Libéral et garde d'enfant

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
joy11
Habitué
Habitué

Libéral et garde d'enfant

Message par joy11 »

Bonjour,

J'ai commencé le libéral en remplacement il y a 9 mois et je viens d'apprendre que je suis enceinte. Certaines de mes tournées commencent à 5h45 chez le premier patient et se terminent parfois à 21H le soir... Mon conjoint travaille aussi avec des horaires postés: il part à 6h quand il travaille du matin et rentre à minuit quand il travaille d'après-midi... Et donc je me dis qu'avec nos horaires respectifs cela ne va pas être évident d'organiser la garde de l'enfant. C'est pour cela que j'aurai souhaité avoir les témoignages de personnes ayant été dans une situation similaire: quelle a été votre organisation? Quel type de garde avez-vous adopté? Comment cela s'est-il passé?
Merci d'avance de vos réponses
joulietta13

Re: Libéral et garde d'enfant

Message par joulietta13 »

Bonjour
Je débute juste le libéral et la garde des enfants à été une grosse question. Je vais faire appel à une association de garde d'enfants (la caf rembourse 80%) pour le matin et les fin de journées. Elle viendra le matin , préparera les enfants puis posera le grand à lécole et mes jumeaux à la crèche.
Bon courage
Janis82

Re: Libéral et garde d'enfant

Message par Janis82 »

Bonjour je suis maman solo et j'ai à peu prêt les mêmes horaires
Mon dernier enfant ayant 21 mois et ma grande 9 ans j'ai donc 2 nounous
Une qui viens à mon domicile en emploi direct cesu et l'autre assistante maternelle
Cela me revient à environ 800€ par mois et la caf me rebourse 290€ cette année
Normalement plus l'année prochaine
Répondre