lettre de motivation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
lettre de motivation
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en fin de 3éme année d'école d'infirmière. Je commence à écrire mes lettres de motivation pour trouver un travail après l'obtention de mon diplôme. Mais j'ai beaucoup de difficulté à rédiger mes lettres est ce possible d'avoir votre avis ?
Merci d'avance !
Je suis en fin de 3éme année d'école d'infirmière. Je commence à écrire mes lettres de motivation pour trouver un travail après l'obtention de mon diplôme. Mais j'ai beaucoup de difficulté à rédiger mes lettres est ce possible d'avoir votre avis ?
Merci d'avance !
- MAGNANOU
- Accro

- Messages : 1109
- Inscription : 26 avr. 2012 09:23
- Localisation : aupres de mes enfants
Re: lettre de motivation
bonjour.tu peux dire pourquoi tu veux travailler dans ce service en particulier et mettre en avant ton experience dans ce domaine(si tu y as deja fais des stages).tu peux aussi citer tes qualites qui vont te servir dans ce service.renseigne toi aussi sur les endroits ou tu veux aller afin de bien connaitre dans quoi tu t'embarque.et t'inquiete,la demande et plus forte que l'offre en ce moment!tu seras accueillie a bras ouverts ou que tu iras.voila,bon courage pour la suite.
"guerir parfois,soigner souvent,ecouter toujours" (louis pasteur)
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
IDE depuis 2003.
en ehpad depuis 2006.
Re: lettre de motivation
Merci de tes conseils...
J'ai déjà postulé à plusieurs endroits et pour le moment j'ai toujours la même réponse ils n'ont pas besoin d'infirmière tous de suite mais qui gardent ma candidature... Je viens d'une école en bengique donc je n'ai pas d'expérience de stage en France j'ai peur qu'ils me prennent pas à cause de cela...
J'ai déjà postulé à plusieurs endroits et pour le moment j'ai toujours la même réponse ils n'ont pas besoin d'infirmière tous de suite mais qui gardent ma candidature... Je viens d'une école en bengique donc je n'ai pas d'expérience de stage en France j'ai peur qu'ils me prennent pas à cause de cela...
Re: lettre de motivation
c'est pas forcément ça!
en ce moment c'est e grand rush des sorties de diplômes (ancien DE) et les nouveaux en juillet, donc les DSSI vont forcement essayé de privilégier leurs IFSI... attend un peu que tout ce décante et tu verra que ton téléphone sonnera comme par magie
as-tu pensé a l'intérim pour commencer? cela te permettras de te familiariser avec le système français (qui est pas loin du belge je te rassure), ce qui te donnera un argument de plus dans ta lettre de motivation!
en ce moment c'est e grand rush des sorties de diplômes (ancien DE) et les nouveaux en juillet, donc les DSSI vont forcement essayé de privilégier leurs IFSI... attend un peu que tout ce décante et tu verra que ton téléphone sonnera comme par magie
as-tu pensé a l'intérim pour commencer? cela te permettras de te familiariser avec le système français (qui est pas loin du belge je te rassure), ce qui te donnera un argument de plus dans ta lettre de motivation!
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
IADE bloc polyvalent/SMUR
Re: lettre de motivation
Oui j'y ai pensé, mais je pense qu'il faut attendre d'être diplômé pour pouvoir s'inscrire non ?
En tous cas, merci de ton soutien!
En tous cas, merci de ton soutien!
Re: lettre de motivation
oui il va faudra attendre le fameux sésame en poche avant de t'inscrire, mais déjà commence a prospecter et a rassembler les pièces nécessaires pour les dossier... de toute façon quoi qu'il arrive il faudra attendre le DE pour bosser, si tu bosse avant c'est en FFIDE avec une paye d'AS, donc bon tenter l'intérims ne te coute rien 
courage!
courage!
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
IADE bloc polyvalent/SMUR
Re: lettre de motivation
ça me dérange pas de commencer avec le salaire d'aide soignante parce que je suis vraiment très motivé pour commencer à travailler...Noodg a écrit :oui il va faudra attendre le fameux sésame en poche avant de t'inscrire, mais déjà commence a prospecter et a rassembler les pièces nécessaires pour les dossier... de toute façon quoi qu'il arrive il faudra attendre le DE pour bosser, si tu bosse avant c'est en FFIDE avec une paye d'AS, donc bon tenter l'intérims ne te coute rien
courage!
Mais je vais me renseigner pour l'intérim je pense que cela peut être très enrichissant!
Re: lettre de motivation
j'ai écris une lettre de motivation pour postuler dans un hôpital à côté de chez moi qu'en pensez vous ? toute les critiques sont les bienvenues.
Madame, Monsieur
Actuellement étudiante infirmière en fin de 3ème année à...
Je devrais obtenir le diplôme d'état infirmier en juin, c'est pour cela que je me permets d'ores et déjà de vous adresser ma candidature en tant qu'infirmière.
Au cous de ma formation, j'ai pu réaliser des stages dans différentes spécialités différentes qui m'ont permis d'apprécier le travail en équipe mais aussi d'acquérir de la dextérité nécessaire pour réaliser les soins techniques et également développer des qualités relationnelles auprès des patients.
Je suis une personne dynamique, souriante et intéressée par tous les problèmes liés à la qualité de vie et au bien être des patients. C'est le contact régulier et privilégié avec les patients, le désir d'aider les autres qui sont les clefs de ma motivation.
Je serai(s)? disponible dès la réception de mes résultats. Par ailleurs, je vous invite à consulter mon curriculum vitae ci-joint.
Je me tients à votre disposition pour de plus amples renseignements, pour exposer mes motivations et développer mes compétences.
Je vous prie d'agréer madame monsieur mes salutations les plus distinguées.
Madame, Monsieur
Actuellement étudiante infirmière en fin de 3ème année à...
Je devrais obtenir le diplôme d'état infirmier en juin, c'est pour cela que je me permets d'ores et déjà de vous adresser ma candidature en tant qu'infirmière.
Au cous de ma formation, j'ai pu réaliser des stages dans différentes spécialités différentes qui m'ont permis d'apprécier le travail en équipe mais aussi d'acquérir de la dextérité nécessaire pour réaliser les soins techniques et également développer des qualités relationnelles auprès des patients.
Je suis une personne dynamique, souriante et intéressée par tous les problèmes liés à la qualité de vie et au bien être des patients. C'est le contact régulier et privilégié avec les patients, le désir d'aider les autres qui sont les clefs de ma motivation.
Je serai(s)? disponible dès la réception de mes résultats. Par ailleurs, je vous invite à consulter mon curriculum vitae ci-joint.
Je me tients à votre disposition pour de plus amples renseignements, pour exposer mes motivations et développer mes compétences.
Je vous prie d'agréer madame monsieur mes salutations les plus distinguées.
Re: lettre de motivation
Tu ne précises pas le poste que tu veux???celiine91 a écrit :j'ai écris une lettre de motivation pour postuler dans un hôpital à côté de chez moi qu'en pensez vous ? toute les critiques sont les bienvenues.
Madame, Monsieur
Actuellement étudiante infirmière en fin de 3ème année à...
Je devrais obtenir le diplôme d'état infirmier en juin, c'est pour cela que je me permets d'ores et déjà de vous adresser ma candidature en tant qu'infirmière.
Au cous de ma formation, j'ai pu réaliser des stages dans différentes spécialités différentes qui m'ont permis d'apprécier le travail en équipe mais aussi d'acquérir de la dextérité nécessaire pour réaliser les soins techniques et également développer des qualités relationnelles auprès des patients.
Je suis une personne dynamique, souriante et intéressée par tous les problèmes liés à la qualité de vie et au bien être des patients. C'est le contact régulier et privilégié avec les patients, le désir d'aider les autres qui sont les clefs de ma motivation.
Je serai(s)? disponible dès la réception de mes résultats. Par ailleurs, je vous invite à consulter mon curriculum vitae ci-joint.
Je me tients à votre disposition pour de plus amples renseignements, pour exposer mes motivations et développer mes compétences.
Je vous prie d'agréer madame monsieur mes salutations les plus distinguées.
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
IADE bloc polyvalent/SMUR
Re: lettre de motivation
Attention aux fautes d'orthographe !!Noodg a écrit :Tu ne précises pas le poste que tu veux???celiine91 a écrit :j'ai écris une lettre de motivation pour postuler dans un hôpital à côté de chez moi qu'en pensez vous ? toute les critiques sont les bienvenues.
Madame, Monsieur
Actuellement étudiante infirmière en fin de 3ème année à...
Je devrais obtenir le diplôme d'état infirmier en juin, c'est pour cela que je me permets d'ores et déjà de vous adresser ma candidature en tant qu'infirmière.
Au cous de ma formation, j'ai pu réaliser des stages dans différentes spécialités différentes qui m'ont permis d'apprécier le travail en équipe mais aussi d'acquérir de la dextérité nécessaire pour réaliser les soins techniques et également développer des qualités relationnelles auprès des patients.
Je suis une personne dynamique, souriante et intéressée par tous les problèmes liés à la qualité de vie et au bien être des patients. C'est le contact régulier et privilégié avec les patients, le désir d'aider les autres qui sont les clefs de ma motivation.
Je serai(s)? disponible dès la réception de mes résultats. Par ailleurs, je vous invite à consulter mon curriculum vitae ci-joint.
Je me tients à votre disposition pour de plus amples renseignements, pour exposer mes motivations et développer mes compétences.
Je vous prie d'agréer madame monsieur mes salutations les plus distinguées.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même !!
IDE en réa néonat
IDE en réa néonat
Re: lettre de motivation
non je ne précise pas dans quel service je veux travailler ! Je ne veux pas faire ma difficile pour commencer...
Et il y a ou des fautes ? je suis nul en français !
Et il y a ou des fautes ? je suis nul en français !
Re: lettre de motivation
c'est bien de ne pas faire sa difficile, mais il y a quand même des services que tu ne veux pas et d'autres que tu aimes... tu peux cibler de façon large.celiine91 a écrit :non je ne précise pas dans quel service je veux travailler ! Je ne veux pas faire ma difficile pour commencer...
Et il y a ou des fautes ? je suis nul en français !
EX: Lors des mes études j'ai effectué 3 stages dans des services d'urgence, de réa et de sspi. Je suis particulièrement motivé de commencer dans ce genre de services, néanmoins je ne suis pas fermé a d'autre proposition de service!
de plus précise si tu veux un roulement jour ou nuit... et même si tu t'en moque précise le!
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
IADE bloc polyvalent/SMUR
Re: lettre de motivation
Oui tu as sûrement raison je vais le rajouter!
Autrement dans l'ensemble ma lettre de motivation est convenable ?
Merci bien de ton aide =)
Autrement dans l'ensemble ma lettre de motivation est convenable ?
Merci bien de ton aide =)
Re: lettre de motivation
Non écoute ça va... bien sur il y en a qui sont doué pour faire des lettres pompeuses et mielleuses, mais une simple comme la tienne ça conviendra!celiine91 a écrit :Oui tu as sûrement raison je vais le rajouter!
Autrement dans l'ensemble ma lettre de motivation est convenable ?
Merci bien de ton aide =)
ps: 3eme paragraphe, tu peux enlever un "différent" ça fait redondant!!!
No pain,no gain. No brain, no gain.
IADE bloc polyvalent/SMUR
IADE bloc polyvalent/SMUR
Re: lettre de motivation
celiine91 a écrit :
Madame, Monsieur
Actuellement étudiante infirmière en fin de 3ème année à...
Je devrais obtenir le diplôme d'état infirmier en juin, c'est pour cela que je me permets d'ores et déjà de vous adresser ma candidature en tant qu'infirmière.
Au cous de ma formation, j'ai pu réaliser des stages dans différentes spécialités
qui m'ont permis d'apprécier le travail en équipe mais aussi d'acquérir * la dextérité nécessaire pour réaliser les soins techniques et également développer des qualités relationnelles auprès des patients.
Je suis une personne dynamique, souriante et intéressée par tous les problèmes liés à la qualité de vie et au bien être des patients. C'est le contact régulier et privilégié avec les patients, le désir d'aider les autres qui sont les clefs de ma motivation.
Je serai disponible dès la réception de mes résultats. Par ailleurs, je vous invite à consulter mon curriculum vitae ci-joint.
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements, pour exposer mes motivations et développer mes compétences.
Je vous prie d'agréer madame monsieur mes salutations les plus distinguées.
je t'ai fait apparaître en rouge (j'espère que ce sera bien le cas) les quelques points où il pouvait y avoir des fautes. l'étoile remplace un mot que je trouve être de trop.
à bientôt.
les patients qu'on rencontre sont une immense jachère où l'on y cultive de temps en temps des souvenirs


