Lettre Motivation prépa
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Effectivement, j'ai fais deux demandes de prépas publiques et pour les deux ils demandent une lettre de motivation.Loulieb a écrit :tu étais dans une prépa privée, pour les publiques, c'est différent, c'est gratuit et puis ils demandent une lettre de motivation.leptichat a écrit :j'ai fait une prepa cette année qui m'a coutée 1800euros pour 7mois de cours....
je nai paseu besoin de faire de lettre de motivation juste passer des tests c'est tout...on etait vingt en prepa...
donc ne stresse peut etre pas trop...
Merde pour ton oral.
Le premier s'est bien passé ? Pas trop stressant ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2011
Prépa Concours IADE - 2016
Prépa Concours IADE - 2016
en effet les publiques c est gratuit car javais postuler dasn une ecole publique mais pas retenue
sinon il existe des prepas payés par la région...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon il existe des prepas payés par la région...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
Ta question était pour moi?marinouh a écrit :Effectivement, j'ai fais deux demandes de prépas publiques et pour les deux ils demandent une lettre de motivation.Loulieb a écrit :tu étais dans une prépa privée, pour les publiques, c'est différent, c'est gratuit et puis ils demandent une lettre de motivation.leptichat a écrit :j'ai fait une prepa cette année qui m'a coutée 1800euros pour 7mois de cours....
je nai paseu besoin de faire de lettre de motivation juste passer des tests c'est tout...on etait vingt en prepa...
donc ne stresse peut etre pas trop...
Merde pour ton oral.
Le premier s'est bien passé ? Pas trop stressant ?

J'étais nettement plus stressée pr le 1er même si je l'étais pour le 2eme aussiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Bonjour Marinouh
Juste une petite question ta lettre de motive pour la prepa, c'est pour le lycée malreaux d'Allonnes??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste une petite question ta lettre de motive pour la prepa, c'est pour le lycée malreaux d'Allonnes??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman solo d'une petite lilyrose de 3 ans
admissible a rochefort saint malo et le mans
admissible a rochefort saint malo et le mans
-
Avis sur ma lettre de motivation prépa concours please!
Bonjour!
Alors l'année prochaine je compte rentrer en prépa concours IFSI! mais la demande se fait sur dossier et lettre de motivation! c'est pourquoi je vous fait part de la mienne pour avoir votre avis! =)
Madame Monsieur,
Actuellement en classe de terminale ST2S ( sciences et techniques sanitaires et socials) au Lycée Dupuy de Lôme, Je souhaite devenir infirmière.
C’est donc avec un vif intérêt que je vous adresse cette lettre afin de vous faire part de mon projet professionnel, j’espère à travers cette lettre vous transmettre au mieux ma motivation quant a l’opportunité de rejoindre votre classe préparatoire au concours d’infirmière.
Étant en section Sanitaire et Social, j'ai acquis au cours de ses deux dernières années beaucoup de notions dans ces domaines.Ceci me conforte dans le choix de mon futur métier.
J'ai cette année participé au concours d'entrée IFSI de Lorient , cela m'a permis de mesurer mes difficultés et c'est pourquoi en attente des résultats je me tourne vers votre établissement afin de me préparer au mieux
Le métier d'infirmière est un métier qui m'attire car il est diversifié , chaque patient est unique. Pour faire une bonne soignante il est nécessaire d'être dynamique, volontaire et avoir l'esprit d'équipe, c'est une chose a laquelle je porte de l'importance car je fais parti d'une association sportive et je pratique un sport collectif.
Ainsi que motivée et ouverte aux autres, je pense avoir les qualités nécessaires pour faire un bon
soignant. Intégrer votre organisme me permettrait d'être dans les meilleures conditions pour réussir
mon projet professionnel.
Dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères
salutations.
Bon je n'ai pas mis toutes mes expériences car il y'a un endroit prévu a cet effet et la cadre de la lettre n'est pas bien grand!
J'aimerai votre avis et s'il y'a des choses qui choquent ou qui sont a changer je suis toute ouïe! ^^
De même si vous repérer des fautes d'orthographes!^^
Bon courage a toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi mais aussi aux autres en attendant le resultat des concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors l'année prochaine je compte rentrer en prépa concours IFSI! mais la demande se fait sur dossier et lettre de motivation! c'est pourquoi je vous fait part de la mienne pour avoir votre avis! =)
Madame Monsieur,
Actuellement en classe de terminale ST2S ( sciences et techniques sanitaires et socials) au Lycée Dupuy de Lôme, Je souhaite devenir infirmière.
C’est donc avec un vif intérêt que je vous adresse cette lettre afin de vous faire part de mon projet professionnel, j’espère à travers cette lettre vous transmettre au mieux ma motivation quant a l’opportunité de rejoindre votre classe préparatoire au concours d’infirmière.
Étant en section Sanitaire et Social, j'ai acquis au cours de ses deux dernières années beaucoup de notions dans ces domaines.Ceci me conforte dans le choix de mon futur métier.
J'ai cette année participé au concours d'entrée IFSI de Lorient , cela m'a permis de mesurer mes difficultés et c'est pourquoi en attente des résultats je me tourne vers votre établissement afin de me préparer au mieux
Le métier d'infirmière est un métier qui m'attire car il est diversifié , chaque patient est unique. Pour faire une bonne soignante il est nécessaire d'être dynamique, volontaire et avoir l'esprit d'équipe, c'est une chose a laquelle je porte de l'importance car je fais parti d'une association sportive et je pratique un sport collectif.
Ainsi que motivée et ouverte aux autres, je pense avoir les qualités nécessaires pour faire un bon
soignant. Intégrer votre organisme me permettrait d'être dans les meilleures conditions pour réussir
mon projet professionnel.
Dans l'attente d'une réponse de votre part , je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères
salutations.
Bon je n'ai pas mis toutes mes expériences car il y'a un endroit prévu a cet effet et la cadre de la lettre n'est pas bien grand!
J'aimerai votre avis et s'il y'a des choses qui choquent ou qui sont a changer je suis toute ouïe! ^^
De même si vous repérer des fautes d'orthographes!^^
Bon courage a toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi mais aussi aux autres en attendant le resultat des concours!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Avis sur ma lettre de motivation prépa concours please!
Salut,
Tout d'abord, je trouve que c'est une très bonne lettre avec, cependant :
Mais faut-il réellement mettre en avant ceci alors que tu n'as pas encore de résultats?
Tu peux tenter plutôt : " Aussi motivée que/qu' ouverte aux autres" ou bien " Motivée et ouverte aux autres".
Bye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout d'abord, je trouve que c'est une très bonne lettre avec, cependant :
Actuellement en classe de terminale ST2S ( sciences et techniques sanitaires et sociales)
J'aurai plutôt dit "Cette année, j'ai participé" (enfin ça chipotte là).J'ai cette année participé au concours d'entrée IFSI de Lorient , cela m'a permis de mesurer mes difficultés et c'est pourquoi en attente des résultats je me tourne vers votre établissement afin de me préparer au mieux
Mais faut-il réellement mettre en avant ceci alors que tu n'as pas encore de résultats?

C'est peut-être pas tout à fait français ça.Ainsi que motivée et ouverte aux autres,
Tu peux tenter plutôt : " Aussi motivée que/qu' ouverte aux autres" ou bien " Motivée et ouverte aux autres".
Bye.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en réanimation.
SPV.
SPV.
Re: Avis sur ma lettre de motivation prépa concours please!
Je ne préfère pas trop me prononcer pour le fond.. Je la trouve bien, mais je ne suis pas experte en lettres de motivation... je galère déjà à en faire moi même alors...
Par contre, j'ai un doute pour ma motivation "à" ou "de"... Je crois qu'on dit à, mais je ne suis pas sûre, renseigne toi !
En plus des fautes corrigées avant moi :
Cette année, j'ai participé au concours d'entrée en IFSI de Lorient ce qui m'a permis de connaître mes difficultés. C'est pourquoi, je souhaite intégrer votre prépa afin de me préparer au mieux.
Euh... Ne met pas forcément ce que j'ai mis. Je voulais juste signaler le : "en" IFSI. Le "mesurer", je ne sais pas si c'est le bon mot... Mais ça va... Par contre, fais plutôt des phrases courtes et concises que longues, avec des virgules, des mots de liaison... "Et c'est pourquoi", ça fait très lourd dans la phrase je trouve !
- Je possède les qualités de...
- Ces qualités sont requises pour devenir une bonne infirmière
(bon à reformuler bien entendu !)
Voilà... J'espère que ça t'aidera. J'ai peut-être (sûrement) laisser des trucs, mais bon...
Après, je te dis ce que je trouve "étrange", ce n'est qu'un avis perso...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Euh... Je trouve la tournure étrange là... "ma motivation quant à l'opportunité..." autant aller directement au but "ma motivation à rejoindre votre classe..." Quant à l'opportunité... Ca fait lourd, et puis on ne dit pas ma motivation quant à... Ce n'est pas français (et si tu le mets c'est "à" pas "a")j’espère à travers cette lettre vous transmettre au mieux ma motivation quant a l’opportunité de rejoindre votre classe préparatoire au concours d’infirmière.
Par contre, j'ai un doute pour ma motivation "à" ou "de"... Je crois qu'on dit à, mais je ne suis pas sûre, renseigne toi !
En plus des fautes corrigées avant moi :
Étant en section Sanitaire et Sociale, j'ai acquis au cours de ces deux dernières années beaucoup de notions dans ces domaine
Cette année, j'ai participé au concours d'entrée en IFSI de Lorient ce qui m'a permis de connaître mes difficultés. C'est pourquoi, je souhaite intégrer votre prépa afin de me préparer au mieux.
Euh... Ne met pas forcément ce que j'ai mis. Je voulais juste signaler le : "en" IFSI. Le "mesurer", je ne sais pas si c'est le bon mot... Mais ça va... Par contre, fais plutôt des phrases courtes et concises que longues, avec des virgules, des mots de liaison... "Et c'est pourquoi", ça fait très lourd dans la phrase je trouve !
Par contre le "pour faire...", je trouve ça mal dit... Je ne sais pas comment le reformuler... Mais tu devrais dire dans l'ordre :Le métier d'infirmière est un métier qui m'attire car il est diversifié , chaque patient est unique. Pour faire une bonne soignante il est nécessaire d'être dynamique, volontaire et d'avoir l'esprit d'équipe, c'est une chose à laquelle je porte de l'importance car je fais partie d'une association sportive et je pratique un sport collectif.
- Je possède les qualités de...
- Ces qualités sont requises pour devenir une bonne infirmière
(bon à reformuler bien entendu !)
Ca c'est à intégrer avant, tu devrais mettre vraiment un ordre. Ne pas rajouter après une explication sur ton club par exemple (je ne sais pas si tu comprends..)Ainsi que motivée et ouverte aux autres, je pense avoir les qualités nécessaires pour faire un bon
soignant.
Voilà... J'espère que ça t'aidera. J'ai peut-être (sûrement) laisser des trucs, mais bon...
Après, je te dis ce que je trouve "étrange", ce n'est qu'un avis perso...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Lettre de motivation pour une prépa
Bonjour,
J'ai l'intention de tenter le concours au printemps prochain. Dans ma ville, il y a un lycée qui organise une prépa à partir de janvier et je vais y postuler. Il faut entre autres que je fasse une lettre de motivation.
Je sais, en gros, ce que je vais y mettre, mais j'aimerais savoir s'il y a des pièges ou des choses qui sont vraiment à éviter ?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai l'intention de tenter le concours au printemps prochain. Dans ma ville, il y a un lycée qui organise une prépa à partir de janvier et je vais y postuler. Il faut entre autres que je fasse une lettre de motivation.
Je sais, en gros, ce que je vais y mettre, mais j'aimerais savoir s'il y a des pièges ou des choses qui sont vraiment à éviter ?
Merci d'avance pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Lettre de motivation pour une prépa
Bonjour, moi je vais entrer aussi en prépa dans mon lycée, j'ai du aussi faire une lettre de motivation à mon professeur qui est responsable de la prépa.
les pièges je ne sais pas, mais il faut que tu dises les expériences que tu as pu faire, les dipolmes qui peuvent être en rapport (comme le certificat de premier secours), que tu souhaites entrer en prépa pour avoir toutes tes chances d'entrer en école infirmiére. Il faut qu'on sente ta motivation à travers cette lettre. Et dire le plus de choses possible en ce qui concerne tes expériences.
J'espère t'avoir aider..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les pièges je ne sais pas, mais il faut que tu dises les expériences que tu as pu faire, les dipolmes qui peuvent être en rapport (comme le certificat de premier secours), que tu souhaites entrer en prépa pour avoir toutes tes chances d'entrer en école infirmiére. Il faut qu'on sente ta motivation à travers cette lettre. Et dire le plus de choses possible en ce qui concerne tes expériences.
J'espère t'avoir aider..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
Re: Lettre de motivation pour une prépa
D'accord. Merci pour ta réponse !larafy a écrit :Bonjour, moi je vais entrer aussi en prépa dans mon lycée, j'ai du aussi faire une lettre de motivation à mon professeur qui est responsable de la prépa.
J'espère t'avoir aider..
Je vois que tu vas passer le concours le 24 mars à Nantes, j'y serai sans doute aussi (à moins que je ne choisisse Angers, je ne suis pas encore sûre).
Ta prépa commence en janvier elle aussi ? Bon courage à toi en tous cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Lette de motivation pour une prépa santé
Meric, oui ma prépa commence ausis en Janvier
j'ai hate !
Oui je vais passer le concours de nantes, car c'est plus prés de chez moi et j'ai les mémes chances d'y entrer la qu'à a Angers ( 1 chance sur 6)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Oui je vais passer le concours de nantes, car c'est plus prés de chez moi et j'ai les mémes chances d'y entrer la qu'à a Angers ( 1 chance sur 6)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
lettre de motivation pour entrer dans une prépa
bonsoir à tous,
j'espère aller en prépa l'année prochaine pour me préparer pour le concours d'entre en école d'infirmière mais je n'arrive pas a faire ma lettre de motivation pour l'école vous pourriez 'aider s'il vous plait =) !
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'espère aller en prépa l'année prochaine pour me préparer pour le concours d'entre en école d'infirmière mais je n'arrive pas a faire ma lettre de motivation pour l'école vous pourriez 'aider s'il vous plait =) !
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: lettre de motivation pour entrer dans une prépa
bonsoir,
fais une lettre toute simple dans laquelle tu écris les raisons pour lesquelles tu veux être infirmier. Le plus sincèrement possible . ça te fera un entraînement pour tes motivations à l'entretien de concours ! et ne t'inquiète pas, ils refusent rarement les personnes qui demandent à faire une prépa si elles sont motivées...
Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fais une lettre toute simple dans laquelle tu écris les raisons pour lesquelles tu veux être infirmier. Le plus sincèrement possible . ça te fera un entraînement pour tes motivations à l'entretien de concours ! et ne t'inquiète pas, ils refusent rarement les personnes qui demandent à faire une prépa si elles sont motivées...

Bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lettre de motivation =/
Salut tout le monde, alors voila, je veux m'inscrire a une prépa l'année prochaine qui me demande de faire une lettre de motivation. Le problème c'est que moi perso je trouve que c'est un peu du déjà vu de marqué qu'on est motivé à faire une prépa pour réussir au concours tout simplement, et après ? pour moi ça s'arrête la mais ça reste un peu banal, alors si vous avez une idée pour "compléter" cette lettre de motivation, je suis prenante. Mercii D'avanceee =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
İDE urg
Re: Prépa concours infirmier
bonjour mel_30, pour ma prépa il demande aussi une lettre de motivation.
Pour ma part j'ai réalisé une lettre de motivation sur le pourquoi je voulais devenir Infirmieres pas pourquoi je voulais rentrer en prépa parcequ'on sait très bien pourquoi on veux rentrer dans une prépa à la base...
Tu postules pour qu'elle prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour ma part j'ai réalisé une lettre de motivation sur le pourquoi je voulais devenir Infirmieres pas pourquoi je voulais rentrer en prépa parcequ'on sait très bien pourquoi on veux rentrer dans une prépa à la base...
Tu postules pour qu'elle prépa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo: 2010-2013 Kremlin-Bicètre