Lettre de motivation entrée en classe prépa IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Lettre de motivation entrée en classe prépa IFSI
Bonjour !
Je suis actuellement en train de remplir un dossier d'inscription pour l'entrée dans une classe préparatoire au concours d'infirmière...Je dois donc faire une lettre de motivation, et je me pose la question suivante : "Est ce que je peux écrire dans ma lettre que je regarde Urgences, ou des séries comme ça ?"..Parce que je me dit que si j'écris ce genre de truc, ils vont me prendre pour une "neuneu" qui croit que ce qui se passe dans Urgences, c'est la vraie vie d'un hopital !
Merci à tous !
Marianne
Je suis actuellement en train de remplir un dossier d'inscription pour l'entrée dans une classe préparatoire au concours d'infirmière...Je dois donc faire une lettre de motivation, et je me pose la question suivante : "Est ce que je peux écrire dans ma lettre que je regarde Urgences, ou des séries comme ça ?"..Parce que je me dit que si j'écris ce genre de truc, ils vont me prendre pour une "neuneu" qui croit que ce qui se passe dans Urgences, c'est la vraie vie d'un hopital !
Merci à tous !

Marianne
- neigeternelle
- Insatiable
- calimero punk des alpes
- Accro
Exactement sa le fait pas
enfin non je pense qu'il faut mettre tes vrai motivations et j'epere que c'est pas a cause du dr carter parce que cela il existe dans les services....Lool
Non serieusement donne tes vrais motivations et en effet a l'oral evite de dire que tu regarde urgence parce que sa ne reflete pas totalement la realité en fait c'est meme assez loin...
PS: moi aussi je regarde urgence

Non serieusement donne tes vrais motivations et en effet a l'oral evite de dire que tu regarde urgence parce que sa ne reflete pas totalement la realité en fait c'est meme assez loin...

PS: moi aussi je regarde urgence

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
de même, je ne pense pas qu'il faille écrire cela dans ta lettre de motivation, dis plutôt quelle vision "réelle" tu as du monde infirmier. Je pense qu'ils veulent voir que tu es quelqu'un de terre à terre, qui réfléchit sur des choses concrètes, et non pas quelq'un qui s'dentifie à des personnages de série.
bisous bon courage
bisous bon courage

Lettre de motivation pour entrée en prépa
Je suis en train de remplir des dossiers pour entrer en prépa, au cas où je n'aurais pas le concours cette année. Evidemment, ils demandent tous une lettre de motivation, j'aurais aimé savoir combien de pages ça doit faire en moyenne....et d'autres informations si quelqu'unes vous viennent à l'esprit !
Merci
Marianne
Merci
Marianne
J'ai suivi une prépa. Il me demandait également une lettre de motivation. Ne panique pas surtout. Une lettre de motivation ne dépasse pas une page en général. Moi dans la mienne j'avais repri ce qui était écris dans le dossier de la prépa. J'avais dit que je voulais mettre un max de chance de mon coté pour réussir le concours, que par l'intermèdiaire des stages je souhaitais découvrir le milieu hospitalier....
Voila j'espère que j'aurai pu t'aider.
Voila j'espère que j'aurai pu t'aider.
lèttre de motivation pour prépa concours d'entrée IFSI
Bonjours !!
ce serai gentil si qlq un peut me donner un example d'une lettre de motivation pourpréparer un concours d'entrée IFSI,merci
ce serai gentil si qlq un peut me donner un example d'une lettre de motivation pourpréparer un concours d'entrée IFSI,merci
LOVE
aide pour une lettre de motivation
salut tout le monde
voila je vais m"inscrir pour une prepa concours et il me demande d'écrir une lettre de motivation sur le métier d"infirmiere!!!!!
ques que je doit mettre dedans
j'aimerais bien avoir votre aide svp!!!!
merci @+

voila je vais m"inscrir pour une prepa concours et il me demande d'écrir une lettre de motivation sur le métier d"infirmiere!!!!!
ques que je doit mettre dedans

j'aimerais bien avoir votre aide svp!!!!

merci @+

- annedelyon
- Fidèle
salut.
D' abord évite de dire que c' est le métier de tes rêves, que tu as toujours voulu faire ça,... Explique ce qui t' attire dans ce métier, relationnel, soin,... Montre leur que tu te sens capable de te lancer dans cette formation sans être trop sûr de toi non plus. Si tu as un parcours un peu attipique, explique le cheminement qui t' a mené jusqu' à cette décision, et mets bien en valeur ton expérience.
Ce ne sont que d' humbles conseils, mais promène toi sur le forum, il y en a pleins d' autres.
Bonne chance
D' abord évite de dire que c' est le métier de tes rêves, que tu as toujours voulu faire ça,... Explique ce qui t' attire dans ce métier, relationnel, soin,... Montre leur que tu te sens capable de te lancer dans cette formation sans être trop sûr de toi non plus. Si tu as un parcours un peu attipique, explique le cheminement qui t' a mené jusqu' à cette décision, et mets bien en valeur ton expérience.
Ce ne sont que d' humbles conseils, mais promène toi sur le forum, il y en a pleins d' autres.
Bonne chance
Reprise en 2ème année à Beaune. C'est reparti !
quelle sorte de lettre de motivation
bonjour
je passe le concours en mai et comme j'ai quitte l'ecole depuis pas mal d'annees, je vais m'inscrire a une preparation intensive qui debute en avril, c pas donne mais j'espere ainsi mettre toutes les chances de mon cote
pour cette prepa ils demandent un CV et une lettre de motivation, ok j'ai fais les 2 mais là gros doute!!!! la lettre de motivation c juste pour la prepa (pourquoi je veux m'inscrire) ou alors pour ma future profession d'infirmiere???
merci
je passe le concours en mai et comme j'ai quitte l'ecole depuis pas mal d'annees, je vais m'inscrire a une preparation intensive qui debute en avril, c pas donne mais j'espere ainsi mettre toutes les chances de mon cote
pour cette prepa ils demandent un CV et une lettre de motivation, ok j'ai fais les 2 mais là gros doute!!!! la lettre de motivation c juste pour la prepa (pourquoi je veux m'inscrire) ou alors pour ma future profession d'infirmiere???
merci
Dernière modification par karphiti le 18 mars 2007 21:11, modifié 1 fois.
-
- Fidèle