LETTRE D' UNE ELEVE INFIRMIERE
Modérateur : Modérateurs
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
LETTRE D' UNE ELEVE INFIRMIERE
J'ai peur !
"Je suis élève infirmière et je vais mourir.
J'écris cette lettre à vous toutes qui vous préparez à devenir infirmière, dans l'espoir de vous faire partager ce que je ressens, afin qu'un jour vous soyez peut-être mieux capables d'aider les mourants.
J'ai encore à vivre entre un et six mois, un an peut-être, mais personne n'aime aborder ce sujet. Je me trouve donc en face d'un mur solide et désert qui est tout ce qui me reste. Le personnel ne veut pas voir le malade mourant en temps que personne et par conséquent ne peut communiquer avec moi. Je suis le symbole de votre peur, quelle qu'elle soit, de votre peur de ce que nous savons que nous devrons tous affronter un jour.
Vous vous glissez dans ma chambre pour me porter mes médicaments ou prendre ma tension, et vous vous éclipsez une fois votre tache accomplie.
Est-ce parce que je suis élève infirmière ou simplement est-ce en tant qu'être humain que j'ai conscience de votre peur et sais que votre peur accroît la mienne ?
De quoi donc avez vous peur ?
C'est moi qui meurs.
J'ai conscience de votre malaise mais je ne sais que dire ni que faire. Mais je vous prie de m'en croire, si vous vous souciez de moi, vous ne pouvez me faire de mal. Admettez seulement que vous avez ce souci : je n'ai besoin de rien d'autre. Ne vous sauvez pas. Patientez. Tout ce que j'ai besoin de savoir, c'est qu'il y aura quelqu'un pour me tenir la main quand j'en aurai besoin.
J'ai peur.
Peut-être êtes vous blasés sur la mort: pour moi, c'est nouveau.
Mourir, ça ne m'est jamais arrivé.