Lettre de motivation stage pré pro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lalitaa

Lettre de motivation stage pré pro

Message par Lalitaa »

Voila le moment d'envoyer les demandes de stages pré pro approche et je suis un peu perdu pour la lettre de motivation....
Vous avez peut être des conseils?

Pour l'instant j'ai écrit ça:

Bonjour Madame ...,
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 3ème année à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de ....
Dans le cadre de ma formation je doit effectuer un stage « pré-professionnel » qui se déroulera du 29 avril au 5 juillet. Je souhaiterais effectuer celui ci au sein de votre établissement dans le service des urgences.

Ce stage me permettrais de découvrir le secteur des urgences et de m'y former, dans le but de pouvoir plus facilement intégrer ce type de service après mes études. En effet j'aimerais commencer ma carrière dans ce service et ceux pour différentes raisons :
L'arrivé aux urgences est un moment d'incertitude et de détresse pour les patients, les assister dans ce moment, leur apporter attention et réconfort mais aussi effectuer des soins, des examens, faire le liens avec le médecin sont autant d'aspect de la profession infirmière qui me tiennent à cœur et que je pense pouvoir développer en effectuant un stage dans ce service. La grande variété de personnes et de motifs d'admission est également pour moi un facteur d'intérêt puisqu'y être confronté me sera bénéfique en terme d'apprentissage, de connaissance et de développement de mes capacités d'adaptation.
De plus un stage au sein des Urgence serait bénéfique pour mon projet professionnel à long terme qui est de partir en mission humanitaire. Dans le cadre de ce projet il m'est nécessaire de me former pendant au moins deux an en France avant de partir. Les urgences me semblent être le service le plus adapté pour apprendre les compétences dont j'aurais besoin par la suite : être capable de réagir en situation d'urgence, d'évaluer rapidement les priorités, d'être rapide et efficace, de prendre en charge des personnes en situation de crise.

Dans l'espoir d'une réponses positive de votre part, veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
...
Etudiante infirmière 3ème annéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Lettre de motivation stage pré pro

Message par augusta »

Lalitaa a écrit : Bonjour Madame ...,
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 3ème année à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de ....
Dans le cadre de ma formation je doit effectuer un stage « pré-professionnel » qui se déroulera du 29 avril au 5 juillet. Je souhaiterais effectuer celui ci au sein de votre établissement dans le service des urgences.

Ce stage me permettrait de découvrir le secteur des urgences et de m'y former, dans le but de pouvoir plus facilement intégrer ce type de service après mes études. En effet j'aimerais commencer ma carrière dans ce service et ceux pour différentes raisons :
L'arrivée aux urgences est un moment d'incertitude et de détresse pour les patients, les assister dans ce moment, leur apporter attention et réconfort mais aussi effectuer des soins, des examens, faire le liens avec le médecin sont autant d'aspect de la profession infirmière qui me tiennent à cœur et que je pense pouvoir développer en effectuant un stage dans ce service. La grande variété de personnes et de motifs d'admission est également pour moi un facteur d'intérêt puisqu'y être confrontée me sera bénéfique en terme d'apprentissage, de connaissances et de développement de mes capacités d'adaptation.
De plus un stage au sein des Urgence serait bénéfique pour mon projet professionnel à long terme qui est de partir en mission humanitaire. Dans le cadre de ce projet il m'est nécessaire de me former pendant au moins deux an en France avant de partirLes urgences me semblent être le service le plus adapté pour apprendre les compétences dont j'aurais besoin par la suite : être capable de réagir en situation d'urgence, d'évaluer rapidement les priorités, d'être rapide et efficace, de prendre en charge des personnes en situation de crise.

à mon avis ce passage est inutile. Dans l'espoir d'une réponses positive de votre part, veuillez agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.
...
Etudiante infirmière 3ème année
C'est bien écrit :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
piwi+
Régulier
Régulier

Message par piwi+ »

je suis du même avis qu' augusta, le passage sur l'humanitaire n'est pas nécessaire.
par contre, je pense que tu devrais personnaliser ton courrier.
il faudrait que tu précises pourquoi le service des urgences de cet établissement et pas un autre, qu'est ce qu'il t'apporterait de plus que les urgences d'un autre établissement même si bien évidement tu ne vas pas faire de demandes que dans un seul établissement .
il faut pouvoir faire la différence car il y a beaucoup de demandes pour les urgences.
et sois vigilante à l'orthographe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lalitaa

Message par Lalitaa »

Merci pour les conseil!
Je m'étais dit que le passage sur l'humanitaire ajouté justement quelque chose d'un peu original... Je vais y reflechir.
J'ai vu pas mal de gens insister sur leurs compétences... Je sais pas si c'est obligatoire ou pas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Si tu as fait un stage technique avant, tu peux éventuellement en parler (il est toujours intéressant de connaitre le parcours des ESI....enfin si tu n'as fait que de la psy/EHPAD/crèche....pas la peine de l'écrire mdr)
Parler de ton projet dans l'humanitaire c'est du blabla qui n'intéressera pas la personne qui t'attribuera ce stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
erquy72
Accro
Accro

Message par erquy72 »

Lalitaa a écrit :Merci pour les conseil!
Je m'étais dit que le passage sur l'humanitaire ajouté justement quelque chose d'un peu original... Je vais y reflechir.
J'ai vu pas mal de gens insister sur leurs compétences... Je sais pas si c'est obligatoire ou pas?

si c'est bien parce que normalement une lettre est écrite selon le plan : moi, vous, nous. Donc, parler de leurs compétences est un bon point.

par contre, elle est un peu longue, peut-être pourrais-tu être plus concis ce qui d'ailleurs pourrait montrer que tu sais aller à l'essentiel et ne pas te disperser, qualité indispensable aux urgences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie
MAGNANOU
Accro
Accro

Message par MAGNANOU »

peut etre mets tes qualités en avant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)

IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Verrouillé