Lettre de motivation pour changement d'IFSI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Tiphe

Lettre de motivation pour changement d'IFSI

Message par Tiphe »

Bonjour,

Actuellement étudiante en 2nde année (et redoublante en raison d'une UE en S1 non-validée) , je souhaite faire des démarches pour changer d'IFSI afin d'intégrer l'IFSI de la région voisine de la mienne.
J'ai déjà eu mon RDV avec la directrice de mon IFSI qui m'ai aiguillée sur les démarches, je sais donc qu'il faut que j'écrive une lettre pour la direction de mon IFSI concernant ma demande de mutation, ainsi qu'une lettre de motivation pour la directrice de l'IFSI que je souhaite intégrer l'année prochaine, et les feuilles à ajouter au dossier.

Je souhaite changer d'IFSI en raison de problèmes financiers qui font que je ne pourrai clairement pas demeurer sur la ville où je suis actuellement l'année prochaine (j'ai cherché en long, en large, en travers, ce n'est vraiment pas possible), et donc procéder à rapprochement familial qui me permettrait de ne plus être dans la mouise financièrement parlant. En parallèle, il va de soi que je veux valider mes ue manquantes et me donne les moyens de le faire.

Le fait est que je n'ai pas d'idées pour écrire ma lettre. Mes motivations, je les connais, mais j'avoue sans honte que j'apprécierai si quelques uns pouvaient m'aider pour cette rédaction (je ne demande pas qu'on l'écrive à ma place), m'aiguiller sur les bonnes tournures de phrases, ou comment tourner ces informations de sorte à ne pas non plus laisser penser que je met cette école au pied du mur, ce n'est pas mon but premier.

D'autre part, ayant eu quelques soucis "conjuguaux" durant mes deux premières années (ce qui a poussé au redoublement, mes note n'étant pas non plus brillantes comme d'autres), dois-je en référer dans ma lettre pour expliquer l'état catastrophique de ces dits-notes ou attendre un entretien avec la directrice de l'ifsi ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Tiphe
zia57

Re: Lettre de motivation pour changement d'IFSI

Message par zia57 »

coucou Tiphe ,a tu trouver de l' aide pour tes lettres car je suis dans le meme cas que toi ? redis moi ,merci :(
Répondre