Lettre de motivation entrée en classe prépa IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Lettre de motivation entrée en classe prépa IFSI

Message par M@®i@nn€ »

Bonjour !
Je suis actuellement en train de remplir un dossier d'inscription pour l'entrée dans une classe préparatoire au concours d'infirmière...Je dois donc faire une lettre de motivation, et je me pose la question suivante : "Est ce que je peux écrire dans ma lettre que je regarde Urgences, ou des séries comme ça ?"..Parce que je me dit que si j'écris ce genre de truc, ils vont me prendre pour une "neuneu" qui croit que ce qui se passe dans Urgences, c'est la vraie vie d'un hopital !

Merci à tous ! :clin:
Marianne
neigeternelle
Insatiable
Insatiable

Message par neigeternelle »

salut moi je viens de terminer mon annee de prepa et franchement je te deconseille de mettre ca on nous a dis que ce genre de trucs recalés direct a l'oral alors au temps commencer a prendre de bonnes resolutions et a ne pas le mettre pour ta prépa.Bon courage ! :angel:
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

Exactement sa le fait pas :roll: enfin non je pense qu'il faut mettre tes vrai motivations et j'epere que c'est pas a cause du dr carter parce que cela il existe dans les services....Lool :clin:
Non serieusement donne tes vrais motivations et en effet a l'oral evite de dire que tu regarde urgence parce que sa ne reflete pas totalement la realité en fait c'est meme assez loin... :?

PS: moi aussi je regarde urgence :D
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
annesof14
Adepte
Adepte

Message par annesof14 »

de même, je ne pense pas qu'il faille écrire cela dans ta lettre de motivation, dis plutôt quelle vision "réelle" tu as du monde infirmier. Je pense qu'ils veulent voir que tu es quelqu'un de terre à terre, qui réfléchit sur des choses concrètes, et non pas quelq'un qui s'dentifie à des personnages de série.

bisous bon courage :D
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Lettre de motivation pour entrée en prépa

Message par M@®i@nn€ »

Je suis en train de remplir des dossiers pour entrer en prépa, au cas où je n'aurais pas le concours cette année. Evidemment, ils demandent tous une lettre de motivation, j'aurais aimé savoir combien de pages ça doit faire en moyenne....et d'autres informations si quelqu'unes vous viennent à l'esprit !
Merci
Marianne
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

salut samadou

moi aussi, si je n ai pas les concours cette année, je vais en prépa a condition d' avoir eu de pas trop mauvaises notes à l' ecrit !!!
IDE session avril 2009
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

J'ai suivi une prépa. Il me demandait également une lettre de motivation. Ne panique pas surtout. Une lettre de motivation ne dépasse pas une page en général. Moi dans la mienne j'avais repri ce qui était écris dans le dossier de la prépa. J'avais dit que je voulais mettre un max de chance de mon coté pour réussir le concours, que par l'intermèdiaire des stages je souhaitais découvrir le milieu hospitalier....
Voila j'espère que j'aurai pu t'aider.
moriarty
Régulier
Régulier

Message par moriarty »

j'ai passé plusieurs mois en prépa et on m'a jamais demandé de lettres de motivations :!: :!: :choque: :choque:
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Nous ils nous s'en n'ont demandé une, et après pendant la prépa, on a écrit un modéle de lettre de motivation pour un IFSI. On s'est jms ca peux tjs servir.
rob67

lèttre de motivation pour prépa concours d'entrée IFSI

Message par rob67 »

Bonjours !!
ce serai gentil si qlq un peut me donner un example d'une lettre de motivation pourpréparer un concours d'entrée IFSI,merci
LOVE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En utilisant la fonction rechercher tu en trouveras.

Bonne recherche... :clin:
heleneM
Habitué
Habitué

aide pour une lettre de motivation

Message par heleneM »

salut tout le monde :D
voila je vais m"inscrir pour une prepa concours et il me demande d'écrir une lettre de motivation sur le métier d"infirmiere!!!!!
ques que je doit mettre dedans :?: :?: :?: :roll:
j'aimerais bien avoir votre aide svp!!!! :D :clin:
merci @+ :clin: :clin:
annedelyon
Fidèle
Fidèle

Message par annedelyon »

salut.
D' abord évite de dire que c' est le métier de tes rêves, que tu as toujours voulu faire ça,... Explique ce qui t' attire dans ce métier, relationnel, soin,... Montre leur que tu te sens capable de te lancer dans cette formation sans être trop sûr de toi non plus. Si tu as un parcours un peu attipique, explique le cheminement qui t' a mené jusqu' à cette décision, et mets bien en valeur ton expérience.
Ce ne sont que d' humbles conseils, mais promène toi sur le forum, il y en a pleins d' autres.
Bonne chance
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
karphiti
Adepte
Adepte

quelle sorte de lettre de motivation

Message par karphiti »

bonjour
je passe le concours en mai et comme j'ai quitte l'ecole depuis pas mal d'annees, je vais m'inscrire a une preparation intensive qui debute en avril, c pas donne mais j'espere ainsi mettre toutes les chances de mon cote
pour cette prepa ils demandent un CV et une lettre de motivation, ok j'ai fais les 2 mais là gros doute!!!! la lettre de motivation c juste pour la prepa (pourquoi je veux m'inscrire) ou alors pour ma future profession d'infirmiere???

merci
Dernière modification par karphiti le 18 mars 2007 21:11, modifié 1 fois.
Just-Tite-Miss
Fidèle
Fidèle

Message par Just-Tite-Miss »

pour la prépa je pense!!
Concours AP Bel-Air Thionville --> 43ème sur liste d'attente :S
Concours IFSI Bel-Air Thionville --> en attente des résultats de l'oral
Concours IFSI Croix-Rouge Metz --> en attente des résultats de l'oral
" La vie nous apprend des choses que l'on apprend qu'en vivant"
Répondre