Lettre de motivation stage hors departement de l'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
swingie
Habitué
Habitué

Lettre de motivation stage hors departement de l'IFSI

Message par swingie »

Bonjour à tous,
Actuellement en première année infirmière j'aimerai pouvoir effectuer mon 2 eme stage dans un departement voisin. J'ai malheuresement quelques soucis à écrire ma lettre de motivation et ne sait pas si il vaut mieux préciser dans quel service j'aimerai aller ou ne pas spécifier pour avoir plus de chance d'avoir une place. De plus je tente quand même les demandes malgré que " les Hopitaux sont satturés de demandes de stage des IFSI voisins".
Pour précision je veux faire ma demande à Lyon.

Merci des réponses que vous pourrez m'apportez !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Lettre de motivation stage hors departement de l'IFSI

Message par augusta »

Moins tu seras exigeante plus tu auras de chance d'avoir un stage evidemment.
Tu peux écrire ta lettre en ne mentionnant pas les lieux et je veux bien t'aider!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

On a le droit de faire ses stages hors département, voire région?
Je demande ça parce que c'est pas évident d'être dans un coin où il y a surtout de la gériatrie et que les grands CHU sont dans d'autres régions.
Je sais que pour l'optionnel on peut mais les autres?
Ca dépend peut-être des IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
eva85
Régulier
Régulier

Message par eva85 »

Oui c'est très variable en fonction de ton IFSI et des stages que tu fais, dans certains ils sont tous imposés et dans d'autres les étudiants peuvent les choisir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 22/04/11!!
DomLouis
Insatiable
Insatiable

Message par DomLouis »

eva85 a écrit :Oui c'est très variable en fonction de ton IFSI et des stages que tu fais, dans certains ils sont tous imposés et dans d'autres les étudiants peuvent les choisir...
Dans l'ifsi ou je fais ma formation, tout les stages sont imposés à part celui de projet professionnel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en admission [Psy]
eva85
Régulier
Régulier

Message par eva85 »

Dans le miens on a la possibilité dans choisir au moins un autre en plus que le stage pré proÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 22/04/11!!
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Si tu veux à la fin tu la copies colles ici et nous on te donnera nos lumineux avis ^-^
bon courage :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
swingie
Habitué
Habitué

Message par swingie »

Merci à tout le monde pour vos reponses !
Pour ma part je suis dans un IFSI qui est effectivement éloigné des hopitaux (pour pas dire pômé :) ) mais j'ai le droit de faire moi même des demandes de stages hors département par contre on nous propose des stages 5 semaines avant celui ci mais c'est au premier qui lève la main qui l'aura ( dure lois de la jungle ! mais je trouve deja bien qu'on est tout de même le choix...donc je me plaints pas ).
Sachant qu'a mon premier stage je n'ai fais QUE des toilettes je voulais m'investir aussi dans les gestes techniques...
J'ai finis ma lettre hier ( au brouillon ) ...avec un peu de mal...
Ma formatrice m'as bien dis que j'avais peu de chance d'avoir une reponse positive sachant que les hopitaux sont jonchés d'IFSI et qu'ils sont prioritaires mais je tente !

Pour préciser le service ou non je sais toujours pas quoi faire , si je le notifie ou demande de manière génerale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
swingie
Habitué
Habitué

Message par swingie »

Eydis a écrit :Si tu veux à la fin tu la copies colles ici et nous on te donnera nos lumineux avis ^-^
bon courage :clin:

Le souci c'est que je l'ai écris à la main :)
Si j'ai le temps j'esseyerai de la poster :) merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Soffia88
Fidèle
Fidèle

Message par Soffia88 »

Paraît que dans la région parisienne, il est plus facile d'avoir un stage.
Y en a eu de l'IFSI qui sont allés faire l'optionnel là bas.
S'il y a une chambre pour se loger, c'est impeccable!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
swingie
Habitué
Habitué

Message par swingie »

Soffia88 a écrit :Paraît que dans la région parisienne, il est plus facile d'avoir un stage.
Y en a eu de l'IFSI qui sont allés faire l'optionnel là bas.
S'il y a une chambre pour se loger, c'est impeccable!

c'est quoi sa un stage optionnel??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
swingie
Habitué
Habitué

Message par swingie »

J'ai eu la réponse ! Ils privilégient les éleves des environs de l'hopital!Donc venant d'une ecole d'un autre departement c'est mort !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

Tu devrais essayer de faire des demandes dans les cliniques.
La majorité n'ont pas de convention avec les IFSI (vu que c'est privée) et donc accepte les étudiants d'autres IFSI.
C'est ce que j'ai fais sur montpellier, le chu a bien sur refusé ma demande de stage. J'ai donc demandé dans 4 cliniques et j'ai eu 3 reponses positifs sur 4 et dans le service que j'ai demandé.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
swingie
Habitué
Habitué

Message par swingie »

scrat48 a écrit :Tu devrais essayer de faire des demandes dans les cliniques.
La majorité n'ont pas de convention avec les IFSI (vu que c'est privée) et donc accepte les étudiants d'autres IFSI.
C'est ce que j'ai fais sur montpellier, le chu a bien sur refusé ma demande de stage. J'ai donc demandé dans 4 cliniques et j'ai eu 3 reponses positifs sur 4 et dans le service que j'ai demandé.

Bon courage

Ah bah écoute...J'vais esseyer alors ! ^^ Merci du filon :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Verrouillé