Lettre de motivation inscription concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Si votre conversation se porte sur le concours AP-HP, merci d'orienter la discussion dans Concours AP-HP session octobre 

Moi personnellement, pour m'inscrire au concours on m'a demandé une lettre de motivation, après peut etre qu'à l'AP-HP c'est différentmoha28 a écrit :on ne demande pas de lettre de motivation mais une lettre d'inscription
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Quelques précisions sur ces letttres de motivation parfois demandées.
Cette lettre est impérativement personnelle. Trop de candidats fournissent des copier/coller et franchement au mieux c'est inutile, au pire ça énerve les jurys qui parfois sont amenés à lire ces lettres au moment de l'oral. Innovez, personnalisez et présentez VOS motivations qui par définition sont toutes personnelles.
Combien de fois voit-on des candidats à l'oral nous présenter des idées et des motivations différentes de celles écrites sur leur lettre de motivation... C'est embêtant ! Souvenez-vous de ce que vous annoncez à l'Ifsi dans les divers documents. Il n'y a rien de plus désagréable que de ne pas avoir confiance dans les propos d'un candidat.
Cette lettre est impérativement personnelle. Trop de candidats fournissent des copier/coller et franchement au mieux c'est inutile, au pire ça énerve les jurys qui parfois sont amenés à lire ces lettres au moment de l'oral. Innovez, personnalisez et présentez VOS motivations qui par définition sont toutes personnelles.
Combien de fois voit-on des candidats à l'oral nous présenter des idées et des motivations différentes de celles écrites sur leur lettre de motivation... C'est embêtant ! Souvenez-vous de ce que vous annoncez à l'Ifsi dans les divers documents. Il n'y a rien de plus désagréable que de ne pas avoir confiance dans les propos d'un candidat.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
Tu leur dis que tu as l'intention depasser le concours à la session prochaine c'est pourquoi tu leur demandes de bien vouloir t'envoyer un dossier d'inscription (n'oublie pas de joindre une enveloppe timbrée)Pandy a écrit :C'est vrai que dans le dossier il marque demande d'inscription.. (lettre manuscrite)
Du coup pas besoin de lettre de motivation??
On marque quoi dans une demande d'inscription??
Oui je sais je pose beaucoup de question désolé!!
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]

je suppose qu'elle a déjà son dossier donc inutile de renvoyer une enveloppe timbrée, il te suffit d'y ajouté une demande d'inscription à ton dossierLoulieb a écrit :Tu leur dis que tu as l'intention depasser le concours à la session prochaine c'est pourquoi tu leur demandes de bien vouloir t'envoyer un dossier d'inscription (n'oublie pas de joindre une enveloppe timbrée)Pandy a écrit :C'est vrai que dans le dossier il marque demande d'inscription.. (lettre manuscrite)
Du coup pas besoin de lettre de motivation??
On marque quoi dans une demande d'inscription??
Oui je sais je pose beaucoup de question désolé!!
ESI 2010-2013!!!
- Laeti et ses 2L
- Insatiable
-
- Forcené
Lettre de motivation
Coucou tout le monde
Je voudrais avoir une petite information.Sur un de mes dossiers d'inscription il est demandé une lettre de motivation.Je suis désolée mais je crois qu'il y avait un topic là dessus mais je ne le retrouve plus.Donc quelqu'un pourrait-il me dire exactement ce qu'ils entendent par lettre de motivation svp.Que faut-il mettre dans cette lettre?est-ce que c'est comme la lettre qu'on joint avec un CV ?Voilà merci par avance...
Je voudrais avoir une petite information.Sur un de mes dossiers d'inscription il est demandé une lettre de motivation.Je suis désolée mais je crois qu'il y avait un topic là dessus mais je ne le retrouve plus.Donc quelqu'un pourrait-il me dire exactement ce qu'ils entendent par lettre de motivation svp.Que faut-il mettre dans cette lettre?est-ce que c'est comme la lettre qu'on joint avec un CV ?Voilà merci par avance...

Etudiante en soins infirmiers 2009/2012
Résultats DE le 26 juillet
Résultats DE le 26 juillet
Re: Lettre de motivation
regarde dans liens les plus demandés tu y trouveras plein de choses !! 

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- lutine-inculte
- Insatiable
Re: lettre de motivation concours
pour amiens, on me demande aussi une lettre manuscrite de motivation. en résumé, moi j'ai dis que je souhaitai passer le concours dans leur etablissement et que de ce fait, ci joints il y avait tous les documents nécessaire a cette inscription.
Tte facon, a partir ou ta lettre et correcte, que ton dossier est complet et que tu as bien envoyé le chèque, je pense quils acceptent ta demande d'inscription !! lol
bon courrage
Tte facon, a partir ou ta lettre et correcte, que ton dossier est complet et que tu as bien envoyé le chèque, je pense quils acceptent ta demande d'inscription !! lol
bon courrage
ESI 2009/2012 à Rouen