Lettre de motivation stage pré pro

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Lalitaa

Lettre de motivation stage pré pro

Message par Lalitaa »

Voila le moment d'envoyer les demandes de stages pré pro approche et je suis un peu perdu pour la lettre de motivation....
Vous avez peut être des conseils?

Pour l'instant j'ai écrit ça:

Bonjour Madame ...,
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 3ème année à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers de ....
Dans le cadre de ma formation je doit effectuer un stage « pré-professionnel » qui se déroulera du 29 avril au 5 juillet. Je souhaiterais effectuer celui ci au sein de votre établissement dans le service des urgences.

Ce stage me permettrais de découvrir le secteur des urgences et de m'y former, dans le but de pouvoir plus facilement intégrer ce type de service après mes études. En effet j'aimerais commencer ma carrière dans ce service et ceux pour différentes raisons :
L'arrivé aux urgences est un moment d'incertitude et de détresse pour les patients, les assister dans ce moment, leur apporter attention et réconfort mais aussi effectuer des soins, des examens, faire le liens avec le médecin sont autant d'aspect de la profession infirmière qui me tiennent à cœur et que je pense pouvoir développer en effectuant un stage dans ce service. La grande variété de personnes et de motifs d'admission est également pour moi un facteur d'intérêt puisqu'y être confronté me sera bénéfique en terme d'apprentissage, de connaissance et de développement de mes capacités d'adaptation.