Lettre pour intégrer un IFSI après un report d'année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
nanaboom

Lettre pour un report d'année !!!

Message par nanaboom »

Bonjour à tous et à toutes ! c'est la 1ere fois que je poste sur ce forum et j'ai besoin de vore aide.
Je suis étudiante IDE,je suis tombé enceinte durant ma 1ere année,j'ai fnis mon année et l'ai validée ! j'ai pris rdv avec la directrice de mon école pour discuter de mon futur et j'ai décidé de faire une report d'année ! los de l'entretien elle ne m'a pas dit comment m'y prendre,et avec les partiels de fin de 1ere année et mon accouchement à la rentrée de septembre,nous ne sommes pas revenus sur le sujet!
De plus j'ai changé de région entre temps !

Aujourd'hui je reçois un appel de l'IFSI,il me demande de leur faire une lettre en ce qui concerne mon report ! mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour l'écrire,ce que je dois préciser dedans !
Qui plus est je dois joindre une lettre qui justifie que j'étais en congé maternité (bah oui car du coup ma franchise est décomptée depuis la rentrée),mais la LMDE ne m'a jamais rien envoyé (j'ai plus qu'à y aller pour avoir le justificatif en question).

Bien entendus,il me demande tous ça pour la fin de la semaine ! la blague !

bref,ok j'ai pas assurée,mais je pensais sincèrement qu'il s'en occupait,puisque j'avais eu un entretient avec la directrice !

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanaboom

Re: Lettre pour un report d'année !!!

Message par nanaboom »

upÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Hello

J'ai du faire reporter mon entrée à l'ifsi donc voilà ma lettre.

"Venant d’être admise au concours d’entrée à l’école d’infirmières 2010, j’ai l’honneur de solliciter de votre part un report à mon entrée à l’IFSI de .......
Maman de deux enfants en bas âge - un garçon de 2,5 ans et une petite fille de 11 mois - , je ne m’attendais pas à réussir le concours dès ma première inscription. Je souhaiterais reporter d’une année mon entrée à l’école et permettre à mes enfants de gagner en autonomie afin de pouvoir réaliser ma formation dans les meilleures conditions
En espérant que ma demande pourra être prise en compte et que vous pourrez lui réserver une réponse favorable, je vous prie d’accepter, Madame, mes vifs remerciements et d’agréer mes sincères salutations"

Le report de scolarité pour cause d'enfant de moins de 4ans à charge est un droit inscrit dans les textes donc la lettre n'est qu'une formalité.

Pour ton congé mat c'est simple, tu joint une attestation de la sécu indiquant tes date de congé mat. Tu vas juste à la sécu et il te feront rapidement le papier. Tu indique juste dans ta lettre que tu joint l'attestation de la sécu indiquant tes dates de congé mat qui était ou sont du ...au ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
nanaboom

Message par nanaboom »

Merci de ta réponse ! ça me donne une piste !
je suis à la sécu des étudiantes donc pour le congé mat, je m'attends au pire ! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

Pourquoi?

Toute femme a le droit de suspendre son travail ou sa formation pour mettre au monde son enfant. Le minim légal est 8 semaine après l'accouchement mais le droit français le fixe à 10sem. Ce qui veut dire que par choix tu peux retourner bosser 8sem après l'accouchement mais pas avant et sinon c'est les 10sem .

Tu met dans ta lettre alors la date d'accouchement afin que le calcul se fasse automatiquement de tes congé mat .
Mais pour enfant de moins de 4ans, le report est encadrer officiellement et porter à 2 ans (tu peux faire 2 report mais pas évident de reprendre avec grosse rupture) donc rassure toi, la lettre n'est qu'une formalité pour que l'administration est la trace.

Ps: toute femme a droit à un congé mat, c'est les indemnité financière de se congé qui ne sont pas forcément dûÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Ne met pas la date prévu de ton accouchement comme date. Tu mets simplement les dates de ton congés mater que tu as du recevoir par courrier.
Si ton accouchement a eu lieu quelques jours (voir semaines) avant la date prévue ils ne vont surement pas s'amuser à calculer d'eux même ....
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Elvira12

Lettre pour intégrer un IFSI après un report d'année

Message par Elvira12 »

Bonjour,
J'ai fait un report d'un an par rapport à mes études. Je suis normalement en troisième année et je souhaiterais reprendre en 2011.
Je ne sait pas comment on fait, de plus je ne reprend pas mes études dans le même IFSI suite à un déménagement.
Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
alison_pa

réintégration

Message par alison_pa »

Bonjour,
Je suis en deuxième année et j'ai demandé un report d'année. Je souhaiterai réintégrer la deuxième année en septembre. Pour cela je doit faire une lettre de demande de réintégration en deuxième année mais je ne c pas quoi écrire quelqu'un aurait -il une idée svp???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carambar31
Fidèle
Fidèle

Re: réintégration

Message par carambar31 »

pourquoi ne contactes-tu pas directement ton ifsi pour connaître la marche à suivre ? à mon avis, ton secrétariat sera ton meilleur interlocuteur à ce sujet. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé