Lesinfirmières - sont très - Encolère monsieur le Président
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Compte supprimé ou banni
Re: Lesinfirmières - sont très - Encolère monsieur le Présid
eddie a écrit :ça c'est le post qui suit immédiatement ton premier post a savoir ton courrier.eddie a écrit :J'aime bien
Mais encore une fois c'est la capitale, toujours la capitale.
C'est en ça que j'aime bien l'idée des NBP, c'est partout et pour moi ça a plus de sens.
Et si vous lanciez un évènement commun ?
Tu la vois bien là mon opposition ?????
C'est juste toi qui me fais halluciner, je ne m'oppose a rien, relis bien tous mes posts sur ce sujet, c'est toi qui est en permanence sur la défensive.
Bref, ce qui a été tant critiqué chez NBP ( et par moi aussi au passage ) est la même ici, pas d'info si on ne fais pas partie du truc.
Et puis pour les action ........ comment dire, ben ça vole pas plus haut; Ah si, c'est mieux écrit effectivement, je t'accorde ça, c'est ce qu'il faudrait a NBP, une bonne plume ( et d'autres trucs certes ). Mais bon, on reste dans une gueguerre de territoire, c'est toi la preums qu'a fait ton groupe ( que personne connait au passage ) donc "l'autre" est forcément moins bien, c'est forcément a l'autre de se justifier.
Donc en gros, ton groupe même si le contenu est pas mal mais trop agressif représente que dalle, et l'autre regroupe du monde mais pour l'instant est super bancale.
Rock n roll les amis, on n'est pas prêts de sortir la tête des chiottes.
Je te laisse la libre interprétation de ce que tu crois être. Et jusqu'à preuve du contraire http://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere est un groupe ouvert, et donc non fermé.
-
la fée calôme a écrit :http://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere
Lesinfirmières - sont très - Encolère monsieur le Président !
Lettre à envoyer au président de la République,
soit par @ : http://www.elysee.fr/ecrire-au-presiden ... epublique/
soit par courrier (affranchissement gratuit) à l'adresse suivante : Monsieur le Président de la République - Pa...
Lire la suite...
- Kenny
- Star VIP
la fée calôme a écrit : Et bien la réponse est simple. Il y en a deux car il y a eu un premier et un second. Le premier groupe c'est Lesinfirmières Encolère apparu sur FB le 05/11/2011, le second c'est l'autre. C'est aussi simple que cela. Comme pour beaucoup de choses, il s'est créé un second site. Comme ici sur inf.com, le nombre de post qui reposent les sempiternelles et toujours mêmes questions.
ah oui moi j'ai crée un mouvement en 2007 donc j'ai la primeur sur les 2 autres mouvements, alors je vais relancer le mien parce que né avant et que je vois que les autres fonctionnent pas mal...
nan mais je comprends....

vive les ego sur dimensionnés...

Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Kenny a écrit :vive les ego sur dimensionnés...

...
-
Alors là c'est encore plus petit que ce que à quoi je pouvais m'attendre. Kenny, pour votre gouverne, plusieurs membres de http://www.facebook.com/lesinfirmieres.encolere ont tenté de discuter avec ceux de l'autre groupe, et ils se sont fait éjectés au seul motif qu'ils fricotaient avec un certain syndicat infirmier ... RESILIENCE et que l'ordre infirmier n'avait pas droit d'être cité comme sujet professionel (on se demande encore bien pourquoi, hein ?) Mais cela, les responsables de l'autre site auront certainement omis de vous le dire. Nous avons bien sûr gardé des preuves de tout ceci, en cas de besoin, sait on jamaisKenny a écrit :la fée calôme a écrit : Et bien la réponse est simple. Il y en a deux car il y a eu un premier et un second. Le premier groupe c'est Lesinfirmières Encolère apparu sur FB le 05/11/2011, le second c'est l'autre. C'est aussi simple que cela. Comme pour beaucoup de choses, il s'est créé un second site. Comme ici sur inf.com, le nombre de post qui reposent les sempiternelles et toujours mêmes questions.
ah oui moi j'ai crée un mouvement en 2007 donc j'ai la primeur sur les 2 autres mouvements, alors je vais relancer le mien parce que né avant et que je vois que les autres fonctionnent pas mal...
nan mais je comprends....![]()
![]()
vive les ego sur dimensionnés...

Comme cela a été écrit à maintes reprises ici et ailleurs, il ne s'agit pas d'égo, nous avons depuis belle leurette dépassé le stade de celui qui aura la plus grosse, car en avoir une grosse c'est bien mais encore faut-il savoir s'en servir

Simplement, ici comme ailleurs, il est peut être utile - pour tous - de se renseigner avant de foncer. Des fois çà sert à quelque chose.
- Kenny
- Star VIP
enfin bref, je m'en fous des gueguerres car je ne suis dans aucun des mouvements
je trouve ça juste débile de faire 2 mouvements pour la même chose.... mais comme l'autre mouvement comme tu dis, je ne cautionne pas les syndicats... les syndicats me donnent la gerbe....
l'an dernier mon service a fait un mouvement de soutien à des collègues agressés, on avait bien précisé que c'était un mouvement asyndiqué et bien comme de par hasard ils se sont pointés le jour de la manif avec leurs gros sabots tout ça car c'était médiatisé par contre personne ne les a vu dans le service suite à l'agression... et hormis lutter contre ce qu'on défend nous, ben ils ne servent pas à grand chose....
ce n’est qu'un avis personnel mais partagé par beaucoup de mes amis...
je trouve ça juste débile de faire 2 mouvements pour la même chose.... mais comme l'autre mouvement comme tu dis, je ne cautionne pas les syndicats... les syndicats me donnent la gerbe....
l'an dernier mon service a fait un mouvement de soutien à des collègues agressés, on avait bien précisé que c'était un mouvement asyndiqué et bien comme de par hasard ils se sont pointés le jour de la manif avec leurs gros sabots tout ça car c'était médiatisé par contre personne ne les a vu dans le service suite à l'agression... et hormis lutter contre ce qu'on défend nous, ben ils ne servent pas à grand chose....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
-
Kenny a écrit :enfin bref, je m'en fous des gueguerres car je ne suis dans aucun des mouvements
J'ai, moi aussi, une certaine aversion pour la guéguerre syndicale qui est contre productive +++ mais quand des collègues infirmiers se cassent la nénette à monter un syndicat infirmier pour défendre la profession, moi je les respecte. Même s'il m'arrive de ne pas être d'accord sur tout. Quand on sait qu'en plus c'est du 100% bénévolat, c'est respect ++.
S'il ne se permettait pas de s'annexer de force tous les sites professionnels existants, en agressant d'emblée tout le monde, le syndicat serait surement mieux reçu et mieux perçu. On le jette par la porte, il rentre par la fenêtre.la fée calôme a écrit :ont tenté de discuter avec ceux de l'autre groupe, et ils se sont fait éjectés au seul motif qu'ils fricotaient avec un certain syndicat infirmier ... RESILIENCE
Il ne tente jamais de discuter, il s'impose.
C'est dommage, il aurait été sympathique sans cela.
Maintenant, un peu d'honnêteté ne nuirait à personne (oups, pardon, si...ça nuirait à quelqu'un

...
la fée calôme a écrit :des collègues infirmiers se cassent la nénette à monter un syndicat infirmie
la fée calôme a écrit :Même s'il m'arrive de ne pas être d'accord sur tout.
la fée calôme a écrit :c'est respect ++

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle.
Autosatisfaction ...
Bon aller, j'arrête, la malhonnêteté me revulse.
Bon vent à vous tous.
Je reviendrai à l'occasion voir qui a la plus grosse

...
-
Lettre à envoyer au président de la République,
soit par courrier (affranchissement gratuit) à l'adresse suivante : Monsieur le Président de la République - Palais de l'Elysée - 55 rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris.
Monsieur le Président de la République,
les infirmières en colère sont très remontées, plus que jamais.
Depuis maintenant une année de votre présidence, rien n'a bougé :
- nous manquons toujours plus de personnels qualifiés et même en supprimant les postes non pourvus, de quelques manières que ce soit, les gestionnaires de l'Hôpital ne parviendront plus à masquer l'indigence qui règne au sein des services de Santé,
- les patients sont toujours plus nombreux à se présenter aux urgences, là ou la carte vitale est égale à une carte bleue, sans limitation de plafond, car les dispositifs mis en place par vos prédécesseurs ne semblent pas avoir reçu l'assentiment des usagers et de certains professionnels,
- dans les services hospitaliers, de soin post urgence, la situation est devenue cauchemardesque et les insultes et autres agressions à l'encontre des personnels - qui n'en peuvent plus - se multiplient,
- les gestionnaires d'établissements, rebaptisés il y a peu "managers publics de santé" gèrent les hôpitaux et les cliniques avec comme seul horizon, soit l'amélioration des profits financiers, soit la diminution des coûts de personnels ...
Vous le savez, nous le savons, monsieur le Président de la République, on ne gère pas de l'Humain comme on pilote une usine robotisée à outrance pour fabriquer des voitures ou des boîtes de conserves.
Hors, ces dernières années, la recherche du profit et de la diminution des coûts ont amené le fonctionnement de l'Hôpital public à cette situation de déshumanisation des centres de soins. Nos collègues du privé nous racontent les mêmes histoires et subissent aussi.
OUI monsieur le Président il y a des économies à faire dans le domaine de la Santé, mais NON monsieur le président elles ne doivent pas s'opérer sur le seul facteur qui prévaut à l'hôpital : l'humain, que l'on soit soigné ou soignant !
Les multiples et trop nombreuses réformes - de droite et de gauche - subies arbitrairement par les soignés en premier lieu et les soignants par voie de conséquences nous ont fait perdre - en moins de cinq années - des repères importants contribuant encore plus au sentiment d'injustice de plusieurs catégories professionnelles qui - de surcroît - ont vu leur pouvoir d'achat bloqué depuis des années, consigne ministérielle reconduite il y a peu sous votre présidence. Il n'est d'ailleurs plus rare de s'entendre répondre : " estimez vous heureuse, vous avez du boulot ! ".
Vous avez, nous le savons aussi, pris vos fonctions présidentielles avec des marges de manoeuvre économiques et financières, nulles. Mais vous avez été élu, par une majorité de français, pour changer la politique suivie par votre prédécesseur. Votre slogan de campagne " le changement c'est maintenant " semble avoir été, lui aussi, remis aux oubliettes.
Monsieur le Président, nous ne sommes pas allumées ni irresponsables et nous avons aussi des idées pour améliorer, mais ce que nous entendons, chaque jour, en écoutant les malades et leurs familles, n'est pas des plus rassurants sur ce que comptent voter une plus grosse majorité encore de français aux prochaines échéances. Il vous appartient de faire en sorte que le traumatisme de 2002 ne se répète pas en 2017. Les chiffres sont têtus, monsieur le Président, les scores électoraux des extrêmes, aussi.
Lesinfirmières Encolère, monsieur le Président, lancent aujourd'hui un large appel à une manifestation printanière de toutes les blouses blanches le 20 mars prochain, dans les rues de la capitale, siège de votre bureau présidentiel. Nous espérons bien qu'à cette occasion, vous saurez prendre le temps de nous recevoir pour nous écouter, comme vous le faîtes régulièrement pour d'autres salariés.
En espérant que vous saurez entendre notre appel et que vous prendrez le temps de nous écouter, nous vous adressons, monsieur le Président de la République, nos salutations infirmières citoyennes déterminées.
Lesinfirmières Encolère.
Lesinfirmières Encolère Suite aux multiples sujets dont nous avons déjà toutes débattu ici sur le site, nous pouvons avancer sans trop nous tromper que les revendications qui seront soumises aux autorités ce 20 mars sont relatives aux conditions d'exercice professionnel avec plus de personnels qualifiés et donc plus de places ouvertes en IFSI et la possibilité d'être rémunéré pendant les études (en contrepartie d'une obligation à servir le public) , à la reconnaissance de notre statut incluant notamment le retour de la prise en compte de la pénibilité et une revalorisation salariale très significative notamment pour les primes de dimanche et jours fériés, le retour à des possibilités de formation professionnelle continue actuellement, au point mort, faute de personnels remplaçants disponible.
soit par courrier (affranchissement gratuit) à l'adresse suivante : Monsieur le Président de la République - Palais de l'Elysée - 55 rue du Faubourg Saint Honoré - 75008 Paris.
Monsieur le Président de la République,
les infirmières en colère sont très remontées, plus que jamais.
Depuis maintenant une année de votre présidence, rien n'a bougé :
- nous manquons toujours plus de personnels qualifiés et même en supprimant les postes non pourvus, de quelques manières que ce soit, les gestionnaires de l'Hôpital ne parviendront plus à masquer l'indigence qui règne au sein des services de Santé,
- les patients sont toujours plus nombreux à se présenter aux urgences, là ou la carte vitale est égale à une carte bleue, sans limitation de plafond, car les dispositifs mis en place par vos prédécesseurs ne semblent pas avoir reçu l'assentiment des usagers et de certains professionnels,
- dans les services hospitaliers, de soin post urgence, la situation est devenue cauchemardesque et les insultes et autres agressions à l'encontre des personnels - qui n'en peuvent plus - se multiplient,
- les gestionnaires d'établissements, rebaptisés il y a peu "managers publics de santé" gèrent les hôpitaux et les cliniques avec comme seul horizon, soit l'amélioration des profits financiers, soit la diminution des coûts de personnels ...
Vous le savez, nous le savons, monsieur le Président de la République, on ne gère pas de l'Humain comme on pilote une usine robotisée à outrance pour fabriquer des voitures ou des boîtes de conserves.
Hors, ces dernières années, la recherche du profit et de la diminution des coûts ont amené le fonctionnement de l'Hôpital public à cette situation de déshumanisation des centres de soins. Nos collègues du privé nous racontent les mêmes histoires et subissent aussi.
OUI monsieur le Président il y a des économies à faire dans le domaine de la Santé, mais NON monsieur le président elles ne doivent pas s'opérer sur le seul facteur qui prévaut à l'hôpital : l'humain, que l'on soit soigné ou soignant !
Les multiples et trop nombreuses réformes - de droite et de gauche - subies arbitrairement par les soignés en premier lieu et les soignants par voie de conséquences nous ont fait perdre - en moins de cinq années - des repères importants contribuant encore plus au sentiment d'injustice de plusieurs catégories professionnelles qui - de surcroît - ont vu leur pouvoir d'achat bloqué depuis des années, consigne ministérielle reconduite il y a peu sous votre présidence. Il n'est d'ailleurs plus rare de s'entendre répondre : " estimez vous heureuse, vous avez du boulot ! ".
Vous avez, nous le savons aussi, pris vos fonctions présidentielles avec des marges de manoeuvre économiques et financières, nulles. Mais vous avez été élu, par une majorité de français, pour changer la politique suivie par votre prédécesseur. Votre slogan de campagne " le changement c'est maintenant " semble avoir été, lui aussi, remis aux oubliettes.
Monsieur le Président, nous ne sommes pas allumées ni irresponsables et nous avons aussi des idées pour améliorer, mais ce que nous entendons, chaque jour, en écoutant les malades et leurs familles, n'est pas des plus rassurants sur ce que comptent voter une plus grosse majorité encore de français aux prochaines échéances. Il vous appartient de faire en sorte que le traumatisme de 2002 ne se répète pas en 2017. Les chiffres sont têtus, monsieur le Président, les scores électoraux des extrêmes, aussi.
Lesinfirmières Encolère, monsieur le Président, lancent aujourd'hui un large appel à une manifestation printanière de toutes les blouses blanches le 20 mars prochain, dans les rues de la capitale, siège de votre bureau présidentiel. Nous espérons bien qu'à cette occasion, vous saurez prendre le temps de nous recevoir pour nous écouter, comme vous le faîtes régulièrement pour d'autres salariés.
En espérant que vous saurez entendre notre appel et que vous prendrez le temps de nous écouter, nous vous adressons, monsieur le Président de la République, nos salutations infirmières citoyennes déterminées.
Lesinfirmières Encolère.
Lesinfirmières Encolère Suite aux multiples sujets dont nous avons déjà toutes débattu ici sur le site, nous pouvons avancer sans trop nous tromper que les revendications qui seront soumises aux autorités ce 20 mars sont relatives aux conditions d'exercice professionnel avec plus de personnels qualifiés et donc plus de places ouvertes en IFSI et la possibilité d'être rémunéré pendant les études (en contrepartie d'une obligation à servir le public) , à la reconnaissance de notre statut incluant notamment le retour de la prise en compte de la pénibilité et une revalorisation salariale très significative notamment pour les primes de dimanche et jours fériés, le retour à des possibilités de formation professionnelle continue actuellement, au point mort, faute de personnels remplaçants disponible.
-
-
- Forcené
Je vous souhaite bon courage pour votre mouvement
Puisse t'il réussir puisque ce qui importe c'est la plus valur pour les soignants
Puisse t'il réussir puisque ce qui importe c'est la plus valur pour les soignants
-
- Forcené
@copycat peu importe la Taille de l outils ce qui importe c la façon 

-
Merci !Steph idel a écrit :Je vous souhaite bon courage pour votre mouvement
Et vous êtes les bienvenues.
-
On arrête pas de le leur répéter, mais bon ...Steph idel a écrit :@copycat peu importe la Taille de l outils ce qui importe c la façon