Lettre de motivation Prépa IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
ClemenceDeriaux

Lettre de motivation Prépa IFSI

Message par ClemenceDeriaux »

Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site. Je m'excuse par avance si mon message n'est pas au bon endroit.
Pourriez vous me dire ce que vous pensez de ma lettre de motivation pour intégrer une classe de prépa.

Madame, Monsieur,

Étant actuellement en classe de terminal Sciences et Technologies de la
Santé et du Social (ST2S), je souhaiterai vivement intégrer votre établissement dès la rentrée 2016.

Dynamique, motivée et ambitieuse, j'ai pour projet professionnel d'être infirmière, puis à plus long terme devenir puéricultrice. Je muris ce projet professionnel depuis plusieurs années et a été confirmé durant ma scolarité au lycée. En effet, j'ai pu acquérir de bonnes bases en biologie et pathologies associées, et comprendre le fonctionnement du système de Santé français. Je pense avoir les qualités indispensables pour réaliser mon projet, qui sont la patience, l’écoute, la volonté d’aider, le sens des responsabilités et une aisance relationnelle. De plus, j’apprécie le contact humain, le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire et le fait de répondre aux besoins des patients.

Voilà pourquoi intégrer votre école me permettrai de d’adaptée à mes objectifs : Préparer et optimiser mes chances de réussir au concours d’entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers.

En espérant que ma candidature retienne votre plus vive attention, je me tiens à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Dans l'attente d'un entretien à votre convenance, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations.

Deriaux Clémence
Répondre