Lettre de motivation reconversion professionnelle nouvelle r

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Zynej

Lettre de motivation reconversion professionnelle nouvelle r

Message par Zynej »

Bonjour,
J'habite en nouvelle Calédonie et je vais me présenter au concours IDE pour une rentrée en 2021.
J'aimerai avoir plus d'informations sur la structure de la lettre de motivation car j'ai entendu dire que ça n'était pas une lettre de motiv banal.
Sur le territoire calédonien nous ne sommes pas riches en information.
Ici il n'y a aucune seule école.

Merci pour vos réponse
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: Lettre de motivation reconversion professionnelle nouvelle r

Message par LuzaMoon »

Zynej a écrit :Bonjour,
J'habite en nouvelle Calédonie et je vais me présenter au concours IDE pour une rentrée en 2021.
J'aimerai avoir plus d'informations sur la structure de la lettre de motivation car j'ai entendu dire que ça n'était pas une lettre de motiv banal.
Sur le territoire calédonien nous ne sommes pas riches en information.
Ici il n'y a aucune seule école.

Merci pour vos réponse
Bonjour,
J'ai passé les épreuves de sélections cette année et je rentre ce lundi en IFSI. Je ne vois pas en quoi la lettre de motivation ne serai pas banale par rapport à une autre.
Elle était demandé dans le dossier, mais arrivée à l'oral devant les jurés (jury ? je ne sais jamais) ils ne semblait même pas l'avoir lu, mon CV non plus d'ailleurs.

En très gros j'ai mis mon statut au moment de l’inscription, pourquoi infirmière et pourquoi cet IFSI et pas un autre ( je suis en région parisienne, il y en a beaucoup). Et c'est tout.
L'admission se fera en fonction des notes de l'écris et de l'oral uniquement.

En revanche c'est pour la voie parcoursup qu'il faut apparemment blinder sa lettre de motivation ( si ils les lisent ?) mais ce n'est donc pas le concours.
Zynej

Message par Zynej »

Merci pour votre réponse.
Je pensais qu'il fallait faire une lettre de motivation plus approffondie d'après ce que j'ai pu entendre.
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Je me demande comment elle pourrait être plus approfondit. Ceci dit votre difficulté si il n'y a qu'un seul institut pour toute la Nouvelle Calédonie sera en effet de vous démarquer par rapport a vos "concurrents" et peut être que les jury-jurés seront plus attentifs aux papiers que en Ile de France.

Il serai peut être bon de chercher à rentrer en contact avec un ESI qui a été accepté cette année par voie épreuve et lui demandé son ressenti.

Bon courage
Répondre