Lettre de motivation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
leptichat
Fidèle
Fidèle

Lettre de motivation

Message par leptichat »

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'aide pour faire les lettres de motivation pour postuler en tant que jeune diplomé. j'ai essayé d'en faire une et aimerais avoir vos avis.

Merci d'avance.
ESI 2010/2013....
En attente des résultats le 19/07/13 à 14h...
leptichat
Fidèle
Fidèle

Re: Lettre de motivation

Message par leptichat »

La voici :

Madame, Monsieur,

Titulaire du Diplôme d’Etat d’infirmier le 19 juillet 2013, je vous fais part de ma volonté de rejoindre votre équipe médicale et ainsi de pouvoir mettre mes connaissances et mon savoir-faire en pratique. Je suis particulièrement motivé de commencer dans les services de chirurgie, néanmoins je ne suis pas fermé à d’autres propositions de services.

Ma formation enrichie de nombreux stages pratiques m’a permis d’appréhender l’ensemble des techniques de soins. En effet, j’ai pu apprécier le travail en équipe avec les aides-soignants et les médecins mais aussi développer des qualités relationnelles avec les patients.

Autonome, rigoureuse, sérieuse et organisée, je pense avoir les compétences pour un poste dans votre entreprise. Disponible et flexible sur les horaires, je suis prête à m'investir au sein de votre établissement pour mettre à profit mes compétences.
Dans l’attente d’un éventuel entretien au cours duquel je pourrai vous faire part de toute ma motivation, je reste à votre disposition pour de plus amples informations me concernant et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.
Cordialement,
ESI 2010/2013....
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

moi le mot "entreprise" me gêne... tu devrais le remplacer par clinique, hopital, en fonction du lieu ou tu postules.
:clin:
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

leptichat a écrit :La voici :

Madame, Monsieur,

Titulaire du Diplôme d’Etat d’infirmier depuis le 19 juillet 2013, je vous fais part de ma volonté de rejoindre votre équipe médicale et mettre mes connaissances et mon savoir-faire en pratique. Je suis particulièrement motivé de commencer dans les services de chirurgie, néanmoins je ne suis pas fermé à d’autres propositions de services.

Ma formation enrichie par de nombreux stages pratiques m’a permis d’appréhender l’ensemble des techniques de soins. En effet, j’ai pu apprécier le travail en équipe pluridisciplinaire et développer des qualités relationnelles avec les patients.

Autonome, rigoureuse, sérieuse et organisée et, je pense avoir les compétences pour un poste dans votre établissement. Disponible et flexible sur les horaires, je suis prête à m'investir au sein de votre structure pour mettre à profit mes compétences.

Dans l’attente d’un éventuel entretien , je reste à votre disposition pour de plus amples informations me concernant et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de mes salutations distinguées.
Cordialement,
Bonjour
Voilà ce que j'ai pu faire j'espère que cela te conviendra :clin:
Bonne chance
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
ColdRuby
Régulier
Régulier

Message par ColdRuby »

Idem que dit précédemment, le terme "entreprise" n'est pas approprié, il vaut mieux employer "structure" ou justement préciser quelle structure (hôpital, clinique, ou autre)

Après tu ne peux pas mettre : "depuis" telle date comme cela a été suggéré, vu que tu n'es pas encore diplômée. Mais tu peux dire que ta date d'obtention du diplôme étant prévue pour telle date, tu anticipes ta titularisation du diplôme d'infirmière en faisant part de ta demande...

Le seul truc c'est que tu parles de ta volonté de rejoindre l'équipe médicale. Je ne pense pas que ce soit faux, mais spontanément j'aurais plutôt pensé à l'équipe PARAmédicale.
Sinon, le reste ne me choque pas :)
ESI 2011-2014 (si tout va bien !)

"[...] le meilleur n'est atteint qu'aux dépens d'une grande douleur..."
leptichat
Fidèle
Fidèle

Message par leptichat »

Merci à tous pour vos réponses. Ce n'est pas toujours simple d'écrire des lettres de motivation.
J'ai effectué les quelques petites corrections que vous m'avez suggéré.
ESI 2010/2013....
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

Bonjour !

J'ai une petite question :) Je souhaite postuler pour un poste d'aide soignante pour l'été, mais à qui je dois envoyer et adresser mes lettres de motivation ? Directement à l'hôpital, à la DRH ? Je ne sais pas du tout !
Merci beaucoup :D
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
leptichat
Fidèle
Fidèle

Message par leptichat »

A la DRH.
ESI 2010/2013....
Répondre