Lettre motivation prépa IFSI après 2 PACES

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Ninouche3063

Lettre motivation prépa IFSI après 2 PACES

Message par Ninouche3063 »

Bonjour à tous!

Je voudrais des conseils pour écrire une lettre de motivation pour entrer dans une préparation pour le concours d'IFSI, dois-je parler de ma PACES (première année commune aux études de santé)? Ou pas ?

Je ne sais pas comment aborder le sujet, je pensais dire que ce métier m'attire pour la relation avec le patient ainsi que pour la diversité que ce métier apporte.

Vous m'aider s'il vous plais c'est urgent =).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mandine41
Habitué
Habitué

Re: Lettre motivation prépa IFSI après 2 PACES

Message par mandine41 »

Bonjour :)

Je pense que tu devrais en parler oui ! Explique pourquoi tu veux faire ce métier, tes motivations, pourquoi ne plus continuer en médecine (ne dis pas parce que tes résultats ne te le permettent pas bien sur ^^) Montres que la paces n'est pas un échec mais une expérience qui t'auras apporté des éléments positifs (comme le gros investissement dans le travail perso, l'autonomie, la rigueur ) ...

Bref j'sais pas si je t'ai aidé mais si tu veux en savoir plus poses moi des questions ! :D

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé