lettre de motivation stage pre-professionnel

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Poukiie

lettre de motivation stage pre-professionnel

Message par Poukiie »

Bonjour ! je doit rédiger une lettre de motivation pour mon stage pré pro mais les idées ne viennent pas et les formulations de phrases ne me conviennent pas ! j'aimerais avoir vos avis !!

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en soins infirmiers en 3eme année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Rochefort (17). Dans le cadre de ma formation, je suis à la recherche d’un stage pré professionnel pour une durée de 9 semaines, du 28 Avril au 27 juin 2014.
Au cours de mes études, j’ai effectué plusieurs stages. Chacun de ces lieux mon apporté un enrichissement tant sur le plan technique surtout lors de mon stage en Soins de Suite et de Réadaptation ainsi que celui de neurologie, ou j’ai pu acquérir de la dextérité dans mes soins. Mais aussi sur le plan relationnel, car en plus de ces deux stages très enrichissant au niveau relation humaine avec le patient et la famille j’ai effectué un stage en maison de retraite et en psychiatrie.
Disposant d’une première expérience à l’hôpital en service de médecine adulte, je souhaiterais maintenant découvrir un service de médecine auprès des enfants.
Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’effectuer un stage en pédiatrie, c’est pour cela que je me permets de faire ma demande dans votre service d’oncologie pédiatrique plus particulièrement.
Lors de mon BEP sanitaire et social j’ai eu l’opportunité de faire un stage de 5 semaines en crèche, ce qui a été pour moi une première approche des enfants. Mais ce que j’ai le plus retenue de ce stage c’est cet enfant atteint d’une leucémie, qui m’a beaucoup interpeller et donner l’envie d’approfondir mes connaissance.
De plus je fais régulièrement du baby sitting, j’aime le contact avec les enfants et je sais être patiente, compréhensible à leur égard, présente pour les rassurer et aussi pour les éduquer.
J’espère ainsi que ma candidature saura retenir votre attention et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agrée madame, monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

merci par avance pour vos réponses ;) bonne journées a tous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
steffi-IDE

Re: lettre de motivation stage pre-professionnel

Message par steffi-IDE »

Coucou

Les lettres ne se pas simple à écrire, mais si j'peut me permettre la tienne est un peu broullion, tu va un peus dans tous les sens . Je pense qu'il ne faus pas trops en mettre , genre que tu as un fait un BEP je pense que se n'ets pas nécessaire , mets le dans t'on CV , le reste mets genre je reste a votre disposition pour plus ample information , bla bla blaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2010/2013

Aujourd'hui INFIRMIERE en chirurgie générale, viscérale et digestive
Poukiie

Message par Poukiie »

Merci pour les conseil !
je vais revoir tout sa, en espérant que sa donne quelques chose de plus propre et moins brouillons !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

bonjour

steffi-IDE +1
Alors pour ma part, j'ai un souhait de stage pour S5, en accord avec ma TPG, j'ai fait un courrier dans lequel je présente brievement mon parcours, les actes et compétences acquise. Ensuite je presente mes motivations quant à l'envie d'avoir ce lieu de stage (SMUR). Je precise pourquoi je souhaite ce stage et ce que je compte acquerir et appronfondir. Et pour finir la formule de politesse.
Je suis content car j'ai reçu une reponse positive et je commence le 14 octobre.
bon courage pour ta lettre et la 3eme année.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
Poukiie

Message par Poukiie »

Bonsoir,
tout d'abord merci pour vos conseils.
j'ai donc retravaillée ma lettre:

Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en 3eme année à l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) de Rochefort (17), je suis à la recherche dans le cadre de ma formation d’un stage pré-professionnel pour une durée de 9 semaines du 28 Avril au 27 juin 2014.
Au cours de mes études, j’ai effectué plusieurs stages. Chacun de ces lieux m’ont apporté un enrichissement tant sur le plan technique que sur le plan relationnel, surtout lors de mon stage en Soins de Suite et de Réadaptation ainsi que celui de Neurologie ou j’ai pu acquérir de la dextérité dans mes soins, et aussi au niveau de la relation humaine avec le patient et la famille. J’ai aussi effectué un stage en Maison de Retraite et en Psychiatrie.
J’aimerais pouvoir réaliser un stage dans votre service, car je suis volontaire, curieuse, et je souhaite approfondir mes connaissances dans ce milieu, ayant pour projet professionnel de devenir puéricultrice.
Dynamique, consciencieuse, patiente et à l’écoute des patients, je pense avoir les qualités requises pour travailler dans un service d’oncologie pédiatrique.
J’aimerais pouvoir y approfondir mes connaissances en cancérologie, un sujet qui m’a toujours intéressé et d’ailleurs sur lequel je compte faire mon mémoire de fin d’année. Plus particulièrement sur les cancers qui touchent les enfants. Je sais pertinemment que c’est un service très dur psychologiquement mais dans lequel je pense être capable de résister. J’ai toujours aimé le contact avec les enfants, ainsi je voudrais découvrir la relation soignant-soigné en pédiatrie. Un sujet qui me touche et dans lequel je demande à en apprendre.
De plus, j’attends de ce stage d’acquérir de l’autonomie, de développer mes savoirs et techniques professionnelles, établir une relation de confiance avec les patients mais aussi la famille qui dans ce milieu joue un rôle très important. Une fois la relation de confiance établie je pourrais exercer les soins nécessaires (nursing, administration de traitements, actes techniques invasifs …)
Je vous remets mon curriculum vitae ainsi qu’une copie de mes appréciations des précédents stages et reste à votre disposition afin de vous fournir toutes informations complémentaires que vous jugeriez utiles.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Est ce mieux ? ou il y a t'il encore des choses a travailler ?

Merci par avance pour vos réponses ! ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé