lettre de motivation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
F@nny

lettre de motivation

Message par F@nny »

Bonjour, :D

Passant en 3e année, je dois rechercher un stage pré pro pour l'année prochaine, j'essaye donc du mieux que je peux écrire ma lettre de motivation mais je la trouve simpliste, est-ce que je dois donner plus d'informations dans ma lettre ? ^^ merci

<<Madame, Monsieur,

Dans le cadre de ma formation en soin infirmier, je dois effectuer un stage de mon choix qui se déroulera du...., en dehors des établissements affiliés à l'institut de formation en soins infirmier de...., dans lequel j'étudie.

Je sollicite votre bienveillance afin d'intégrer un Centre Hospitalier de votre Centre Hospitalier Régionale Universitaire et plus particulièrement le service de réanimation.
En effet ce service me permettrait d'évoluer au sein d'un service de médecine aiguë, qui ne m'a pas encore été proposé dans mes précédents stages.

De plus, ce stage me permettrait d'élargir mes connaissances, de découvrir de nouveaux soins, d'améliorer ma dextérité dans les soins techniques, ma communication et mon relationnel auprès des patients, à les prendre en charge dans leur globalité et à m'organiser dans mon travail tout en sachant travailler avec l'ensemble des équipes.

Pour la suite de ma formation, je souhaiterai faire une formation (Diplôme Universitaire) après avoir obtenu le diplôme d'état et ce stage me permettrait dans ce cas d'affiner mes préférence et de prendre un choix.>>
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: lettre de motivation

Message par Jo_bis »

F@nny a écrit : <<Madame, Monsieur,

Dans le cadre de ma formation en soin infirmier, je dois effectuer un stage de mon choix qui se déroulera du...., en dehors des établissements affiliés à l'institut de formation en soins infirmier de...., dans lequel j'étudie.

Je sollicite votre bienveillance afin d'intégrer l'hôpital de (+ nom) dépendant de votre Centre Hospitalier Régional Universitaire et plus particulièrement le service de réanimation.
En effet ce service me permettrait d'évoluer au sein d'un service de médecine aiguë, qui ne m'a pas encore été proposé dans mes précédents stages.

De plus, ce stage me permettrait d'élargir mes connaissances, de découvrir de nouveaux soins, d'améliorer ma dextérité dans les soins techniques, ma communication et mon relationnel auprès des patients, à les prendre en charge dans leur globalité et à m'organiser dans mon travail tout en sachant travailler avec l'ensemble des équipes.

Suite à mes études, je souhaiterai faire une formation intitulée ?? (Diplôme Universitaire) et ce stage me permettrait dans ce cas d'affiner mes préférence en vue de m'orienter dans un futur choix.>>
Quelques petites corrections, autrement votre lettre est correcte.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
F@nny

Message par F@nny »

je te remercie :D
si il y a d'autres remarques hésitez pas à me le dire. je peux que m'améliorer ^^
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Pour moi il manque votre niveau d'étude et le fait qu'il s'agisse d'un stage pré-pro.
Je préciserais aussi mon parcours de stage.
Pourquoi évoquer un hypothétique DU....dont vous ne ferez pas la demande avant plusieurs années....
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je pense que c'est bon...
Bonne chance ! :D
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

augusta a écrit :Pour moi il manque votre niveau d'étude et le fait qu'il s'agisse d'un stage pré-pro.
Je préciserais aussi mon parcours de stage.
Pourquoi évoquer un hypothétique DU....dont vous ne ferez pas la demande avant plusieurs années....
Oui, c'est bien de donner plus de précisions..;
Stephen HAWKING
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

Bonjour,

Il faut préciser le service de réanimation : réa med, rea neuro, réa cardio-thoracique, réa ped, réa onco... Il existe plusieurs types de services de réanimations.

Je trouve ta LM très courte. Au final elle explique peu tes motivations à venir dans CE service bien particulier. Ce que tu notes pourrait s'appliquer à n'importe quel service. (après, j'ai peut être un point de vue biaisé vu qu'avais aussi fait une LM pour mon stage optionnel en réa med).
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
F@nny

Message par F@nny »

Merci beaucoup pour votre aide !! :D
Lolalat

Message par Lolalat »

Bonjour à tous, je suis étudiante infirmière en 3eme année et je souhaite réaliser mon stage pré-pro en SSR. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ma lettre de motivation ? Merci par avance !!!!

Madame,
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 3ème année à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers....
Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage "pré-professionnel" qui se déroulera du 27 avril au 5 juillet 2020.
Je souhaiterais effectuer celui-ci au sein de votre établissement dans le service de Soins de Suite et Réadaptation.
Mon choix c'est porté sur votre établissement pour plusieurs raisons. Habitant Paris, je souhaite m'installer après mon diplôme dans le sud de la France dans la région de Marseille. Ayant eu plusieurs échos positifs de votre clinique, je me suis alors renseignée sur votre offre de soin. Les valeurs véhiculées par votre établissement qui sont l'accompagnement dans la simplicité, la bienveillance, la joie et le respect de la dignité et de la vie sont des valeurs qui me sont essentiels. Souhaitant travailler après le diplôme dans un service de soins de suite et réadaptions, je me suis donc décider de postuler pour mon stage pré-professionnel dans votre établissement.
Je me suis orientée vers le service de soin de suite et réadaptation par la suite de plusieurs stages m'ayant permis de cibler ce que je souhaitais comme type de service. Ayant découvert au cours de ma formation infirmière que je préférais les services de long séjours, c'est pour moi un point essentiel au choix de mon futur service. En effet, le long séjour permet de mieux connaître le patient, la personne, avec ses envies et ses besoins, et donc de réaliser une prise en charge plus adaptée et personnalisée. Le devenir du patient par la suite de l'hospitalisation est pour moi un point important. C'est pourquoi permettre d'accompagner le patient et aussi l'entourage dans un retour vers une vie quotidienne plus adapté pour le patient est pour moi essentiel.
Par mes préférences, et par un stage réalisé au cours de ma formation, le service de soin de suite et réadaptation m'a paru correspondre au mieux à mes attentes et à mes souhaits.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part, veuille agréé, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lolalat a écrit :Bonjour à tous, je suis étudiante infirmière en 3eme année et je souhaite réaliser mon stage pré-pro en SSR. Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ma lettre de motivation ? Merci par avance !!!!

Madame,
Je suis actuellement étudiante en soins infirmiers en 3ème année à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers....
Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage "pré-professionnel" qui se déroulera du 27 avril au 5 juillet 2020.
Je souhaiterais effectuer celui-ci au sein de votre établissement dans le service de Soins de Suite et Réadaptation.
Mon choix c'est porté sur votre établissement pour plusieurs raisons. Habitant Paris, je souhaite m'installer après mon diplôme dans le sud de la France dans la région de Marseille. Ayant eu plusieurs échos positifs de votre clinique, je me suis alors renseignée sur votre offre de soin. Les valeurs véhiculées par votre établissement qui sont l'accompagnement dans la simplicité, la bienveillance, la joie et le respect de la dignité et de la vie sont des valeurs qui me sont essentiels. Souhaitant travailler après le diplôme dans un service de soins de suite et réadaptions, je me suis donc décider de postuler pour mon stage pré-professionnel dans votre établissement.
Je me suis orientée vers le service de soin de suite et réadaptation par la suite de plusieurs stages m'ayant permis de cibler ce que je souhaitais comme type de service. Ayant découvert au cours de ma formation infirmière que je préférais les services de long séjours, c'est pour moi un point essentiel au choix de mon futur service. En effet, le long séjour permet de mieux connaître le patient, la personne, avec ses envies et ses besoins, et donc de réaliser une prise en charge plus adaptée et personnalisée. Le devenir du patient par la suite de l'hospitalisation est pour moi un point important. C'est pourquoi permettre d'accompagner le patient et aussi l'entourage dans un retour vers une vie quotidienne plus adapté pour le patient est pour moi essentiel.
Par mes préférences, et par un stage réalisé au cours de ma formation, le service de soin de suite et réadaptation m'a paru correspondre au mieux à mes attentes et à mes souhaits.

Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part, veuille agréé, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
c est tres bien , tu as demandé lequel de SSR a Marseille ?
Lolalat

Message par Lolalat »

J’ai demandé le SSR de la clinique sainte Elisabeth
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Lolalat a écrit :J’ai demandé le SSR de la clinique sainte Elisabeth
Putain , c est une horreur , c est un mouroir .
Tu es sure d etre prise .....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Je vous propose une relecture. D'une façon globale, c'est pas mal. Il faut éviter les paragraphes qui ne contiennent qu'une phrase (fusionner avec le paragraphe précédent ou suivant). Simplifier les tournures, simplifier certaines phrases longues. Pour chaque tournure d'enchaînement, par exemple « en effet, mais encore, c'est-à-dire, et donc », se demander si on ne pourrait pas le supprimer.

Ce n'est que mon avis, mais si la personne qui vous lit reçoit de nombreux courriers, plus vous ferez court, simple et direct, plus ça lui facilitera la vie.
Lolalat a écrit :Madame,
3e année
Institut de formation en soins infirmiers (sans majuscule à chaque mot)
Lolalat a écrit : je dois effectuer un stage "pré-professionnel"
Utiliser les « guillemets français ». Mais dans le cas présent, je ne vois pas l'intérêt des guillemets.
Lolalat a écrit :[...] le service de Soins de Suite et Réadaptation.
Pas de majuscule à chaque mot.
Lolalat a écrit :Mon choix c'est porté
s'est porté
Lolalat a écrit :[...] dans le sud de la France dans la région de Marseille.
Si vous précisez « dans la région de Marseille », je ne vois pas l'intérêt de rajouter « dans le Sud de la France ».
Lolalat a écrit :[...] sont des valeurs qui me sont essentiels.
essentielles
Lolalat a écrit :[...] je me suis donc décider de postuler pour mon stage pré-professionnel dans votre établissement.
décidée

La tournure est un peu alambiquée.
Lolalat a écrit :Je me suis orientée vers le service de soin de suite et réadaptation par la suite de plusieurs stages [...]
à la suite
Lolalat a écrit :Dans l'espoir d'une réponse positive de votre part, veuille agréé, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
agréer
Je ne sais pas si c'est une règle ou un avis personnel, mais je n'aime pas « dans l'espoir d'une réponse positive ». Je préfère « Dans l'attente de vous lire ».
Lolalat

Message par Lolalat »

Merci pour vos conseils ! J’en prends note !
Lolalat

Message par Lolalat »

caqui13 pourrais-je avoir plus d’informations sur ce SSR ? Car cela n’a pas l’air de correspondre aux échos que j’en ai eu
Répondre