Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentaire
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Lettre pour les ifsi quand on est sur liste complémentai
Bonjour je viens d'écrire a plusieurs écoles en espérant qu'elles soient déficitaires cette année!je voulais savoir si ils regardent nos notes et prennent ceux qu'on les meilleures ou le premier qui a envoyé est le premier appelé??
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous
Voila je suis 116éme sur liste complémentaire, donc j'aimerais avoir quelques réponses à mes questions:
1/ ais-je une chance d'être appelé ou ce n'est qu'illusion??
2/ Si l'IFSI m'apelle et que par exemple je leur dise "non désolé je ne veux pas y aller" que se passerait-il? Reçoit-on une lettre en cas de refus ou non?
3/ Si au bout d'un deux ans d'école infirmier on échoue à nos partiels peut-on exercer un métier autre qu'aide soignant?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Voila je suis 116éme sur liste complémentaire, donc j'aimerais avoir quelques réponses à mes questions:
2/ Si l'IFSI m'apelle et que par exemple je leur dise "non désolé je ne veux pas y aller" que se passerait-il? Reçoit-on une lettre en cas de refus ou non?
3/ Si au bout d'un deux ans d'école infirmier on échoue à nos partiels peut-on exercer un métier autre qu'aide soignant?
Merci de vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S'inscrire sur d'autres listes
Bonjour à tout le monde !!!
J'ai passé deux concours infirmier et j'ai eu les résultats d'un seul concours à ce jour. Je suis sur liste complémentaire. J'ai toujours pas reçu mes notes et le papier a renvoyé pour confirmer ma place. Dois-je attendre ce papier car je m'inquiète, cela fait 5 jours que les résultats sont parus? ça sera pas trop tard après?
Ensuite je voudrais mettre toutes les chances de mon côté et m'inscrire dans d'autres ifsi. Est-ce-que je dois payer des frais d'inscriptions pour m'inscrire sur la liste complémentaire de l'ifsi?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé deux concours infirmier et j'ai eu les résultats d'un seul concours à ce jour. Je suis sur liste complémentaire. J'ai toujours pas reçu mes notes et le papier a renvoyé pour confirmer ma place. Dois-je attendre ce papier car je m'inquiète, cela fait 5 jours que les résultats sont parus? ça sera pas trop tard après?
Ensuite je voudrais mettre toutes les chances de mon côté et m'inscrire dans d'autres ifsi. Est-ce-que je dois payer des frais d'inscriptions pour m'inscrire sur la liste complémentaire de l'ifsi?
Merci pour vos réponses.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cilou32
Re: S'inscrire sur d'autres listes
bonjour a tous
j'ai eu les résultats de mes concours et je suis sur liste complémentaire pour un concours
on m'a dit qu'il fallait envoyer un courrier à d'autres écoles avec les notes pour avoir une chance de rentrée dans un ifsi?
mais qu'est ce qu'il faut mettre dans cette lettre? comment faut il que je m'y prenne
merci pour vos reponses!!!
milyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai eu les résultats de mes concours et je suis sur liste complémentaire pour un concours
on m'a dit qu'il fallait envoyer un courrier à d'autres écoles avec les notes pour avoir une chance de rentrée dans un ifsi?
mais qu'est ce qu'il faut mettre dans cette lettre? comment faut il que je m'y prenne
milyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Re: S'inscrire sur d'autres listes
Objet : Demande d’inscription sur votre liste complémentaire 2010 du concours infirmierMily42 a écrit :bonjour a tous
mily
Madame, Monsieur,
Je me permets de vous envoyer une demande afin de prendre en compte ma candidature pour une inscription dans votre IFSI concernant la formation au DE Infirmier.
J’ai passé le concours à XXX ou je suis admis en XX ème position sur la liste complémentaire (je vous joins le relevé de note qui m’a été envoyé par l’IFSI de XXX).
Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires. En attendant, recevez, Madame, Monsieur, mes biens sincères salutations.
* tu joins également la photocopie de ton baccalauréat si tu l'as.
Je te conseil d'envoyer, en premier, dans les IFSI (déficitaire) de ta région, tu deviens prioritaire par rapport aux autres. Ensuite, les demandes sont classées par ordre d'arrivé.
Voilà, bonne chance

ESI 2010/2013 CRF ALENCON
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Ca dépend de ton IFSI nombre de places et surtout le nombre susceptible de désistements ... Pas de nom d'IFSI = Pas d'infosAlex01 a écrit :Bonjour à tous

[/quote]
2/ Si l'IFSI m'apelle et que par exemple je leur dise "non désolé je ne veux pas y aller" que se passerait-il? Reçoit-on une lettre en cas de refus ou non? [/quote]
Les gendarmes viennent te chercher avec une camisole

[/quote]
3/ Si au bout d'un deux ans d'école infirmier on échoue à nos partiels peut-on exercer un métier autre qu'aide soignant? [/quote]
Oui tu peux faire un autre métier: boulangère, charcutière, vendeuse, coiffeuse, ingénieure, architecte, astronaute mais faut aussi avoir le diplôme

[/quote]
Merci de vos réponses[/quote]
J'ai fais du mieux que je pouvais

bonjour! jaimerais faire une demande dans les ifsi de ma région et autre car je suis sur la liste complémentaire mais j'ai une question : si je fais ma demande aupres d'ifsi autre ke celle ou je sui en attente, est-ce que je serait rayer de cette liste complémentaire ou bien il me garderont sachant que je serait inscrite ailleurs?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- blablabla14
- Fidèle
Tu ne seras pas rayée de la liste complémentaire même si tu t'inscrits ailleurs... Tu devras simplement avertir si tu es prises ailleurs.nini1838 a écrit :bonjour! jaimerais faire une demande dans les ifsi de ma région et autre car je suis sur la liste complémentaire mais j'ai une question : si je fais ma demande aupres d'ifsi autre ke celle ou je sui en attente, est-ce que je serait rayer de cette liste complémentaire ou bien il me garderont sachant que je serait inscrite ailleurs?
Pour info, je suis de Basse-Normandie et voici la réponse que j'ai reçu de l'IFSI Mayenne (Pays de Loire):
Monsieur
J'ai le regret de vous informer ne pas pouvoir donner pour l’instant une suite favorable à votre demande au motif que :
Conformément à l'organisation retenue en région Pays de la Loire, en cas de besoin, je fais appel dans un premier temps, aux candidats (es) classés (es) sur les listes complémentaires des I.F.S.I. de la Région des Pays de la Loire. Dans l’hypothèse où ces listes ne permettraient pas de répondre aux quotas maximum autorisés, je ne manquerai pas d’étudier votre candidature.
Vous remerciant de l'intérêt que vous avez porté à l'I.F.S.I. du Centre Hospitalier Nord Mayenne, je vous prie de croire, Monsieur, à l’assurance de ma considération distinguée.
Secrétariat de l'I.F.S.I.
Centre Hospitalier Nord Mayenne
secretariat-ifsi@ch-mayenne.fr
Donc je te conseil d'écrire rapidement dans les IFSI de ta Région. Le Classement se fait par ordre d'arrivée et non pas sur les notes.
Bon courage

Bonjour à tous !
VOilà j'ai passé le concours IFSI à Berck, j'ai eu les résultats hier et je suis sur LC , à la 19eme position. Pensez vous que j'ai des chances d'être prise ?
Il me semble que il faut une promotion de 120 personnes à peu prés .
Je vous remercie de votre avis
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VOilà j'ai passé le concours IFSI à Berck, j'ai eu les résultats hier et je suis sur LC , à la 19eme position. Pensez vous que j'ai des chances d'être prise ?

Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonjour
y a deja 2 desistement a berck sur merÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
y a deja 2 desistement a berck sur merÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- blablabla14
- Fidèle
Si c'est une promo de 120 personnes, je pense que tu as des chances. Combien êtes vous sur liste complémentaire (si vous êtes 150, tu as toutes tes chances)... après cela dépend de plein de chose... Combien de candidats d'une autre région ayants passés le concours ont réussi dans leur propre région? Combien de candidats vont rater le Bac? etc...line002 a écrit :Bonjour à tous !
Ne perds pas courage et espoir

Nous sommes 47 sur la liste complémentaire. Je trouve que ce n'est pas beaucoup.
La secrétaire que j'ai eu au téléphone ma dit qu'ils étaient, si j'ai bien compris, plus d'une trentaine qui n'était pas de la région .
Je garde espoir j'aimerai tellement être prise .
Merci SINGE, comment le sais tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La secrétaire que j'ai eu au téléphone ma dit qu'ils étaient, si j'ai bien compris, plus d'une trentaine qui n'était pas de la région .
Je garde espoir j'aimerai tellement être prise .
Merci SINGE, comment le sais tu ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Bonsoir,
J'ai passé le concours de Poitiers et je suis malheureusement 213éme sur liste complémentaire de ce fait je souhaiterais tenter ma chance dans n'importe quelle autre l'unique raison c'est que infirmière est vraiment la profession que je veux exercer et j'accepterais n'importe quelle école. pouvez vous me dire qu'elle sont les écoles que je devrais contacter pour avoir une chance et comment m'y prendre... j'attends votre aide merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai passé le concours de Poitiers et je suis malheureusement 213éme sur liste complémentaire de ce fait je souhaiterais tenter ma chance dans n'importe quelle autre l'unique raison c'est que infirmière est vraiment la profession que je veux exercer et j'accepterais n'importe quelle école. pouvez vous me dire qu'elle sont les écoles que je devrais contacter pour avoir une chance et comment m'y prendre... j'attends votre aide merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
faut que tu appelles des ifis elles seront les mieux placées pour te le dire... Mais je peux t'en citer je crois!!Sandrine86000 a écrit :Bonsoir,
J'ai passé le concours de Poitiers et je suis malheureusement 213éme sur liste complémentaire de ce fait je souhaiterais tenter ma chance dans n'importe quelle autre l'unique raison c'est que infirmière est vraiment la profession que je veux exercer et j'accepterais n'importe quelle école. pouvez vous me dire qu'elle sont les écoles que je devrais contacter pour avoir une chance et comment m'y prendre... j'attends votre aide merci d'avance.
Roche sur Yon,
Villeneuve sur Lot
Chartres
Orléans
Arras
Berck sur mer
mais regarde sur le topic Ifsi Déficitaires, tu auras des réponses...

¤~ IDE en EHPAD en quête de changement
~¤
"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"

"C'est en tombant qu'on apprend à se relever"
-
Merci beaucoup