lettre de motivation pour le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
38amandine

lettre de motivation pour le concours

Message par 38amandine »

bonjours, est ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de ma lettre de motivation pour le concours infirmier.

Titulaire d'un baccalauréat économique et social, je travaille comme agent des services logistiques remplaçante à la maison de retraite "Le Parc" à Ternay.
En 2012-2013 j'ai suivi une préparation aux concours infirmier à l'institution Saint-Charles à Vienne. Depuis septembre 2013 je suis une autre préparation aux concours par correspondance pas le biais du Cned.
Je souhaiterai donc intégrer votre établissement pour suivre la formation en soins infirmier qui me donnera les meilleurs outils pour réussir.

En effet, j'ai toujours été attiré par le domaine du médical, et plus particulièrement par la fonction d’infirmière. Mon attirance pour ce métier s'est réellement révélée lors des stages effectués avec des infirmières et libérales et encore plus dans mon poste actuel.
J'ai pu alors remarquer que le contact humain , l'envi d'aider autrui et le travail en équipe sont des valeurs importantes dans ce métier. Pour moi l'infirmier a un rôle d'accompagnement des patients tout au long de leurs parcours de soins et veille à leur bon rétablissement. Il apporte également un soutien moral et psychologique aux patients et à leur famille. De plus il prodigue des soins d'entretien ainsi que des soins plus techniques en veillant au confort du patient.

C'est le regroupement de tout cela qui m'attire et qui me donne l'envie de devenir infirmière. C'est ce besoin d'aider les autres,de les accompagner et de veiller leur bien être qui me motive .
Au delà de coter relationnel qui a beaucoup d'importance pour moi, la partie technique liée aux soins me passionne aussi
J'ai pu en effet voir certains actes , gestes médicaux et cela m'a vraiment plu.