Lettre de motivation concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Melyndamt

Lettre de motivation concours

Message par Melyndamt »

Bonjour à tous , je suis actuellement en PACES mais après mûr réflexion je sais que le métier de médecin n'est pas fait pour moi c'est pourquoi j'ai décidé de m'orienter vers celui d'infirmière .
Pourriez-vous être attentif à ma lettre de motivation ? Quelles sont les erreurs? Est ce trop long ?
Merci beaucoup :D

Madame, Monsieur,

Attiré par la réputation de votre établissement et la qualité de votre enseignement, je me permets aujourd’hui de vous proposer ma candidature en première année pour la formation en soins infirmier pour la rentrée prochaine.

Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique mention « bien » obtenu en juillet 2017, j’ai décidé de me diriger vers une Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) que je poursuis actuellement à l’Université Catholique de Lille. Cette année m’a permise d’acquérir de l’autonomie, d’apprendre à faire des concessions sur ma vie privée ainsi que de trouver la méthode de travail me convenant le mieux : en somme de me connaitre parfaitement.

Il en est une certitude que le domaine de la santé et du médical est celui dans lequel je veux évoluer. Cependant je me suis rendu compte, grâce à la connaissance que j’ai acquéri de moi-même, au cours de cette année que le métier de médecin n’est pas celui que je souhaite exercer. En effet, je souhaite être infirmière car j’apprécie le travail en équipe, j’aime également faire face à une grande diversité de situation qui ne laisse pas de place à la routine et surtout le côté relationnel avec le patient, qui est plus important en tant qu’infirmier qu’en tant que médecin.

Ma motivation à la réussite des épreuves de sélection, pour débuter ma formation dans votre institut, est inébranlable.

Je vous Madame, Monsieur, de recevoir l’expression de mes salutations distinguées.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Lettre de motivation concours

Message par Jo_bis »

En italique -> à enlever.
En gras -> à rajouter.

Madame, Monsieur,

Attiré par la réputation de votre établissement et la qualité de votre enseignement, je me permets aujourd’hui de vous proposer ma candidature (en première année) pour intégrer la formation en soins infirmier (pour) la rentrée prochaine.
Après l’obtention d’un baccalauréat scientifique mention « bien » obtenu en juillet 2017, j’ai décidé de me diriger vers une Première Année Commune aux Etudes de Santé (PACES) que je poursuis actuellement à l’Université Catholique de Lille. Cette année m’a permis(e) d’acquérir de l’autonomie,( d’apprendre à faire des concessions sur) d'organiser ma vie (privée ) étudiante ainsi que de trouver la méthode de travail me convenant le mieux. (: en somme de me connaître parfaitement). (Il en est une certitude que) Je sais désormais que le domaine de la santé (et du médical) est celui dans lequel je (veux) souhaite évoluer.
Cependant je me suis rendu compte, grâce à la connaissance que j’ai (acquéri) acquis(de moi-même,) au cours de cette année que le métier de médecin n’est pas celui que je souhaite exercer. En effet, je souhaite être infirmière car j’apprécie le travail en équipe, j’aime également faire face à une grande diversité de situation qui ne laisse pas de place à la routine et surtout le côté relationnel avec le patient, qui est plus important en tant qu’infirmier qu’en tant que médecin. Ma motivation (à la réussite) pour réussir les épreuves de sélection,( pour) afin de débuter ma formation dans votre institut, est (inébranlable) importante.

Je vous Madame, Monsieur, de recevoir l’expression de mes salutations distinguées.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
koko1611

Re: Lettre de motivation concours

Message par koko1611 »

Bonjour, je suis en Terminale ST2S et je souhaite candidater à l'Ifsi de la croix St-Simon où on me demande une lettre de motivation. J'aimerai donc avoir des avis sur celle-ci si possible ?
Merci d'avance

Madame, Monsieur,
J’ai l’honneur de vous transmettre ma candidature pour intégrer votre institut de formation en soins infirmiers pour la rentrée de septembre.
Passionnée par le domaine du sanitaire, je suis actuellement en Terminale de Sciences et Technologies de la santé et du Sociale (ST2S).
Durant toute ma scolarité, j’ai pu enrichir mes connaissances dans le domaine de la santé et j’ai pu comprendre que aider les personnes souffrantes et en difficulté est ce dont j’aimerai me consacrer. Je suis quelqu’un de bienveillante et dynamique, c’est pourquoi j’aimerais intégrer votre institut et devenir infirmière. Ce métier est pour moi un métier qui représente énormément de valeurs humaines et qui ne laisse place à la routine. Etre infirmière c’est également faire preuve de sérieux et d’une grande rigueure, ce qui je pense fait parti de mon caractère. Tous ces aspects de ce métier, qu’ils soient positifs ou négatifs font que je persuadée que ce métier est le seul métier qui pourrait me convenir et j'espère que vous pourriez m’aider à y parvenir.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma sincère considération.
Répondre