Lettre de motivation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Jue-31
Habitué
Habitué

Lettre de motivation

Message par Jue-31 »

Bonsoir,

J'aurais voulu avoir des avis sur une lettre de motivation que j'ai écrite, car je galère un peu sur le premier paragraphe et le fait de parler de l'établissement où on postule ^^

Je vous copie colle la lettre:

"Madame,

Je termine actuellement ma troisième année d’étude à l’IFSI du CHU de Limoges. En attendant les résultats du diplôme d’état le 19 juillet, je me permets d'ores et déjà de vous proposer ma candidature pour un poste d’infirmière dans votre centre hospitalier, notamment en service de soins de suite et de réadaptation. c'est là que je sais pas trop quoi mettre en plus pour parler de l'établissement ...

Durant les trois ans de formation, j’ai pu acquérir de nombreuses connaissances, théoriques et pratiques. De plus, les différents stages que j’ai effectués dans divers domaines m’ont permis de devenir polyvalente dans les soins. J’ai également travaillé en tant qu’aide-soignante dans un EHPAD durant l’été afin d’enrichir mon expérience professionnelle et de gagner en autonomie. J’ai aussi pu démontrer mon organisation et ma capacité à encadrer des personnes lors de mon travail en tant que responsable de séjour adapté auprès d’adultes déficients mentaux. Ces différentes expériences m’ont permis de renforcer mon relationnel auprès de différents publics, qu’il s’agisse de personnes âgées ou de personnes en situation de handicap mental.

Ayant déjà réalisé un stage très enrichissant au sein du service de soins de suite et de réadaptation de votre hôpital, ce poste me permettrait de mettre à profit mes compétences au niveau de la prise en charge pluridisciplinaire des personnes accueillies. Je souhaite, avec votre équipe, accompagner au mieux les patients dans leur parcours de rééducation et de réadaptation.

Très motivée et déterminée à faire valoir ma candidature, je reste à votre disposition pour vous présenter plus amplement mes compétences lors d’un prochain entretien.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées."

Merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de m'aider! :)
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

ESI 2014-2017
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Lettre de motivation

Message par augusta »

Là où vous coincez, il faut rajouter que vous y avez fait un stage (combien de semaines?).
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jue-31
Habitué
Habitué

Message par Jue-31 »

D'accord, merci, en fait il faut que je remonte la partie où je mentionne le fait que j'ai fait un stage dans l'intro ;)
Merci :)
Celui qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit.

ESI 2014-2017
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Jue-31 a écrit :D'accord, merci, en fait il faut que je remonte la partie où je mentionne le fait que j'ai fait un stage dans l'intro ;)
Merci :)
Exactement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre