Lettre de motivation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lmana97

Lettre de motivation

Message par lmana97 »

Bonjour,

Alors voilà je vais commencer à postuler afin d'avoir un poste après l'obtention de mon diplôme qui a lieu en juillet si tout se passe bien.

Je souhaite donc postuler un peu partout et j'ai pris le nom des cadres supérieurs des hôpitaux afin de postuler.

Mon soucis est que je n'arrive pas à personnaliser la lettre en fonction des pam, est ce grave ? Voici ma lettre :

Lyon, le 10 février 2018,

Objet : Candidature spontanée pour le poste d’IDE

Madame, Monsieur,

Actuellement en troisième année dans un institut de formation en soins infirmiers, je souhaiterai travailler au sein de votre entreprise après l’obtention de mon diplôme à la fin du mois de juillet. La bonne réputation de l’établissement ainsi que les possibilités d’évolution de poste au sein de votre centre hospitalier confortent mon intérêt pour ce poste.

Les nombreux stages effectués lors de ma formation m’ont permis d’appréhender l’ensemble des techniques de soins et de me perfectionner dans ma relation aux patients.

Je suis réactive, dynamique et en capacité à m’adapter rapidement aux situations rencontrées en service hospitalier. Passionnée par mon métier, je souhaiterai avoir l’opportunité d’évoluer au sein de votre structure, entourée par une équipe de professionnels confirmés, et ainsi de pouvoir élargir mon domaine de compétences.

Ainsi, je souhaiterais vous rencontrer afin de vous exposer les motivations de ma candidature.

Je reste donc à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour un éventuel entretien.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur l’expression de mes sentiments distingués.

Marina LOPES

Qu'en pensez vous ? Comment pourrais je la personnaliser ?

Merci d'avance a ceux qui répondront.

Bonne soirée !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: Lettre de motivation

Message par Lenalan »

On écrit à peu près tous la même lettre en sortie de diplôme...

Pour personnalier j'avais pioché dans mes stages pour mettre à profit ceux qui se rapprochaient des établissements (par exemple pour une clinique chirurgicale je mettais en avant mes stages de chir, en psy je mettais en avant mes stages en psy etc...).

Pour les établissements où j'avais été en stage je mettais en avant les stages que j'avais eu chez eux, avec copies des notations (je sélectionnais les "très bonnes" et je mettais de côté celles qui avaient des réserves :lol: ).

Je ne sais pas s'ils regardent vraiment, mais tous les établissements où j'ai postulé m'ont appelée (mais parfois très longtemps après la candidature: genre envoi du CV en juin, appel de l'établissement en novembre sans aucune nouvelle entre).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
brrruno
Accro
Accro

Message par brrruno »

Bonjour,
Pour commencer, qu'est-ce qu'un pam ?
Si vous voulez la personnaliser évitez peut-être le mot entreprise (sauf si vous postulez vraiment dans une entreprise), ca donne l'impression d'un copié-collé.
Parlez des services qui vous intéressent et en quoi ils vous intéressent, sans pour autant être fermée à d'autres postes. Il me semble que c'est comme ca que vous pourrez personnaliser votre courrier.
Bon courage pour la fin des études
lmana97

Message par lmana97 »

Merci beaucoup pour ces réponses, du coup j'ai rajouté a chaque fois une phrase ou deux en parlant du service er de ce qui m'y plait afin de personnaliser la lettre davantage.

Merci beaucoup pour votre aide j'espère que ça va fonctionner !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Oui PAM c'est quoi?

Tu fais une trame générale, mais tu cibles, soit sur ce que tu as le mieux réussi comme stage, soit dans quel service tu voudrais travailler (c'est une question qu'on va te poser en entretien).

lmana97

Message par lmana97 »

Ça veut dire pôle d'activités médicales :)

Enfaite j'envoie les lettres aux cadres supérieurs charges des pam c'est ce qu'on m'a conseillé de faire à l'école.

Pour ce qui est des ehpad il faut envoyer par courrier également ou il y a des sites pour postuler ?
Patt
Accro
Accro

Message par Patt »

C'est comme pour toutes les structures, ça dépend, il faut chercher si ils ont un site et un formulaire. Ca arrive surtout quand c'est des rassemblements d'ehpad.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
JulieB.

Message par JulieB. »

Bonjour à tous,

Je suis dans le même cas de figure, c'est à dire que je postule maintenant et je serais diplômée en juillet.

J'ai postulé dans divers établissements de ma région mais, les postes se faisant rares, je compte aussi envoyer des candidatures dans les ch du sud, là où normalement il y aurait plus de travail, d'après ce que j'ai compris.
Mon soucis est que je ne sais pas quoi dire sur leur structure. Il me paraît compliqué de dire "votre ch m’intéresse tout particulièrement" alors que je ne le connais pas, hormis ce que je trouve sur internet. Comment justifier ma demande de poste ?

Merci beaucoup pour vos conseils ..
Julie
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

JulieB. a écrit :je compte aussi envoyer des candidatures dans les ch du sud, là où normalement il y aurait plus de travail, d'après ce que j'ai compris.
Je sais pas ce qu'il en est du reste du sud, mais en Occitanie c'est bouché.

Répondre