Forum : Concours AS

Nous sommes le 17 Juil 2019 05:57

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Cerise30 » 12 Oct 2014 19:12

Bonjour,

Je vais m'inscrire au concours d'AS en cursus partiel et dans le dossier on demande un lettre de motivation de deux pages . Je suis perdue , je ne sais pas quoi écrire et ça me stress . :(
Je suis actuellement ASH en Ehpad pour l'hôpital ( j'ai mon DEAVS ) avant je bossais à domicile .

Pouvez vous m'aider toutes les infos seront les bienvenues .
Merci d'avance. :clin
Cerise30

Messagepar angie076 » 13 Oct 2014 07:55

salut à toi, à vrai dire ça m'interresserait aussi :p
angie076

Messagepar myloma » 13 Oct 2014 08:38

bonjour à vous 2 :D

ayant de l'expérience en tant qu'ASH, vous souhaitez approfondir vos connaissances et les valoriser en devenant AS

en tant qu'AVS, vous avez une approche de la personne en situation de handicap (c'est bien assistante de vie scolaire que vous faisiez?)

lors de vos interventions à domicile et à l'EHPAD, vous avez découvert la fonction des aide soignants auprès des patients, et vous voulez aller plus loin dans le métier

depuis, dans ces différents secteurs d'activité, vous connaissez la réalité du métier et les différents secteurs possibles d’exercice
fort de ces différents secteurs d'activité, vous souhaitez accroître vos connaissances en optimisant ce que vous avez acquis hors cursus AS mais que l'institut que vous visez vous aidera à compléter

voilà qq idées à développer, adapter et sûrement compléter en se "vendant", donnant envie à l'IFAS de voir avoir dans leurs cours :clin:
myloma

Messagepar Cerise30 » 14 Oct 2014 16:18

Merci Mylona pour tes conseils, en faite je suis auxiliaire de vie sociale.

J'ai compris il fut savoir se vendre en montrant qu l'on souhaite approfondir ses compétences toute en montrant sa motivation +++ et les acquis que l'on posséde déjà dans le métier . :D

C'est sympa de m'avoir répondu . Merci ;)
Cerise30

Messagepar angie076 » 17 Oct 2014 08:05

merci pour la réponse. :D
angie076

Retourner vers « Concours AS »

Publicité

-