libéral, grossesse et arrêt de travail

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
bristolle
Insatiable
Insatiable

libéral, grossesse et arrêt de travail

Message par bristolle »

Bonjour,

Je sais que ce sujet a été traité mais pas récemment et je ne trouve pas la réponse à ma question du moment, alors si quelqu'un se trouve dans la même situation ou l'a été il n'y a pas trop longtemps je suis preneuse d'informations..

Je suis IDEL (remplaçante), je suis enceinte de 19 SA, arrêtée depuis dix jours, (pour au moins encore 10 jours si je ne suis pas prolongée) pour grosse sciatique et douleurs ligamentaires importantes.
Ma prévoyance a validé ma prise en charge de façon très efficace et rapide, rien à redire.
Au niveau de la CPAM en revanche ça semble plus complexe. L'arrêt de travail "maladie" avec précisé le motif et "contexte de grossesse" (et non "grossesse patho" puisque je suis encore bien loin de mon congé maternité qui débutera en Novembre), a été télétransmis par le médecin, j'ai par la suite envoyé comme ils me le demandaient une attestation de l'urssaf comme quoi je suis à jour de mes cotisation et une attestation sur l'honneur de cessation d'activité sur les dates de l'arrêt, ils ont bien reçu.
J'ai téléphoné aujourd'hui pour voir un peu où en était le traitement de mon dossier, la personne m'a répondu que le problème est que le médecin n'a pas coché "grossesse pathologie" :choque: Là je dois dire que je ne comprends plus rien... Donc bon il a transmis une demande au service concerné pour qu'ils me recontactent et fassent le point avec moi mais je dois dire que ça commence à m'inquiéter un peu.

Y a t-il des filles qui se sont vues refuser les IJ de la CPAM lors de leurs arrêts en cours de grossesse ?
Et si jamais certaines sont dans la même situation actuellement, on peut peut-être s'échanger des nouvelles et des tuyaux ;-)

Merci d'avoir lu quoi qu'il en soit et merci pour celles/ceux qui prendront le temps de répondre :-)
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: libéral, grossesse et arrêt de travail

Message par nuage012 »

Ton arrêt est correctement rédigé. La personne que tu as eu au téléphone est incompétente. Tu est une PAMC ( = praticienne / auxiliaire médicale conventionnée ) pas une salariée. Elle a répondu à côté de la plaque.
Utilise plutôt ton compte ameli pour communiquer avec la CPAM , prend patience , garde copie de tous les documents. Moi c'est au bout de 3 dossiers avec des pièces différentes, demandés par des services différents que j'ai eu gain de cause. Bon courage !
Répondre