Lettre de reprise de formation post report

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
AnnLor
Régulier
Régulier

Lettre de reprise de formation post report

Message par AnnLor »

J'ai rédigé une ébauche de ce courier, après une interruption de 3ans.
J'aimerais vos avis, vos idées, vos critiques, n'hésitez pas!

A l’attention du directeur de l’établissement.

Objet : Reprise de scolarité après report de formation.

Monsieur,

Je viens par la présente vous faire part de mon désir de reprendre ma scolarité en tant qu’étudiante infirmière.
Quittant ma région natale pour m'installer sur **** à la fin du mois, je me permet d'attirer votre attention dans le but d'intéger votre Institut de Formation.
J'ai obtenu mon concours d’entrée à l’IFSI ****, en Juin 2006.
J’ai effectué et validé ma première année, ainsi qu’une partie de la deuxième, à la suite de quoi j’ai interrompu ma formation, pour des raisons personnelles, en Avril 2008, et bénéficié d’un report de formation.

Durant la période qui a suivi mon interruption de scolarité, j’ai travaillé comme aide-soignante, dans différents services, tels que les Urgences, la Médecine, la Chirurgie orthopédique, digestive.

Confrontée au « monde du travail », cela m’a permis d’évoluer et mûrir, aussi bien personnellement que d’un point de vue professionnel.
En travaillant comme aide soignante, j’ai pu découvrir et apprendre pleinement cette fonction, prendre conscience de la réelle difficulté du métier de soignant... je dois développer là.. et pas rester sur la difficulté mais le fait que ce métier de soignant me plait

A ce jour, je souhaite vivement reprendre mes études.

Parallèlement à ma demande d’intégrer votre institut de formation, si un transfert de dossier n’était pas possible, je me prépare activement au concours d’entrée qui aura lieu le 31 Mars 2012.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé