.

et en cas de problème de coup de blues,il y a les amis,la famille et de nombreuses personnes sur ce forum pour vous soutenir.

pour moi,ces trois années,ça n'a été que du bonheur :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
~Laeti~
Forcené
Forcené

Message par ~Laeti~ »

Merci bcp pour vos messages les filles Image, ça fait du bien de vous lire, je dirais mm que ça nous prépare psychologiquement, mm si ça ne sert à rien de cogiter tant que la formation n'a pas commencé!
Ces vacances ne m'auront jamais paru aussi longues, mm si je prépare activement ma rentrée (c'est plein d'organisation qd on a des enfants et qu'on a arrêté les études depuis un bail), bon en mm tps je m'en plains pas, il fait super beau en +, alors autant en profiter avant le grand sprint...

Si je suis découragée au bout de 2 mois, com prédit :roll: ...j'aurai une épaule pour me consoler par ici? :oops: (mon mari sera présent mais il n'aura qu'une vision extérieure...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_026 ESI promo 2006-2009 PDT_026
celibrode

Message par celibrode »

Bonjour,

j'ai 35 ans et deux enfants (11 et 7 ans). 1er concours réussi après 15 ans de secrétariat médical......
J'espère que l'on va pouvoir échanger sur ce forum parce que je m'inquiète quand même pour les cours...... et puis pour l'organisation de la maison je ne sais pas si je vais réussir à m'en sortir mais j'imagine que les mères de famille ont le même stress que moi !
Heureuse de vous connaitre !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

celibrode a écrit :Bonjour,

j'ai 35 ans et deux enfants (11 et 7 ans). 1er concours réussi après 15 ans de secrétariat médical......
J'espère que l'on va pouvoir échanger sur ce forum parce que je m'inquiète quand même pour les cours...... et puis pour l'organisation de la maison je ne sais pas si je vais réussir à m'en sortir mais j'imagine que les mères de famille ont le même stress que moi !
Heureuse de vous connaitre !

ce forum est là pour tout partager, heureuse de te connaître aussi, je suis lamiss bientôt 46 ans encore deux enfants à la maison et un mari qui me soutient tant bien que mal surtout en période d'msp ou d'évals, le stress etant trés présent à ce moment là et il faut reconnaître que là nous ne sommes pas trés disponibles et trés faciles à vivre mais le résultat a été au rdv aprés cette année qui m'a demandé investissement et motivation++ AUSSI : passage en deuxiéme année à la rentrée, trop contente et pourtant comme toi : j'avais beaucoup d'appréhension au début, c'est vrai c'est pas facile mais tout est une question d'organisation , de travail régulier personnel et de compréhension de la part de la famille, aussi ne t'inquiéte pas rien n'est impossible, bonne volonté et savoir faire et être seront de rigueur, et surtout ne pas oublier de prendre du temps pour nous divertir ça aussi c'est primordial même si c' est plus délicat , alors courage et bonne chance et A+++lamiss :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
Verrouillé